Mr-Freez (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2012, 9:41 Sujet du message: abonnement avec portabilité et nom different
abonnement avec portabilité et nom different30672819
Bonjour,
Je suis actuellement chez SFR, la ligne est au nom de ma femme et je voudrais prendre l'abonnement a 19.90€ chez Free avec la portabilité.
Quand j'ai fait l'inscription j'ai rentré mes info (mon nom et prénom), puis après sur la seconde page il demande le numéro RIO pour effectuer la portabilité, mais comme la ligne de ce numéro est au nom de ma femme est ce que cela ne va pas poser de problème pour la résiliation du contrat par Free chez SFR?
loggoi, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 10:32 Sujet du message: Re: abonnement avec portabilité et nom different
Re: abonnement avec portabilité et nom different34583206
Mr-Freez a écrit:
Bonjour,
Je suis actuellement chez SFR, la ligne est au nom de ma femme et je voudrais prendre l'abonnement a 19.90€ chez Free avec la portabilité.
Quand j'ai fait l'inscription j'ai rentré mes info (mon nom et prénom), puis après sur la seconde page il demande le numéro RIO pour effectuer la portabilité, mais comme la ligne de ce numéro est au nom de ma femme est ce que cela ne va pas poser de problème pour la résiliation du contrat par Free chez SFR?
C'est un sujet qui intéresse de nombreuses personnes .
Jusqu'ici j'ai toujours lu que le nom attaché au RIO devait être le même que celui déclaré pour demander la portabilité.
Si la contrainte sur le nom n'est plus obligatoire , il faudrait que Free Mobile en fasse état sur son site
loggoi , Merci de donner quelques sources d'informations sur cette affirmation.
Pour Mr Freeze , l'enjeu n'est que de 4€ et pour peu que ton épouse ou un de tes enfants ait déjà bénéficié de l'abonnement à prix réduit , tu paieras le tien plein pot et dans ce cas tu peux le prendre en tant que non freenaute. Mais ça ne retire pas l'intérêt de ta question. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
J'ai fait deux portabilités, la première avec un prénom différent et la deuxième, avec nom et le prénom du titulaire du compte différents mais j'étais déclaré en utilisateur de la ligne. Les deux portabilités se sont bien passées.
Freebox à mon nom, tel SFR au nom de ma copine.
Demande de forfait 0€ avec portabilité pour le tel de ma copine.
ça été long, j'ai meme fait un post "c'est pour ça que ça coince" parce j'avais des doutes.
Finalement SIM reçu, portabilité OK, réseau OK.
Forfait SFR 21€ qui devient forfait Free à 0€ !!
MerciiiiiiiiiiiiiiiFreeeeeeeeeee
Compte tenu des ces exemples positifs , on peut imaginer qu'avec l'informatisation de la portabilité par le GIE et les opérateurs, ils n'exploitent que le RIO. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Mr-Freez (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2012, 16:26 Sujet du message:
30672819
Bon OK je me lance,
Merci pour vos com.
Encore une chose, dite moi si je dois ouvrir un nouveau sujet pour ca.
Mon fils a le forfait a 0€, maintenant on voudrait basculer notre ligne SFR sur celle de Free avec le forfait a 15,99€ mais cela n'est pas possible car j'utilise déjà un tarif "abonné", est il possible de faire basculer le forfait a 0€ vers 2€ est de prendre donc le forfais a 15.99€ histoire de grappiller encore 2€ par mois?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum