Devant l'incompétence de Free face au problème d'adresse (après 3 appels au 3244) et voyant qu'il est à l'heure actuelle impossible de faire modifier une adresse (mis à part pour les abonnés Freebox), j'ai utilisé la même astuce que Eiffel, c'est à dire que j'ai demandé la réexpédition de ma carte SIM à une adresse qui n'est pas la mienne.
Explication: La 1ère expédition de ma SIM a eu lieu le 7/02 pour une portabilité le 11/02. Évidemment l'adresse de livraison n'était pas bonne, de 24 place E... T.... on passe à 4 avenue de la M...... , même code postal et ville heureusement ! Je comprends toujours pas comment c'est possible, d'ailleurs 'une conseillère du 3244 avait essayé de rejeter la faute sur moi en faisant style qu'elle ne comprenait pas ce problème et voulait savoir si j'avais déménagé, mais bien sur !
Le 9/02, je suis donc partie voir les habitants de ma nouvelle adresse fantaisiste qui existe vraiment dans ma ville, wouah miracle, je passe quelquefois dans cette rue mais je ne savais pas du tout qu'elle s'appelait comme ça! La dame qui habite à l'adresse erronée que Free m'a attribuée (vraiment très gentille dame, pour une fois dans toute sa conn***, Free a bien fait les choses !) m'explique qu'elle n'a rien reçu et je lui laisse mon numéro de portable, si elle reçoit quelque chose elle est d'accord pour me prévenir, des personnes comme ça on en voit pas tous les jours.
Ce qui est bizarre c'est qu'elle n'a rien reçu alors que m'a carte a été expédiée selon Free et je ne doute pas de la sincérité de la dame. Ma portabilité s'est faite le 11/02, mon numéro est donc indisponible, je suis donc repartie voir la dame du 4 avenue de la M..... aujourd"hui (le 13/02) pour lui donner un numéro de tél valable. Elle n'avait toujours rien reçu pour une 1ère expédition le 07/02 et me dit pas de problème si elle reçoit, elle me prévient. (les avantages d'habiter une petite ville je pense !)
Je rappelle enfin le 3244 aujourd'hui pour redemander une "ré"expédition à l'adresse qui n'est pas la mienne. Je dis "ré" car je doute qu'une 1ère expédition ai été faite. Maintenant, j'attends, de toute façon avec Free ya que ça à faire.
Petites infos: Selon la personne que j'ai eu au 3244 le 10/02, il était impossible de modifier totalement l'intitulé de l'adresse de livraison (rue, place, avenue... + nom de rue, etc...) donc ceux qui sont dans le même cas que moi sont bien embêtés. Il était seulement possible de modifier le n° de rue ou de rajouter un bis, une mention bat, appt. Pour modifier totalement l'adresse, il fallait envoyer un justificatif de dom + photocopie CI. Apparemment selon plusieurs forums, cette démarche ne sert à rien mis à part faire gagner du temps à Free et vous faire perdre de l'argent pour une erreur indépendante de votre volonté.
Enfin, le plus drôle dans l'histoire c'est que je suis également abonnée Freebox, mon père a bien reçu sa carte SIM chez moi avec le compte relié à la Freebox sans aucun problème mais moi j'ai crée un nouveau compte Free Mobile (donc non relié à ma Freebox.)
Enfin, le plus drôle dans l'histoire c'est que je suis également abonnée Freebox, mon père a bien reçu sa carte SIM chez moi avec le compte relié à la Freebox sans aucun problème mais moi j'ai crée un nouveau compte Free Mobile (donc non relié à ma Freebox.)
JeckelRussel (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2012, 22:57 Sujet du message:
6991664834
Peut-on résilier par téléphone ?
Je pense qu'au bout de 1 mois d'attente et de tomber sur des hotliners tous plus incompétents les uns que les autres, j'ai décider de résilier, je n'en peut plus d'attendre sachant que rien n'avance côté adresse.
Je pense qu'au bout de 1 mois d'attente et de tomber sur des hotliners tous plus incompétents les uns que les autres, j'ai décider de résilier, je n'en peut plus d'attendre sachant que rien n'avance côté adresse.
Bye Free Mobile pour le moment.
Même si tu arrives à obtenir résiliation par téléphone, tu dois faire le courrier de toutes façons.
JeckelRussel (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 9:51 Sujet du message:
6991664834
Ellinor a écrit:
JeckelRussel a écrit:
Peut-on résilier par téléphone ?
Je pense qu'au bout de 1 mois d'attente et de tomber sur des hotliners tous plus incompétents les uns que les autres, j'ai décider de résilier, je n'en peut plus d'attendre sachant que rien n'avance côté adresse.
Bye Free Mobile pour le moment.
Même si tu arrives à obtenir résiliation par téléphone, tu dois faire le courrier de toutes façons.
Bien sur je vais payer pour un service que je n'ai pas eu il manquerait plus que ça.
Kusa, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 10:37 Sujet du message:
7164266557
Bon apparemment ça y est, je n'ai plus accès à l'espace abonné. Ceci dit, je ne peut toujours pas prendre d'offre à 15.99, ça me dit que j'ai déjà souscrit à cette offre :'(.
JeckelRussel (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 10:46 Sujet du message:
6991664834
Kusa a écrit:
Bon apparemment ça y est, je n'ai plus accès à l'espace abonné. Ceci dit, je ne peut toujours pas prendre d'offre à 15.99, ça me dit que j'ai déjà souscrit à cette offre :'(.
Kusa, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 10:59 Sujet du message:
7164266557
JeckelRussel a écrit:
Kusa a écrit:
Bon apparemment ça y est, je n'ai plus accès à l'espace abonné. Ceci dit, je ne peut toujours pas prendre d'offre à 15.99, ça me dit que j'ai déjà souscrit à cette offre :'(.
Idem plus de connexion possible à l'espace abonné
Tu as résilié? Ou bien ça veut dire qu'en fait on a tous plus accès à l'espace abonné?
Altysis, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 11:11 Sujet du message:
7055065516
Toute résiliation est possible directement par téléphonne sans passer par de courrier....
Pour les forfaits à 2€ ou 19.99 l'équipe conseiller peut vous changer l'adresse manuellement directement sur le dossier. On a l'outil depuis le 10 Fevrier
Pour les abonné 15.99 et 0€ il faut qu'on vous modifie l'adresse du forfait ADSL et on réexpedie a la bonne adresse. Car depuis 4 jours, chaque renvoi de SIM se fait en fonction de l'adresse ADSL et plus du tout en fonction de la fiche mobile.
Kusa, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 11:14 Sujet du message:
7164266557
Altysis a écrit:
Toute résiliation est possible directement par téléphonne sans passer par de courrier....
Pour les forfaits à 2€ ou 19.99 l'équipe conseiller peut vous changer l'adresse manuellement directement sur le dossier. On a l'outil depuis le 10 Fevrier
Pour les abonné 15.99 et 0€ il faut qu'on vous modifie l'adresse du forfait ADSL et on réexpedie a la bonne adresse. Car depuis 4 jours, chaque renvoi de SIM se fait en fonction de l'adresse ADSL et plus du tout en fonction de la fiche mobile.
Sauf que beaucoup d’abonnés, comme moi, ont une adresse d'installation tronquée. Du coup, renvoyer à l'adresse d’installation, ça fait pas avancer beaucoup les choses.
Sinon, tu saurais si je vais pouvoir me réinscrire avec l'offre à 15.99, dois je appeler le 3244, ou attendre que mon espace abonné re-UP?
Altysis, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 11:37 Sujet du message:
7055065516
Kusa a écrit:
Altysis a écrit:
Toute résiliation est possible directement par téléphonne sans passer par de courrier....
Pour les forfaits à 2€ ou 19.99 l'équipe conseiller peut vous changer l'adresse manuellement directement sur le dossier. On a l'outil depuis le 10 Fevrier
Pour les abonné 15.99 et 0€ il faut qu'on vous modifie l'adresse du forfait ADSL et on réexpedie a la bonne adresse. Car depuis 4 jours, chaque renvoi de SIM se fait en fonction de l'adresse ADSL et plus du tout en fonction de la fiche mobile.
Sauf que beaucoup d’abonnés, comme moi, ont une adresse d'installation tronquée. Du coup, renvoyer à l'adresse d’installation, ça fait pas avancer beaucoup les choses.
Sinon, tu saurais si je vais pouvoir me réinscrire avec l'offre à 15.99, dois je appeler le 3244, ou attendre que mon espace abonné re-UP?
Bien pour ça que j'ai précisé qu'on modifiait l'adresse d'installation ADSL puis on réexpédiait la SIM.... Pöur une modification légère c'est fais dans la dizaine de minutes si vous tomber sur la bonne personne
Si tu as résilier un forfait au tarif préférentiel malheureusement j'ai aucune information. Pour le moment faut patienter car quand on résilie les forfaits on a trois stades.
Commande résiliation (quand on vient juste de cliquer sur le bouton résilier)
En cour résiliation (quelques minutes après)
et dernièrement Résilier ! A partir de là, vous pourrez reprendre vos forfaits au tarif préférentiel mais d'un avis personnel, depuis le 10 Janvier j'ai vu aucune fiche mobile avec la dernière étape de résiliation.
Je pense que d'un coup, tous les forfaits seront résilier pour ceux qui l'ont demandé. On va dire que les têtes pensante ont autre chose à pensé en ce moment.
kris1208, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 12:05 Sujet du message:
7203966937
Altysis a écrit:
Toute résiliation est possible directement par téléphonne sans passer par de courrier....
Pour les forfaits à 2€ ou 19.99 l'équipe conseiller peut vous changer l'adresse manuellement directement sur le dossier. On a l'outil depuis le 10 Fevrier
Pour les abonné 15.99 et 0€ il faut qu'on vous modifie l'adresse du forfait ADSL et on réexpedie a la bonne adresse. Car depuis 4 jours, chaque renvoi de SIM se fait en fonction de l'adresse ADSL et plus du tout en fonction de la fiche mobile.
Oui et bien moi j'ai une adresse ADSL d'installation mais une adresse postale differente (je vie sur la frontiere de 2 departements) j'ai la ligne ADSL (et donc mon téléphone) du 77 mais ma je suis rattacher a la poste dans le 02 ! j'ai pourtant donné (entre autre) ma facture Free qui a une adresse de ligne et une adresse de facturation (différente pour le code postal et la ville).
j'aimerai bien connaitre l’utilité de fournir des papiers en LAR si personne arrive a les lires !
je ne sais plus quoi faire, mon portage est pour apres demain et suis encore en etape 1 avec une mauvaise adresse.
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