jonjojo (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 12:31 Sujet du message: En Edge, connexion data impossible ?
En Edge, connexion data impossible ?7207866975
Bonjour,
J'ai passé 3 jours sur Paris, et ait été de Orange vers Free pendant mon séjour.
J'ai remarqué que dès que j'étais en Edge, rien ne fonctionnait avec Free Mobile même pas accès a Google, mails, app Store. En 3G aucun soucis par contre.
Du coup, au niveau 1 ou 2 de la tour eiffel pas Internet, dans le metro pas Internet, dans certains resto pas Internet, dans les musés idem...
Ma config data est bien config vu qu'en 3G je n'ai pas de soucis.
Klim94, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 12:55 Sujet du message:
2175918774
Sur le réseau Free Mobile propre il n'y a que de la 3G mais quand on passe sur le réseau Orange on peut être en Edge ou en 3G.
Je n'ai rencontré aucun souci sur Paris en étant en Edge sur réseau Orange ; ça fonctionne très bien et ça consomme moins de batterie.
Quand tu es en Edge à priori tu étais sur le réseau Orange et il faut penser à activer la data en itinérance sur ton téléphone car c'est comme de l'itinérance et si tu l'actives pas alors ça marchera pas ; ça peut être l'explication.
Yoyo34, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 13:15 Sujet du message:
1889416226
Ca marche ... mais quand ca veut la data en Edge, il faut être très très patient, établir la connexion prend souvent très longtemps. C'était pareil quand j'étais chez virgin/orange.
jonjojo (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 13:24 Sujet du message:
7207866975
Je n'ai pas d'option d'itinérance de données sur l'iPhone dans les paramètres réseau
Et dans l'assistance Free https://mobile.free.fr/assistance/index.html il n'y a pas encore de page de config pour l'iPhone (prochainement y'a écrit).
A moins qu'il faille activer données à l'étranger pour passer de Free à orange (pas très logique mais je vois que ça)
thibault64, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 14:40 Sujet du message:
5167746589
jonjojo a écrit:
A moins qu'il faille activer données à l'étranger pour passer de Free à orange (pas très logique mais je vois que ça)
C'est exactement ça.
itinérance de données = activer données à l'étranger sur l'iPhone.
De plus, ton problème de Edge viens de là, car :
- le réseau de Free n'est compatible que 3G/4G (bientôt)
- le réseau d'Orange est compatible 2G/3G/4G (bientôt)
Or quand tu n'active pas l'itinérance des données, ton téléphone va avoir Internet que sur les antennes Free (en 3G) et cela ne fonctionnera pas en Edge car nécessite une licence 2G, il faut donc avoir recours à Orange pour accéder au Edge
jonjojo (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 14:53 Sujet du message:
7207866975
Super, Merci de l'infos !!. La FAQ Free aurait pu être mieux faite à ce niveau vu le nombre d'iPhone user. Et un mail / lien depuis l'espace membre expliquant ça aurait pas été de refus
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum