Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Revolution + Free Mobile idéal = Doublon ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Freegogidaire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Freegogidaire
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 1:41    Sujet du message: Freebox Revolution + Free Mobile idéal = Doublon ? Freebox Revolution + Free Mobile idéal = Doublon ? 72059 66956
Répondre en citant

Bonjour,

Freenaute depuis 2005, je n'ai pas encore sauté le pas de la migration vers la Freebox V6, principalement à cause de l'absence d'infra-rouge sur le Player. A ce propos, le dongle annoncé "prochainement" début novembre dans la boutique se fait toujours attendre...
Je suis également abonné Free Mobile idéal, enfin ma portabilité est pour le 17.

Lors du lancement de la Freebox V6, l'augmentation du tarif à 29,99 + 5.99 de dégroupage était justifiée par l'ajout des communications vers les mobiles depuis la ligne Freebox. Soit. Quelques temps après, sur demande des freenautes, l'option à 3 € a été ajoutée, accessible à tous.

Aujourd'hui Free Mobile se lance sur le marché et propose le forfait idéal. L'abonné fixe/mobile peut de facto appeler en illimité fixes et mobiles depuis ses 2 lignes. Cette configuration est redondante, l'abonné paie 2 fois pour la même chose. Certains peuvent en avoir l'utilité (famille nombreuse) mais pour beaucoup de monde, c'est inutile.
Je pense donc qu'il serait juste que les appels vers les mobiles deviennent optionnels pour les abonnés Freebox V6/Free Mobile idéal.
Free chiffre cette prestation à 3 €mois.

Financer le matériel (la Freebox V6), soit, c'est normal vu la bête.
Mais il faut que ce financement soit le même pour tout le monde !
Dans la situation actuelle, le frennaute V6 quadruple play paie sa Freebox 36 € de plus par an, pour un service qu'il n'utilise pas.

Si la demande est forte de la part de la communauté, Free pourrait bouger, comme il l'avait fait pour ajouter l'option à 3€.

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 7:55    Sujet du message: Re: Freebox Revolution + Free Mobile idéal = Doublon ? Re: Freebox Revolution + Free Mobile idéal = Doublon ? 3458 3206 Répondre en citant

Freegogidaire a écrit:
Bonjour,

Freenaute depuis 2005, je n'ai pas encore sauté le pas de la migration vers la Freebox V6, principalement à cause de l'absence d'infra-rouge sur le Player. A ce propos, le dongle annoncé "prochainement" début novembre dans la boutique se fait toujours attendre...
Je suis également abonné Free Mobile idéal, enfin ma portabilité est pour le 17.

Lors du lancement de la Freebox V6, l'augmentation du tarif à 29,99 + 5.99 de dégroupage était justifiée par l'ajout des communications vers les mobiles depuis la ligne Freebox. Soit. Quelques temps après, sur demande des freenautes, l'option à 3 € a été ajoutée, accessible à tous.

Aujourd'hui Free Mobile se lance sur le marché et propose le forfait idéal. L'abonné fixe/mobile peut de facto appeler en illimité fixes et mobiles depuis ses 2 lignes. Cette configuration est redondante, l'abonné paie 2 fois pour la même chose. Certains peuvent en avoir l'utilité (famille nombreuse) mais pour beaucoup de monde, c'est inutile.
Je pense donc qu'il serait juste que les appels vers les mobiles deviennent optionnels pour les abonnés Freebox V6/Free Mobile idéal.

Dans la situation actuelle, le frennaute V6 quadruple play paie sa Freebox 36 € de plus par an, pour un service qu'il n'utilise pas.

Si la demande est forte de la part de la communauté, Free pourrait bouger, comme il l'avait fait pour ajouter l'option à 3€.

Qu'en pensez-vous ?

La Freebox révolution n'inclu pas juste les appels vers les mobiles, mais aussi les appels vers l'Algérie ainsi que la Hotline entièrement gratuite. Sans parler du coût du matériel, plus elevé que pour une v5

Déplus personne n'est obligé de migrer vers la v6.

Altysis
Esprit de L'Univers

422 points

Altysis, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 11:01    Sujet du message: Re: Freebox Revolution + Free Mobile idéal = Doublon ? Re: Freebox Revolution + Free Mobile idéal = Doublon ? 70550 65516 Répondre en citant

Freegogidaire a écrit:
Bonjour,

Qu'en pensez-vous ?

Et sinon tu pense aux gens qui sont en zone non dégroupé, qui ont une V4 et qui depuis le début paye 29.99 pour Internet bas débit téléphonne et pas de TV ????
Et toi sous prétexte que tu utilise pas completement ton forfait tu voudrais qu'on baisse la facture.... He ben...

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 12:27    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

mince je n'y avait pas pensé, ils pourraient faire des options :
une blue ray à 3€, une pour le Freebox Replay a 3€, une pour le magneto à 3€, une pour la TV perso à 3€, une pour l'accès au disque dur 3€ une pour le NAS 3€ etc...
ainsi j'aurais peut être le net gratuit Laughing.

Freegogidaire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Freegogidaire
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 22:11    Sujet du message: 72059 66956
Répondre en citant

Citation:
La Freebox révolution n'inclu pas juste les appels vers les mobiles, mais aussi les appels vers l'Algérie ainsi que la Hotline entièrement gratuite. Sans parler du coût du matériel, plus elevé que pour une v5

Quels qu'aient été les services intégrés à l'offre "Revolution", Free a chiffré le prix de la prestation "Appels vers les mobiles" à 3 € mensuels. On peut leur faire confiance pour l'avoir chiffré au juste prix.

Citation:
Et sinon tu pense aux gens qui sont en zone non dégroupé, qui ont une V4 et qui depuis le début paye 29.99 pour Internet bas débit téléphonne et pas de TV ????
Et toi sous prétexte que tu utilise pas completement ton forfait tu voudrais qu'on baisse la facture.... He ben...

Votre situation est peu enviable je vous l'accorde mais elle résulte des délais techniques de la mise en place du dégroupage. Forcément il y a des derniers servis... Heureusement cette situation devient de plus en plus marginale aujourd'hui.
Pourquoi de pas considérer l'offre Alice initial dans votre situation, elle me semble plus adaptée et pourrait vous faire économiser un peu.

Citation:
mince je n'y avait pas pensé, ils pourraient faire des options :
une blue ray à 3€, une pour le Freebox Replay a 3€, une pour le magneto à 3€, une pour la TV perso à 3€, une pour l'accès au disque dur 3€ une pour le NAS 3€ etc...
ainsi j'aurais peut être le net gratuit Laughing.

Vous êtes un peu mauvaise langue ici je trouve : les services dont vous parlez sont intégrés au hardware de la Freebox. Les faire payer
"à la carte" ne serait pas cohérent. Ca rentre dans la logique du "tous les services pour 29.99" que j'approuve totalement.
La situation des appels vers les mobiles est différente : l'option a été couplée "artificiellement" à l'offre Révolution, cela ne relève d'aucun impératif technique.

Je suis d'accord pour payer le hardware et les services, mais au juste prix. Le prix du hardware est déjà majoritairement intégré dans les 29.99.
Aujourd'hui l'abonné V5/mobile idéal peut payer le juste prix en ne prenant pas l'option à 3€. Pourquoi devrait il en être autrement pour l'abonné V6/mobile idéal ?

Ces 3 € mensuels débités au tire d'un service que l'abonné n'utilisera pas (pour beaucoup) constituent une rente annuelle qui pour moi est indue.

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 0:15    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

ba si tu vois pas de différence entre v5 et v6 reste en v5, la v6 n’inclue pas que l'appel vers les mobiles mais également des services en plus, des développeurs à payer en plus, après même pour un nouvel abonnement Free laisse le choix, la v5 à 29.99 en fin de développement, ou la v6 avec ses + et ses surprises à venir mais + chère. De plus ça permet a Free de rentabiliser son vieux matériel plus longtemps.  
cedschmurz
Chevalier de L'Univers

439 points

cedschmurz, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 1:15    Sujet du message: 6025 5419 Répondre en citant

La Freebox V6 ce n'est pas qu'un hardware, c'est aussi des service en plus.
Il faut considérer la V6 comme une version Premium de la V5 Wink

Alors oui c'est dommage/inutile de payer pour un service qu'on utilisera pas (genre les appels vers les mobiles si on l'a déjà en illimité depuis le mobile), mais bon dans un forfait/pack il est rare que l'utilisateur tire parti à 100% de toutes les possibilités.

Freegogidaire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Freegogidaire
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2012, 4:24    Sujet du message: 72059 66956
Répondre en citant

Citation:
La Freebox V6 ce n'est pas qu'un hardware, c'est aussi des service en plus.
Il faut considérer la V6 comme une version Premium de la V5 Wink

Alors oui c'est dommage/inutile de payer pour un service qu'on utilisera pas (genre les appels vers les mobiles si on l'a déjà en illimité depuis le mobile), mais bon dans un forfait/pack il est rare que l'utilisateur tire parti à 100% de toutes les possibilités.

Certes il y a des services en plus mais tout le monde ne les paient pas eu même prix.

En faisant du quadruple play (même s'il ne dit pas son nom), Free devrait offrir certaines synergies, notamment celle-ci, la plus évidente. Au lancement des premières offres Freebox, personne ne contestait la nécessite de détenir une ligne fixe avec les appels illimités vers les fixes. Les gens étaient enchantés. Autant maintenant, je pense que les appels vers les mobiles font beaucoup moins l'unanimité, surtout maintenant que Free propose le forfait idéal.

Si on était mauvaise langue, on pourrait penser que ce couplage a été sciemment pensé au lancement de l'offre révolution afin de se garantir une confortable rente annuelle...

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 10:14    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Citation:
Si on était mauvaise langue, on pourrait penser que ce couplage a été sciemment pensé au lancement de l'offre révolution afin de se garantir une confortable rente annuelle...

Ben c'est même sur, le forfait 0€ était en gros compris dedans et permettait à Free d'investir pour ses antennes.
Le forfait ADSL va donné à Free du bénéfice puisque les coût du dégroupage sont aujourd'hui moindre et qu'on paye plus cher.
Ce qui est aberrant, c'est que les concurrents ne fassent pas de meilleur prix que Free sur l'ADSL, ils ne font que s’aligner alors que Free a profité de son offre révolution pour augmenter les tarifs afin de financer en parti son réseau mobile.
Enfin personnellement je l'ai vu comme ça dès le lancement de la révolution. C'est pour ça que l'offre 0€ ne m'a pas surpris.
Après leur stratégie semble payer et les concurrents ne semblent pas réagir sur le forfait ADSL. Rolling Eyes
Après je le répète Free nous laisse le choix entre v5 et pas les 3€ ou v6 au prix que l'on connait.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 10:33    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Après je le répète Free nous laisse le choix entre v5 et pas les 3€ ou v6 au prix que l'on connait.

Iliad propose également Alicebox Initial à partir de 9.99 €.
Il y en a pour toutes les bourses et tous les besoins.

https://www.alicebox.fr/alicebox.html

Freegogidaire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Freegogidaire
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 18:17    Sujet du message: 72059 66956
Répondre en citant

Je suis un peu nostalgique du "tout compris pour 29.99".
J'aime bien ma V5 mais j'avoue qu'un démodulateur de nouvelle génération ne me déplairait pas non plus.

La V6 est une superbe machine c'est vrai mais vaut elle le surcout de 18 €/mois par rapport à une offre Alice initial ?

18 €/mois c'est 216 € annuels, ce qui permet de financer sur quelques années :

- une installation satellite pour 400 € environ (parabole+démo)
- un NAS pour 130 €
- une console de jeu pour 150 €
- lecteur blu-ray : 100 €

Soit 800 € en tout, environ 4 ans d'offre révolution avec tous les avantages que cela comporte :
- découplage du débit data/TV
- NAS de plus grande capacité
- vrai console de jeu

Une fois tout ceci payé, le matériel reste en notre possession et on réalise alors une grosse économie...

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 0:54    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
La V6 est une superbe machine c'est vrai mais vaut elle le surcout de 18 €/mois par rapport à une offre Alice initial ?

Tout dépend des besoins et des priorités Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: