Oshydaka (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2012, 10:39 Sujet du message: [Résolu] [Branchement] Pas de prise en T
[Résolu] [Branchement] Pas de prise en T7211967013
Bonjour,
J'ai reçu ma Freebox V5 hier soir, je la déballe, et je regarde les branchement.
Et la, 1er problème, je n'ai pas dans mon appartement de prise en "T" dans le mur pour accueillir cette prise
A la place, j'ai une prise RJ11 dans le mur. Je sort alors cette prise ci et je la branche sur le port RJ11 du mur, ca rentre.
Puis-je alors brancher la prise noir en T "mâle" dans la prise beige en T "femelle" qui est elle-même branché au mur afin que ma Freebox fonctionne ?
Je sais pas si c'est assez clair, j'ai donc fait un petit schéma de mon branchement :
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 16 Localisation: Colomiers (31)
7 points
christobal, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 11:19 Sujet du message:
10931120
Bonjour,
Chez moi j'ai utilisé un câble RJ45/RJ11 que tu peux trouver chez Boulanger par exemple, car le V5 est livré qu'avec l'adaptateur prise T et que dans mon appartement les prises téléphones sont en RJ45. Bizarre que tu est du RJ11 comme prise !!
Migoch, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 11:27 Sujet du message:
1800715515
wiwi60 a écrit:
c'est les nouvelles normes
Non les nouvelles normes sont avec l'habitation entièrement en RJ45, plus larges que les RJ11.
Oshydaka > Si tu es sûr que ce soit du RJ11, achète un câble RJ11-RJ11, on en trouve en grande surface autour des 1€, ça t'éviteras des pertes inutiles et des branchements en cascades.
zebu13, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 11:55 Sujet du message:
2102818117
Migoch a écrit:
Oshydaka a écrit:
wiwi60 a écrit:
c'est les nouvelles normes
Oui mon appart étant dans un immeuble récent de même pas un an, ils sont cablés selon les nouvelles normes.
Bon je verrais ce soir si ca marche !
C'est donc du RJ45, il existe des câbles RJ45-RJ11 sinon un simple câble RJ11-RJ11 fera l'affaire, le RJ11 ira dans une prise RJ45.
Bonjour
je confirme la reponse de migoch
un câble rj11/rj11 est l'ideal
l'adaptateur femelle en T est plutot prevu pour la sortie téléphone de la box, mais la aussi un câble rj11/rj11 est ideal
Cortex76, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 12:12 Sujet du message:
7201766916
Migoch a écrit:
les nouvelles normes sont avec l'habitation entièrement en RJ45, plus larges que les RJ11.
Oshydaka > Si tu es sûr que ce soit du RJ11, achète un câble RJ11-RJ11, on en trouve en grande surface autour des 1€, ça t'éviteras des pertes inutiles et des branchements en cascades.
+1, il vaut mieux investir dans un câble adéquat que de brancher rallonges sur adaptateurs, ce qui risquerait d'engendrer une augmentation de la "marge de bruit" donc un risque de désynchro plus fréquentes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum