Merou, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 13:59 Sujet du message:
7104365986
Petit question:
Comment savoir si on est sur le réseau Orange ou Free sur iPhone ?
Car lorsque je scanne les réseaux Orange n’apparaît plus jamais. Je suis à Marseille.
Personnellement, je n'ai constaté qu'une très légère baisse d'autonomie sur mon iPhone 4. Mais je suis la plupart du temps en 2G et Wifi. Je n'active la 3G qu'en cas de besoin.
patgouve, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 14:23 Sujet du message:
7043465403
Merou a écrit:
Petit question:
Comment savoir si on est sur le réseau Orange ou Free sur iPhone ?
Car lorsque je scanne les réseaux Orange n’apparaît plus jamais. Je suis à Marseille.
Personnellement, je n'ai constaté qu'une très légère baisse d'autonomie sur mon iPhone 4. Mais je suis la plupart du temps en 2G et Wifi. Je n'active la 3G qu'en cas de besoin.
remio45, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 16:27 Sujet du message: NEXUS S
NEXUS S4349339031
Bonjour...
Suis aussi avec un neus s, en effet la batterie se vide plus vite, pour freiner un peu je coupe le GPS, bonne ammelioration, je tiens au moins la journée. Mais j'ai un copain avec un galaxy s et lui est chez Orange, il tint meme pas la journée.
jaryves, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 16:50 Sujet du message:
7185866766
Nixav a écrit:
Salut en faite j ai appris par le biais de la chaine techno que quand tu te bascule de Free à Orange bas sa faisais vider ta batterie plus vite a+
Non le pb vient du fait que lorsque tu es en itinérance orange ton téléphone cherche perpétuellement un réseau Free.
Je cherche justement à contourner ce problème.
Nixav, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 18:31 Sujet du message:
2109518181
Salut ouai je vois en faite mais ce truck à été dit sur la chaine techno car François Saurel avait tester Free Mobile et il disait ce que tu disait mais tu peux pas contourner sa tu es obliger de rester comme ça enfin peut être que je me trompe a+
Yoyo34, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 18:57 Sujet du message:
1889416226
Si ton tel ne gère pas l'histoire de l'itinérance au mieux, passer en GSM only est effectivement une bonne solution. Ca prend 5s pour repasser en 3G quand tu veux utiliser du data ensuite.
Arno006, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 22:32 Sujet du message:
7217767066
Salut,
Au boulot, nous sommes 5 a être passés chez Free Mobile. Nous possédons tous des iPhones (3Gs et 4) sous IOS 5.0.1 et étions chez Orange. Pas d'antenne Free à l'horizon, la réception Orange est quasi parfaite, entre 4 et 5 barres.
A conditions équivalentes (charge à 100% au lever et utilisation du téléphone normale), nous constatons tous une baisse d'autonomie très importante, entre 30 et 50 % en plus par jour! Les possesseurs d'iPhone 3Gs doivent d'ailleurs recharger en fin d'après midi.
Forcer le réseau Orange ne change rien, le seule solution pour conserver l'autonomie est d'activer la 3G à la demande mais bon c'est un peu lourdingue
Si quelqu'un à une solution miracle, ou si Free veut bien installer une antenne, je suis preneur
death_denied, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 22:50 Sujet du message:
1292511410
Pour moi sur l'iPhone 4 la solution a été clairement de desactiver le Reseau automatique et en passant en manuel je reste conbecté uniquement sur le reseau Orange, du coup l'iPhone ne cherche jamais à se connecter à Free (3G) et ma batterie dure comme avant.
Mais du coup je n'utilise pas du tout le reseau de Free ce qui fait que le PDG d'Orange peut se pavaner en disant que peu de monde utilise le reseau de Free...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum