jonjojo (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2012, 18:21 Sujet du message:
7207866975
Oofzos a écrit:
C'est bizarre ce que vous dites quand même. Je viens de connecter avec un client ftp depuis mon téléphone sans soucis.
J'ai pas essayé en mode hotspot ou modem pour voir si c'était ça qui déconné mais là je pense que ça vienne de Free mais peu être plus du phone et du mode modem
Pour info je suis sous Android gingerbread.
La connexion au ftp se fait bien chez moi c'est pas un soucis, j'arrive à lister les dossiers de mon ftp qui ont peux de fichier / dossier, ceux qui en ont environs 50 et plus impossible. Filezilla met "Délais d'attente expiré". Et pspad par exemple arrive pas à ouvrir les dossier.
Un fichier texte de 466 octets j'arrive à le rapatrier. Un fichier texte de 2000 octets je n'y arrive pas... (pourtant c'est que dal, donc inutile d'esperer récup une image, un logiciel ou pilotes en ftp comme l'article que j'ai mis en premier post le montre ...)
Si ça ce n'est pas du bridage
Voila un exemple de ftp public ftp://ftp.climserv.ipsl.polytechnique.fr/ que filezilla (ou chrome) n'arrive pas à accèder car trop de dossiers à la racine (avec une connexion normale no soucis).
Ca n'a rien à avoir avec le tel, ça a toujours fonctionné jusqu'a ce que je soit migré de orange vers Free le weekend dernier.
Dernière édition par jonjojo le Mer 15 Fév 2012, 18:28; édité 2 fois
InfoYANN, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 18:26 Sujet du message:
57025122
Écoute, le problème vient certainement de chez toi et pas de Free.
Pour preuve, c'est que je viens de faire un partage de connexion entre mon mac et mon iPhone en Wifi, je me suis connecté à mon serveur ftp, et j'ai pu à la fois naviguer dans mes nombreux dossiers et fichiers mais j'ai aussi pu télécharger une image de plus de 2 mo !
Alors stop la rage que tu as pour cette affaire envers Free Mobile et voit de ton coté car la connexion à un ftp n'est pas bridé par Free.
Dernière édition par InfoYANN le Mer 15 Fév 2012, 18:28; édité 1 fois
jonjojo (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2012, 18:34 Sujet du message:
7207866975
Preuve irréfutable que c'est bien du blocage by Free, si je désactive la 3G, j'arrive donc sur le réseau Edge de chez Orange et tout fonctionne bien (même si c'est lent).
Et y'a pas que moi si tu lisais bien y'en a d'autres ....... cf mon premier post que tu n'a peut être pas lu ?
InfoYANN, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 18:37 Sujet du message:
57025122
Si tu désactives la 3G et que tu es en Edge, il a de fortes chances que tu sois sur une antenne Orange... Car si tu étais sur une antenne Free avec ou sans 3G activée sur ton téléphone, tu resterais sur l'antenne Free tant que le téléphone sera à sa portée...
Donc déjà, tu es pas dans le vrai !!
Maintenant, peux-tu nous dire exactement avec quel téléphone tu essaies de te connecter, quel hébergeur etc...
jonjojo (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2012, 18:42 Sujet du message:
7207866975
InfoYANN a écrit:
Si tu désactives la 3G et que tu es en Edge, il a de fortes chances que tu sois sur une antenne Orange... Car si tu étais sur une antenne Free avec ou sans 3G activée sur ton téléphone, tu resterais sur l'antenne Free tant que le téléphone sera à sa portée...
Donc déjà, tu es pas dans le vrai !!
Maintenant, peux-tu nous dire exactement avec quel téléphone tu essaies de te connecter, quel hébergeur etc...
Sérieux ça sert à quoi tes interventions si tu lis pas ce qui est mis plus haut ? J'abandonne ce topic ...
BIEN SUR que je suis sur orange en Edge je l'ai marqué a mon post au dessus, et bien sur que je suis chez Free en 3G car dans ma ville je sais que c'est le cas.
Mon tel je l'ai marqué plus haut, l'hebergeur idem j'ai montré plusieurs exemples plus haut.... même sur ftp://ftp.free.fr ça marche pas.
InfoYANN, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 18:47 Sujet du message:
57025122
C'est toi qui le fait exprès j'ai l'impression. On est là pour t'aider alors honnêtement, vas te faire ...
Je ne perds pas mon temps avec des personnes dans ton genre qui ne comprennent rien à rien et qui s'obstinent alors que tous les liens que tu présentent fonctionnent chez moi en 3G et même mon ftp perso qui est sur un autre port que 21 fonctionne impeccable aussi.
Sans compter que tu es sur une antenne Orange donc je vois pas ce que Free à avoir avec un éventuel bridage puisqu'il ne fait que payer Orange pour l'utilisation de leurs antennes et qu'ensuite, Orange est contraint de respecter son engagement envers Free et de ne pas brider ses clients.
Car à ce que je vois, tu es complètement dans l'ignorance. Si tu es sur un antenne Free comme tu le prétends, tu n'es pas sur Orange...
C'est pas magique garçon. Si tu es sur un antenne Free et que tu désactives la 3G, ça va pas te passer automatiquement sur Orange pour avoir de l'Edge !
Soit tu es sur une antenne Free ou soit sur Orange et quand tu te déplaces, ton téléphones prend les antennes Free en priorité et si il n'y en a pas, c'est Orange qui prend le relais. Mais si tu restes figé chez toi, tu seras sur l'une ou l'autre mais pas les deux. Réfléchis un peu avant de parler et relis ce que les autres membres disent car un autre membre te l'a déjà expliqué cette affaire !
Quand à ton téléphone, désoler mais je ne vois nulle part ou tu précises ton modèle...
Dernière édition par InfoYANN le Mer 15 Fév 2012, 19:02; édité 1 fois
jonjojo (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2012, 19:18 Sujet du message:
7207866975
jonjojo a écrit:
fanche.44 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, si il n'y a pas d'antennes Free Mobile là où tu es, tu es sur un antenne Orange.
Et Free Mobile a passé un contrat d'itinérance avec Orange pour la 3G et pas seulement pour la 2G.
Je vais tester aussi de mon coté, pour vérifier si je rencontre aussi ce problème.
Je viens de tester en FTP l'envoi et la réception d'un fichier, et je ne rencontre aucun problème.
J'ai partagé ma connexion 3G avec un iPhone 3GS et mon Macbook Pro en Bluetooth sur une antenne Orange et ensuite sur une antenne Free Mobile.
Peut-être que ce problème est local, et pas général.
Affaire à suivre.
J'ai testé sur Paris, Nantes, le Mans et rien à faire, ça ne veut pas. Je viens de tester de dl le fichier de VLC que j'ai posté et ça charge sans fin et dl pas. Je me met sur ma connexion normale, j'ai une fenetre me demandant un user / MDP, donc ça marche.
iPhone 4 qui partage sur un netbook sous win 7.
Pour Free, on m'avait dit que quand on était en Edge c'était basculé chez Orange, autant pour moi sur ce point.
Ce qui signifie donc tout simplement que Free bride le FTP en 3G uniquement et pas en Edge.
Mon mobile Network Code est de 15 je suis bien chez Free sur une antenne Free c'est confirmé. (Orange = 01).
Partager c'est ce que je fais depuis le début avec tous les tests que j'ai fait.
D'autres tests encore pour preuve :
En 3G Free impossible de lister : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ sur Chrome ou Filezilla (trop de fichiers, ça bloque), par contre en Edge ça fonctionne.
Bridage = impossible de récupérer des fichiers d’une certaines taille ou d'ouvrir des dossier avec un certain nombre de fichiers / dossier (ce que je dit depuis le début)
InfoYANN, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 19:35 Sujet du message:
57025122
En même temps, c'est plus un soucis avec le ftp de Free ton histoire et pas un autre. Car j'accède à tous sans soucis en 3G sur Free Mobile.
Sans compter que Free limite pas mal son ftp même en utilisation Fibre optique ou ADSL. J'en veux pour preuve, tu ne peux pas envoyer 2 ou 3 Mo environ en Upload sur un site hébergé par Free. En utilisant par exemple un script d'Upload d'images...
Là, je te parle bien en utilisation Web http et php et non en utilisation ftp !
par contre, comment connais-tu ton "mobile Network Code" sur iPhone STP ? Je vais voir le mien car je ne sais pas comment on le trouve.
Et est-ce que par hasard, ça ne t'afficherai pas le "mobile Network Code" de Free même en étant sur l'antenne Orange ?!
Edit :
J'ai trouver la manip. Voici le résultat pour moi.
Donc le réseau est bien identifié Free mais sur antenne Orange.
jonjojo (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2012, 20:04 Sujet du message:
7207866975
InfoYANN a écrit:
En même temps, c'est plus un soucis avec le ftp de Free ton histoire et pas un autre. Car j'accède à tous sans soucis en 3G sur Free Mobile.
Sans compter que Free limite pas mal son ftp même en utilisation Fibre optique ou ADSL. J'en veux pour preuve, tu ne peux pas envoyer 2 ou 3 Mo environ en Upload sur un site hébergé par Free. En utilisant par exemple un script d'Upload d'images...
Là, je te parle bien en utilisation Web http et php et non en utilisation ftp !
par contre, comment connais-tu ton "mobile Network Code" sur iPhone STP ? Je vais voir le mien car je ne sais pas comment on le trouve.
Et est-ce que par hasard, ça ne t'afficherai pas le "mobile Network Code" de Free même en étant sur l'antenne Orange ?!
Edit :
J'ai trouver la manip. Voici le résultat pour moi.
Donc le réseau est bien identifié Free mais sur antenne Orange.
Le seule protocole bridé est le ftp. Cliquer sur un lien ftp://blabla depuis ce forum passe par le navigateur et donc protocol ftp (ça revient au même que de passer par filezilla), en http y'a aucun soucis c'est pas ça qu'il faut tester.
Le ftp de chez Free marche très bien, j'ai testé plusieurs dossiers / fichiers et c'est toujours le même problème, ça marche toujours si le fichier est petit (quelques centaines d'octets) et ça marche jamais quand il fait plusieurs ko. Idem pour les dossiers.
Dès que je suis en Edge comme par hazard ça remarche, logique, Edge = faible débit donc aucun interêt de le brider.
Et c'est pas un soucis de partage de connexion mais bien un problème général car même avec safari sur l'iPhone j'suis incapable de lister un dossier avec plein de fichiers dedans (le dossier mirrors sur le ftp de Free par exemple ou VLC sur les ftp de clubic) et dès que je me met en Edge ça fonctionne.
J'ai fait d'autres tests avec d'autres ftp dont j'ai donné les liens dans ce topic et ça marche pas (ni avec logiciel ftp ni avec filezilla) que ce soit en connexion partagée ou sur safari sur le tel.
Sans compter les sites que je gère.
Et là ou je suis sur de moi c'est que j'ai jamais eu de problèmes juqu'a ce que je sois passé de orange à Free samedi dernier. Je n'ai touché à rien du tout et j'ai direct eu le soucis. Je suis sur de moi sur ce point.
Tous les éléments démontrent que c'est un soucis de bridage 3G que l'on soit sur de la 3G Free comme moi ou de la 3G Orange comme le mec de https://infracom-France.com (il attends de tester via VPN voir si ça change quelque chose)
Oofzos, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 20:13 Sujet du message:
7087365820
jonjojo a écrit:
Tous les éléments démontrent que c'est un soucis de bridage 3G que l'on soit sur de la 3G Free comme moi ou de la 3G Orange comme le mec de https://infracom-France.com (il attends de tester via VPN voir si ça change quelque chose)
Parler de bridage est quand même très facile et réducteur. Peu être as tu un problème avec ton iPhone (ce qui m'étonnerai pas connaissant la bête ). As tu eu ou fais une maj dernièrement ? As tu regarder du côté des paramétres de connexion ou des forums dédiés à l'assistance iPhone ?...
Pour ma part, j'ai tester sur le réseau orange, n'ayant pas capter encore à ce jour de reseau Free et je liste et récupére sans soucis du FTP. Dés que je capte Free je penserai à toi et testerai
jonjojo (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2012, 20:19 Sujet du message:
7207866975
Oofzos a écrit:
jonjojo a écrit:
Parler de bridage est quand même très facile et réducteur. Peu être as tu un problème avec ton iPhone (ce qui m'étonnerai pas connaissant la bête ). As tu eu ou fais une maj dernièrement ? As tu regarder du côté des paramétres de connexion ou des forums dédiés à l'assistance iPhone ?...
Pour ma part, j'ai tester sur le réseau orange, n'ayant pas capter encore à ce jour de reseau Free et je liste et récupére sans soucis du FTP. Dés que je capte Free je penserai à toi et testerai
Pourquoi ce serait un soucis de téléphone de pouvoir dl en http des fichiers de 1 Go, de dl des fichiers en ftp de 300 octets et de pas pouvoir dl des fichiers de 2ko et plus toujours en ftp ? Et de pouvoir lister des répertoires avec 10 dossiers dedans mais ne pas pouvoir lister des répertoires avec une 30 de dossiers dedans ?
Alors qu'en passant en Edge je peux faire ce que je veux en ftp même dl des fichiers de 1 Go.
Et qu'avant samedi après midi sans avoir touché à rien je pouvais faire ce que je voulais en ftp ? (et j'ai pas connecté mon tel à itunes depuis un bail donc aucune maj, ni même installé la moindre application).
Y'a que les talibans Free pour penser le contraire. Et même si le mot de bridage ne plait pas, c'est bel et bien ça, ce n'est pas un bug, le protocole ftp est aussi vieux que le http, si on fait marcher du torrent comme dit plus haut, du http et du ftp c'est les doigts dans le nez.
Dès que je peux je choppe une micro SIM non Free et je met ma main à couper que ça marche sans soucis.
Et puis c'est pas comme si j'étais le seul qui avait le soucis.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum