Hisoka88 (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 14:30 Sujet du message: Problème de connexion Internet sur réseau Free 3G
Problème de connexion Internet sur réseau Free 3G5234947211
Bonjour,
je me décide à exposer mon problème car depuis que je suis chez Free Mobile (depuis le 19 janvier) je n'ai jamais réussi à avoir Internet lorsque je suis connecté sur le réseau Free 3G.
Tout fonctionne très bien par ailleurs (SMS/Voix) sur le réseau Free 3G et sur le réseau Orange en itinérance (SMS/Voix et data).
J'ai un téléphone Acer Liquid (Android 2.2) avec l'appli Free pour configurer le téléphone.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Car je capte très bien le réseau Free mais impossible de charger la moindre page (d'après les flèche sur le téléphone, on dirait qu'il n'y a aucun trafic descendant... mon téléphone envoie des infos mais rien en retour...)
Du coup j'aimerais bien passer sur le réseau de Free mais je suis obligé de rester sur celui d'Orange si je veux me servir de mon smartphone avec toutes ses fonctionnalités...
x59x, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 14:48 Sujet du message:
6911963511
D'après moi :
- Tu n'est pas client Freebox
- Tu as activé le Wifi mais il ne fonctionne pas sans identifiant freewifi.
- Tu as un logo 3G mais aucune connexion possible => désactive le Wifi quand tu veux utilisé la 3G.
Sinon as tu un forfait à 2 euros ou 15.99 euros ?
test et post nous un retour, on va essayer de résoudre ton problème.
sculder, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 15:49 Sujet du message:
7208966984
Je suis dans le même cas, quand je me connecte sur le réseau Free j'ai l'icone 3G d'affichée (ou H) mais seulement la flèche d'envoi des données s'allume. Et rien ne charge. (je ne peux pas envoyer de MMS non plus.)
En revanche, quand je force la connexion sur le réseau d'Orange, je suis en Edge, mais je peux surfer et envoyer des MMS.
En réponse au 2e message, je suis client Freebox (même si je vois pas ce que ça change), j'ai testé avec ou sans le Wifi activé. Rien n'y fait.
coldi, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 21:00 Sujet du message:
7211067004
le meme cas....
Aucun problemes en itinerance orange (auparant en H depuis quelque temps en Edge)
Par contre avec Free (en general en H, quelque fois 3G) aucune data Internet (le téléphone & les SMS / MMS fonctionnent parfaitement en reception emission)
J'ai tout essayé :
Nombreux reboot du tel
redemarrage radio (avec voodoo freeornot)
cocher/decocher "data enabled" plusieurs fois de suite
Avec ou sans data Roaming (d'apres certains pas obligatoire)
Avec les Apn Free officiel
Avec portail.free.fr en apn, avec ou sans identifiants
Avec "default, supl" "Internet" ou case non renseigné
*#*#4636#*#* en updatant le smsc Free, avec wcdma only, cdma, gsm, ou celui par defaut : GSM/CDMA auto (PRL)
La solution que j'ai trouvé pour l'instant est de forcer l'itinerance orange :
lorsque mon tel (galaxy nexus 4.2) est config en "GSM/CDMA auto (PRL)" la detection des réseaux affiche :
Free (le reseau réel Free)
Free (itinerance orange Free)
Free (??? impossible de se co)
Free (??? impossible de se co)
Le second "Free" permet de rester constament sur le reseau orange.
Pour info je suis sur grenoble, et j'ai dépassé la limite de 3 Giga (ca me le faisait aussi avant mais bon...)
Hisoka88 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2012, 0:36 Sujet du message:
5234947211
Alors voici quelques précisions :
- je suis abonné Freebox
- j'ai souscrit un forfait à 15,99€
-je désactive le Wi-Fi pour forcer les data à passer par les réseaux 3G
En gros j'ai les mêmes symptômes que les autres témoignages.
Tout marche très bien sur le réseau Orange et sur le réseau Free je n'ai pas de data.
J'ai également essayé de nombreuses choses, mais toujours rien.
J'ai testé l'assistance de Free mais ça n'a servi à rien... ils m'ont juste dit : "activez la sélection automatique du réseau et réinstallez les APN", ce qui n'a absolument rien changé.
edit: Pour info, je suis aussi sur Grenoble... (et je capte très bien le réseau Free 3G donc c'est pas un problème de mauvaise réception)
kaltan, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 8:29 Sujet du message:
5300847824
Voir les nombreux sujets sur cette question et aucune réponse n'est apportée à ce jour mis à part de dire que c'est une faute de réglage de votre appareil.
Bref nous sommes nombreux à avoir ce souci et personne chez Free ne le reconnait et n'y apporte une solution.
Hisoka88 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2012, 9:45 Sujet du message:
5234947211
J'ai même essayé de re flasher la rom de mon téléphone, et toujours la même frustration de devoir passer par le réseau Orange pour avoir la data active.
obelix279, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 10:59 Sujet du message:
1790215485
Si c'est un problème d'antenne, seul Free peut faire quelque chose . Moi je suis dans la somme sur antenne Free Mobile et ça marche très bien ! Bon courage a tous j'espère que le problème se reglera rapidement !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum