matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:13 Sujet du message:
5380048557
Patoun a écrit:
matcat7 a écrit:
Le GIE c'est déjà exprimé à ce sujet et a avoué avoir été dépassé par les événement par manque de transparence de la par de Free. Libre à Free de s'attaquer au GIE s'il veut se dédouaner.
Tous les opérateurs Actuels ont dit et répétés que Free n'atteindrait pas les 3 millions avant la fin de 2012 et encore. Visiblement personne n'avait anticipé donc. Et puis il ne me semble pas que Free ai embauchée Madame Soleil.
Si je comprend bien votre discours, il suffit de s'excuser en indiquant un autre responsable. Ah mais mince, pour Free ça ne marche pas. Pas de chance.
Je comprend bien l'idée de base de votre démarche, mais je ne comprend pas votre but, sachant tout ce que l'on sait aujourd'hui, tant au niveau des responsabilités que de l'historique des trois autres opérateurs.
En gros ... pourquoi Aujourd'hui ? et pourquoi (que) Free ?
Si vous aviez d'autres actions déjà en cours pour d'autres sujets équivalents alors je m'excuse d'avance de ma question.
Non non vous faites bien de poser la question.
Personelement, je trouve d-que Free a pris dernièrement l'habitude d'annoncer des merveilles de rapidité, d'efficacité, etc, et on s'aperçois qu'il manque la moitié de ce qui avait été annoncé sur la Freebox révolution, que les délais ne sont pas respectés, qu'ils ne s'attendaient pas à autant de demandes, etc.
Pour Free Mobile, même analyse, et à chaque fois, c'est pas Free c'est les autres. Les transporteurs, les relais Kiala, UPS, le GIE, les concurrents, etc.
Free est une très grande entreprise et il serait temps qu'elle prenne un peu ses responsabilités et qu'elle anticipe un peu les choses avant de lancer un produit.
Faire un site à la hauteur (2 ans c'est suffisant pour ça), prévenir le GIE, Prévoir une Hotline suffisante...
dart50470, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:15 Sujet du message:
3746633339
Citation:
Ben voyons, il s'attendait aussi a avoir 1500 abonnés
Il savait très bien qu'il y aurait autant de demandes mais ça, tant que l'argent rentre il s'en fout de la suite
Si il l'ignorait je me demande comment il a pu arriver a être une des plus grosses fortunes mondiales en ignorant ce que n'importe quel crétin savait
gros malin va
l'argent rentre que lorsque la ligne est enfin activé, donc la ligne porté ! c'est dans l’intérêt de Free de faire de son mieux pour le portage, sinon ils enverraient les cartes SIM dès auj, mais ce ne serait pas très pro
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:16 Sujet du message:
5380048557
fanche.44 a écrit:
matcat7 a écrit:
Patoun a écrit:
matcat7 a écrit:
Comme pour le Freebox révolution, Free a annoncé des délais et des services (pour la Freebox) qui ne sont pas assurés derrière. Alors cette, ça fait le buzz et ça coute moins cher en communication, mais les premiers clients (les fidèles dont je fais partie) se retrouvent trompés par ces effets d'annonces.
Cette démarche est une sorte de vengeance ?
Ou est elle objectivement centrée sur le sujet que vous citez au départ ?
Quand à l'envoi de la carte SIM, si votre portabilité n'est pas "Enclenchée", veuillez m'expliquer à quoi elle sert ?
A vous permettre de raler ensuite car Free vous facture les appels alors que vous ne pouvez être joint avec la SIM Free ?
Rien à voir avec une vengeance. Je suis chez Free depuis des années et je n'ai jamais été déçu jusqu'à récemment. Mais force est de constater que depuis quelques années, La communication de Free avance des arguments largement exagérés et qu'ils ne sont pas à la hauteur des annonces.
Ils se rattrapent toujours et c'est tant mieux mais on peut se demander pourquoi X Niel a déclaré publiquement que l'envoi des cartes SIM et la portabilité se ferait si rapidement alors qu'il n'avait pas pris la peine de prévenir l'organisme responsable de la portabilité du trafic prévu.
Il ne pouvait pas savoir combines de temps la portabilité prendrait et ne devait donc pas faire cette annonce.
Une fois de plus, remets les choses à leurs places : Qui gèrent le GIE qui s'occupent des portabilités ?
Quand tu auras répondu à cette question, tu auras les coupables ...
Lisez ce qui a été écris s'il vous plait.
Les Gie ont une structure donnée. Si Free, par soucis de confidentialité ou autre, ne les préviens pas d'un trafic à venir important, ils n'ont aucun moyen de savoir qu'ils doivent augmenter leurs capacités.
Free aura dû les prévenir pour éviter ce problème.
Peu importe qui gère le GIE.
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:18 Sujet du message:
5380048557
toux81 a écrit:
ce n'est pas pour excuser mais pour t expliquer que il n avait pas prevu autant de demande
ensuite tu na aucun préjudice puis ce que ta ligne est toujours fonctionnelle pour info virgin ete au meme prix que Free donc avec un peu d attente tu aurais rien eu a faire a part contacter virgin
C'est jusque la 5 ème fois qu'on répond ça et je te renvois à mes réponses.
dart50470, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:19 Sujet du message:
3746633339
écoutez chers amis freenautes
laisser matcat7 faire son recours en justice, c'est son droit, il fait ce qu'il veut
après on sait pertinemment qu'il va se lourder, on lui a dit, alors après tant pis, c'est de la perte de temps
Renard des ondes, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:21 Sujet du message:
7061865579
matcat7 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse. Cela étant dis, pourquoi Free n'a pas fait le nécessaire pour que l'organisme responsable des probabilités soit prévenu et puisse prendre les mesure pour assurer un tel trafic.
La encore, c'aurai été du bon sens.
Qui ça ? Météo France peut être ??
Dernière édition par Renard des ondes le Jeu 16 Fév 2012, 12:22; édité 1 fois
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:22 Sujet du message:
5380048557
Patoun a écrit:
matcat7 a écrit:
Oui ça aussi c'est vrai que leur site a été super mal foutu alors que ça fait quand même 2 ans qu'ils savent qu'ils vont faire du mobile... Perso je suis directeur d'une agence de com et quand on fait des sites pour nos gros clients, on demande toujours quel puissance de trafic il faut attendre pour prévoir des serveurs à la hauteur.
Ce n'est pas ça que je critique mais c'est une belle preuve du fait qu'ils n'ont pas assez prévu leur coup.
Et oui la Comm c'est calme en se moment avec la crise ....
Petite question, puisque vous vous y connaissez :
Pouvez vous nous dire quelle puissance informatique a été mise en place par Free pour son lancement Mobile ?
Si par hasard vous ne saviez pas la réponse. Quel critère vous permet alors que dire qu'ils n'ont pas fait raisonnablement ce qu'il fallait ?
Tout d'abord c'est une question super con parce que personne ne peut répondre à cette question.
Ensuite, il suffit tout simplement de regarder ce qu'il s'est passé au lancement de l'offre. D'abord le site a saturé pour carrément s'effondrer au bout de quelques heures.
Les problèmes ont continués pendant une semaine et pour finir, on a des mise à jour régulières du site (ajouts de services qui auraient dû êtres présents dès le lancement, modification de design qui montre à quel point le site reste en construction).
Après tout ça, vous pouvez vraiment prétendre qu'ils ont fait ce qu'il fallait ?
dart50470, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:22 Sujet du message:
3746633339
fanche.44 a écrit:
J'ai beaucoup aimé la dernière pub de SFR quand un mec prend une journée de RTT pour appeler sa Hotline (bien entendu sous entendu un abonné de Free ou de FreMobile).
Avec cette pub, SFR a raison, et il tape là où ça fait mal.
Alors faisons du looping sur le net et ailleurs pour que Free et Free Mobile fasse mieux, et qu'ils soient à la hauteur de leur produit, et pas l'inverse, ce qui est un comble.
Affaire à suivre.
tu sais pour avoir été 10 ans chez SFR mobile, eux aussi pour joindre leur Hotline c'est galère, limite pire que Free des fois car bien souvent, la compétence n'est pas au bout du fil
Kikfe, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:24 Sujet du message:
6950564241
ramses14 a écrit:
pourquoi s acharner sur Free, de 0 on est passe a 1500000 voir 2000000 millions d abonnes , qui peut gerer cela en claquant des doigts? de plus n oubliez pas les batons que leur mettent les concurrents. c est contre eux qu il faut porter plainte .sur ce bonne journee
la preuve meme le réseau d orange s est vautre sous la charge des clients Free
dart50470, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:25 Sujet du message:
3746633339
Kikfe a écrit:
ramses14 a écrit:
pourquoi s acharner sur Free, de 0 on est passe a 1500000 voir 2000000 millions d abonnes , qui peut gerer cela en claquant des doigts? de plus n oubliez pas les batons que leur mettent les concurrents. c est contre eux qu il faut porter plainte .sur ce bonne journee
la preuve meme le réseau d orange s est vautre sous la charge des clients Free
oui même orange n'a pas prévu la masse d'utilisateur et pourtant ca fait 15 ans dans le métier. Comme quoi ce n’était pas si prévisible que ca !
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:27 Sujet du message:
5380048557
dart50470 a écrit:
matcat7 a écrit:
dart50470 a écrit:
matcat7 a écrit:
Ils se rattrapent toujours et c'est tant mieux mais on peut se demander pourquoi X Niel a déclaré publiquement que l'envoi des cartes SIM et la portabilité se ferait si rapidement alors qu'il n'avait pas pris la peine de prévenir l'organisme responsable de la portabilité du trafic prévu.
Il ne pouvait pas savoir combines de temps la portabilité prendrait et ne devait donc pas faire cette annonce.
oui mais mon lapin, Xavier niel a lui même dit qu'il ne s'attendait pas à autant de monde, limite utopique XD
Oui mais est-ce que c'est à nous de payer pour le manque d'anticipation de Niel ou de ses équipes ?
Mais Free a fait ce qu'il fallait !! entre attendre quelques milliers de demande le premier jour OK, mais incroyablement, c'est des centaines de milliers de demandes ! ils ne pouvaient pas le prévoir, la preuve que Free est de bonne foie, il a en appeler au service Eric Besson !
Alors là vraiment c'est de l'argument...
Même X Niel prévoyais au moins 1 million de personne en ironisant sur le fait que ses concurrents ne le voyais pas aller plus haut. Il devait se douter que ce serait plus.
Faut arrêter de dire amen à tout aussi. Et je ne parle pas que de Free.
InfoYANN, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:27 Sujet du message:
57025122
Bonjour,
Ce topic est tout de même du GRAND N'IMPORTE QUOI !
1° Une class action à l'américaine et une association à la française n'est pas la même chose... Une class action est une plainte déposée par un groupe de personnes identifiées alors qu'une association qui dépose plainte sera suivie au tribunal par le nom de l'association et son président mais pas par les personnes y étant inscrites...
2° Un procès de votre part aura pour but d'assurer la réparation de leur préjudice matériel, corporel ou moral.
A ce que je sache, le soucis qu'il y a avec toi, c'est de pleurnicher pour un soucis qui ne concerne pas Free directement mais GIE...
C'est un peu comme si j'achète un iPhone sur le site Apple sans date précise de livraison et qu'au bout d'un certain temps raisonnable, je décide de porter plainte contre Apple parce qu'il me livre pas alors que c'est une société sous-traitante qui ne fait pas son travail et ne permet pas à Apple de livrer ses colis...
Là, c'est exactement la même chose. Tu as un téléphone fonctionnel chez ton opérateur actuel, tu attends la portabilité par GIE pour aller chez Free et tu veux déposer plainte contre Free alors qu'ils n'y sont pour rien dans ton histoire...
Autant dire que ton avocat est un joli rigolo si il a accepté de te suivre dans cette affaire alors même que c'est perdu d'avance... Car OUI, pour une fois et dans cette histoire, Free n'y est absolument pour rien si GIE ne s'occupe pas de ta demande de portabilité.
dart50470, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:28 Sujet du message:
3746633339
matcat7 a écrit:
Alors là vraiment c'est de l'argument...
Même X Niel prévoyais au moins 1 million de personne en ironisant sur le fait que ses concurrents ne le voyais pas aller plus haut. Il devait se douter que ce serait plus.
Faut arrêter de dire amen à tout aussi. Et je ne parle pas que de Free.
oui mais pas d'un seul coup !
là c'est vraiment de mauvaise foie !
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:28 Sujet du message:
5380048557
dart50470 a écrit:
Jack Dawson a écrit:
pour le coup du gie ,je t'ai mis plus haut pourquoi ils n'ont pas était prévenus.pourquoi ne pas être indulgent un peu concernant un opérateur qui existe depuis 1 mois?
exactement les débuts ont toujours eu des couacs, Matcat7 regarde les autres au début
J'ai déjà répondu à ça.
Free aura pu s'inspirer des erreurs du passé plutôt que de les reproduite. Ils ont des possibilités techniques que les autres n'avaient pas forcément à l'époque. Ce n'est pas une excuse pour moi.
dart50470, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:29 Sujet du message:
3746633339
matcat7 a écrit:
dart50470 a écrit:
Jack Dawson a écrit:
pour le coup du gie ,je t'ai mis plus haut pourquoi ils n'ont pas était prévenus.pourquoi ne pas être indulgent un peu concernant un opérateur qui existe depuis 1 mois?
exactement les débuts ont toujours eu des couacs, Matcat7 regarde les autres au début
J'ai déjà répondu à ça.
Free aura pu s'inspirer des erreurs du passé plutôt que de les reproduite. Ils ont des possibilités techniques que les autres n'avaient pas forcément à l'époque. Ce n'est pas une excuse pour moi.
mais personne n'est parfait ! la technologie depuis 10 ans a bien évolué aussi !
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:30 Sujet du message:
5380048557
zeeping a écrit:
matcat7 a écrit:
dart50470 a écrit:
matcat7 a écrit:
oui mais mon lapin, Xavier niel a lui même dit qu'il ne s'attendait pas à autant de monde, limite utopique XD
Oui mais est-ce que c'est à nous de payer pour le manque d'anticipation de Niel ou de ses équipes ?
Pas confondre manque d'anticipation et je m'en fout du client
C'est possible aussi mais je ne pense pas vraiment.
Ils ont tellement l'habitude d'avoir une très belle communautés (dont je fais partie) qu'ils oublient que leurs clients mobiles n'en font pas forcément partie. Mes parents en sont un exemple justement.
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:32 Sujet du message:
5380048557
fanche.44 a écrit:
matcat7 a écrit:
fanche.44 a écrit:
matcat7 a écrit:
Kikfe a écrit:
Salut
Il n y a aucun préjudice en ce qui te concerne
Tu ne payes pas pour un service que tu n as pas ; tu n as pas eu de coupure de service
Tu annules ta porta et c est réglé tu te fais porter ailleurs
Visiblement ça ne fonctionne pas comme ça et tous les concurrents, quand on leur pose la question, répondent qu'il faut attendre d'être chez Free pour pouvoir redemander la portabilité et s'inscrire chez eux. Ce n'est pourtant pas dans leur intérêt, j'imagine donc que ce doit avoir été vérifié.
Le jour ou la portabilité aura été effectuée, je n'aurai plus de raison de demander à changer. Le problème n'étant pas l'offre qui est extrêmement attractive mais le fait qu'elle ne soit toujours pas activée et qu'en attendant, on ne peux pas revenir en arrière pour prendre l'offre d'un concurrent.
Tu racontes vraiment n'importe quoi :
1° Tu ne subis aucun préjudice de Free Mobile
2° Tu ne payes rien à Free Mobile temps que ta carte SIM Free Mobile n'est pas activée
3° Tu as toujours une continuité de services avec ton opérateur actuel
4° Tu peux revenir en arrière comme le précise le code de la consommation, il te suffit de faire une lettre avec accusé de réception à Free Mobile pour faire annuler la vente en ligne que tu as souscris
5° Maintenant pour joindre la Hotline, effectivement ça peut-être un problème par moment, je le reconnais, alors portes plainte pour ça.
6° TU OUBLIES UNE CHOSE MAJEURE : LA CLASS ACTION EST INTERDITE EN France.
Franchement, tu n'as que ça à faire.
Voici mon exemple perso et je m'en plains pas, mais alors pas du tout :
Inscription le 11/01 - 08H45 au forfait à 15,99 €
Réception mail confirmation : le 12/01 +1 jour
Réception mail identifiant + mot de passe : le 14/01 +3 jours
Passage étape 2 ou 3 (je ne sais plus) à étape 1 : le 15/01 +4 jours
Portabilité sur console : le 23/01 +12 jours
Portabilité par SMS : le 23/01 +12 jours
Etape N° 2 : le 25/01 - 18H00 +14 jours (ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée)
Date de portabilité : le 27/01 - 15H00 +17 jours
Carte SIM réçue : le 26/01 +16 jours
Portabilité effective : le 27/01 à 15H40 +17 jours
Le 27/01 à 15H40 : j'ai seulement changé de carte SIM, c'est transparent, sans soucis, ça fonctionne
Synchro avec iTunes sans problème, autant pour le désimlockage que pour les réglages pour Free.
Depuis tout va bien, tout fonctionne très bien, il manque seulement la messagerie visuelle.
Bonne attente à tous (environ 21 jours à + ou - 4 jours)
iPhone 3GS 16Go - Ancien opérateur : Orange
Il faut savoir anticiper : désimlocker son mobile avant de s'inscrire ailleurs, sauvegarder ses données avant de télécharger les réglages pour Free, le BA BA quoi, c'est si difficile que ça ??
Tu veux bien porter plainte avec moi contre la connerie, ton avocat qui est de la famille devrait ainsi se faire mousser pour une affaire aussi sensible que la connerie.
Ah et pour info le recours collectif est possible en France à partir du moment où tu monte une association, chose qu'un avocat peut faire très facilement. Vérifiez vos sources.
Et bien écoutes : montes ton asso avec ton avocat de la famille, et tiens nous au courant, mais je continue de penser que certains points que tu soulèves ne sont pas recevables, voir à mon sens une grande majorité.
Surtout ce qui concerne la portabilité, c'est le GIE qui gère et pas Free Mobile.
Et je le répète : qui gère le GIE ?
1° Tes parents ne subissent aucun préjudice de la part de Free Mobile
2° Tes parents ne payent rien à Free Mobile temps que la carte SIM Free Mobile n'est pas activée
3° Tes parents ont toujours une continuité de services avec leur opérateur actuel
4° Tes parents peuvent revenir en arrière comme le précise le code de la consommation, il leurs suffit de faire une lettre avec accusé de réception à Free Mobile pour faire annuler la vente en ligne que tu as souscris
Et surtout en absence de lettre avec accusé de réception pour annuler votre commande, comment tu iras expliquer tout ça au juge ?
Je ne suis pas sûr que le juge te suive dans ton raisonnement.
Mais bon, si tu gagnes tu passeras pour un héros, et nous des truffes qui n'avions rien compris. C'est la vie.
Je te rassure, ce n'est pas mon but. Je souhaite simplement que Free arrête de prendre ses clients pour des testeurs en lançant des produits ou services non finis (tout en annonçant qu'ils le sont bien entendu).
Je ne veux pas avoir raison contre tous, je veux que Free (et d'autres entreprises du même genre pourquoi pas) prennent leurs responsabilités avant la sortie d'un produit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum