kaltan, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 14:10 Sujet du message:
5300847824
Je comprends le désarroi de certains c'est légitime. Après l1 justice en France n'est pas coutumière de ce genre d'action ce qui est défavorable aux consommateurs.
Ensuite j'ai testé et approuvé le courtcircuitage de portabilité interminable et je suis passé chez B&You.
Thistle_me, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 15:34 Sujet du message:
7138766317
matcat7 a écrit:
Thistle_me a écrit:
Citation:
Un mois déjà, ça commence à faire super long surtout qu'en attendant, ils continuent à payer leur forfait Virgin mobile à 19€. Et pour couronner le tout, étant donné que la portabilité a été demandée, on ne peut pas choisir une offre concurrente puisqu'il faut attendre d'être chez Free Mobile.
Alors franchement, un peu marre des gens comme toi qui pleurent pour un rien. En plus qui ménacent de porter plainte pour une histoire sans gravité
1: Tes parents peuvent toujours appeler et être contacter sur leurs mobiles
2: Ils ont subi quoi comme perte, tes parents? Si on parle d'argent alors on va dire 38€ (19*2) - 4€ (2*2) = 34€ qu'ils vont pas pouvoir économiser par mois tant que leurs lignes n'ont pas été activées sur Free Mobile.
3. Un mois d'attente. Dans mon bureau, 2 collègues attendent également depuis un mois, ils comprennent un peu mieux les problèmes rencontrés par Free Mobile en ce moment (ils travaillent dans l'informatique ) donc ils attendent traquillement.
4. Le site de Free Mobile a beaucoup évolué depuis le lancement mais dans le bon sens. Il y a eu des bugs corrigés et des fonctionnalités ajoutées. C'est tout à fait normal pour un nouveau site
Je suis d'accord sur un point. Soit Free n'a pas été sérieux pour le développement du site soit Free n'a pas anticipé la demande. Dans les deux cas, Free a été défaillant. De la à porter plainte, je crois qu'il y a plus urgent dans la vie.
Encore une fois, ce n'est pas le préjudice (inexistant) de mes parents que je veux combattre, mais l'idée qu'il ne suffit pas de dire "on a des super forfaits, vous les aurai demain (je caricature un peu oui)" ou "la Freebox révolution aura toutes les options que vous attendez".
Il faut aussi que ces annonces soient suivis d'effet et non pas qu'on se retrouve avec des produit bridés dont on nous dit qu'ils s'améliorerons.
J'ai toujours été très favorable à l'idée que Free était le seul à améliorer ses produits progressivement. Mais c'est n'est pas la même chose d'améliorer un produit fini que de livrer un produit non fini en y intégrant progressivement les options qu'on devait normalement trouver dès sa sortie.
C'est valable pour la Freebox révolution mais c'est aussi valables sur les délais de livraison de la Freebox, de la carte SIM, de la portabilité (oui je sais, c'est pas Free, c'est les gie).
Voila qu'on voit le vrai sujet de ton article. Tu as une dent contre Free. Pourquoi emmener la Freebox V6 dans la discusion. Free Mobile n'est qu'un prétexte pour toi pour taper sur Free.
InfoYANN, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 15:39 Sujet du message:
57025122
Freemeur a écrit:
Dis pas n'importe quoi. Quand tu achètes ton scoot à un particulier, évidement que tu fais toi même la démarche pour la carte grise.
Mais quand tu l'achètes neuf à un concessionnaire, c'est LUI qui s'occupe de la carte grise.
Mais on s'éloigne du sujet Free
FAUX et COMPLETEMENT FAUX !!!
Tous les constructeurs ne proposent pas automatiquement de s'occuper de la carte grise... Et souvent, c'est une option qui est payante qui soit elle est offerte par le constructeur, soit tu la paies...
J'ai acheter une voiture neuve il y a quelques temps et j'ai moi même fait les démarches auprès de la préfecture car l'option chez le concessionnaire était plus chère que si je le faisais moi même. Et donc, pour en revenir au sujet, je ne vais pas porter plainte contre le constructeur ou le concessionnaire parce que la préfecture met du temps à m'envoyer ma carte grise...
Pour en revenir au sujet initial, je ne vois pas pourquoi Free prendrait le risque de perdre de l'argent en faisant des cartes SIM dans le vide si comme c'est déjà arrivé chez Free et d'autres opérateurs, la portabilité ne veut pas passée !
Encore une fois, Free et n'importe quel opérateur vous font une carte SIM QUE si la portabilité passe... Mais si il n'y a pas de confirmation du GIE de la prise de portabilité avec une date précise, alors l'opérateur ne vous fait pas une carte SIM.
Free :
Ils attendent COMME VOUS une date de portabilité et une fois qu'ils l'ont reçu, vous envoie une carte SIM.
Bouygues (exemple avec ma femme en juin dernier) :
Ils attendent que l'ordinateur confirme la portabilité après en avoir fait la demande et seulement une fois qu'ils ont la confirmation font la carte SIM. D'ailleurs, il y avait un soucis avec le n° rio de ma femme et ça à durer 20 minutes pour que l'ordinateur arrive à le prendre en compte et accepte la portabilité. Et là, ils ont fait une carte SIM pour ma femme...
Dans le cas présent, l'accusé, c'est pas Free Mobile mais Virgin ou le GIE qui ne font pas leur boulot. Et Free, ils ne peuvent rien faire dans ce cas. Ils ne vont pas vous ouvrir la ligne si ils ont pas confirmation de la portabilité ou alors, avec un numéro provisoire. Mais dans ce cas, il faut en faire la demande auprès de la Hotline je pense.
PS: d'ailleurs, si l'auteur avait fait ne serait-ce qu'un semblant de recherches sur le forum et ailleurs, il aurait remarquer que ce n'est pas le seul de chez Virgin qui attend une portabilité depuis longtemps ou qui a une portabilité refusée par la suite par GIE. ALors, à qui la faute ? Certainement pas à Free Mobile.
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 16:01 Sujet du message:
5380048557
Thistle_me a écrit:
matcat7 a écrit:
Thistle_me a écrit:
Citation:
Un mois déjà, ça commence à faire super long surtout qu'en attendant, ils continuent à payer leur forfait Virgin mobile à 19€. Et pour couronner le tout, étant donné que la portabilité a été demandée, on ne peut pas choisir une offre concurrente puisqu'il faut attendre d'être chez Free Mobile.
Alors franchement, un peu marre des gens comme toi qui pleurent pour un rien. En plus qui ménacent de porter plainte pour une histoire sans gravité
1: Tes parents peuvent toujours appeler et être contacter sur leurs mobiles
2: Ils ont subi quoi comme perte, tes parents? Si on parle d'argent alors on va dire 38€ (19*2) - 4€ (2*2) = 34€ qu'ils vont pas pouvoir économiser par mois tant que leurs lignes n'ont pas été activées sur Free Mobile.
3. Un mois d'attente. Dans mon bureau, 2 collègues attendent également depuis un mois, ils comprennent un peu mieux les problèmes rencontrés par Free Mobile en ce moment (ils travaillent dans l'informatique ) donc ils attendent traquillement.
4. Le site de Free Mobile a beaucoup évolué depuis le lancement mais dans le bon sens. Il y a eu des bugs corrigés et des fonctionnalités ajoutées. C'est tout à fait normal pour un nouveau site
Je suis d'accord sur un point. Soit Free n'a pas été sérieux pour le développement du site soit Free n'a pas anticipé la demande. Dans les deux cas, Free a été défaillant. De la à porter plainte, je crois qu'il y a plus urgent dans la vie.
Encore une fois, ce n'est pas le préjudice (inexistant) de mes parents que je veux combattre, mais l'idée qu'il ne suffit pas de dire "on a des super forfaits, vous les aurai demain (je caricature un peu oui)" ou "la Freebox révolution aura toutes les options que vous attendez".
Il faut aussi que ces annonces soient suivis d'effet et non pas qu'on se retrouve avec des produit bridés dont on nous dit qu'ils s'améliorerons.
J'ai toujours été très favorable à l'idée que Free était le seul à améliorer ses produits progressivement. Mais c'est n'est pas la même chose d'améliorer un produit fini que de livrer un produit non fini en y intégrant progressivement les options qu'on devait normalement trouver dès sa sortie.
C'est valable pour la Freebox révolution mais c'est aussi valables sur les délais de livraison de la Freebox, de la carte SIM, de la portabilité (oui je sais, c'est pas Free, c'est les gie).
Voila qu'on voit le vrai sujet de ton article. Tu as une dent contre Free. Pourquoi emmener la Freebox V6 dans la discusion. Free Mobile n'est qu'un prétexte pour toi pour taper sur Free.
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 16:08 Sujet du message:
5380048557
InfoYANN a écrit:
Freemeur a écrit:
Dis pas n'importe quoi. Quand tu achètes ton scoot à un particulier, évidement que tu fais toi même la démarche pour la carte grise.
Mais quand tu l'achètes neuf à un concessionnaire, c'est LUI qui s'occupe de la carte grise.
Mais on s'éloigne du sujet Free
FAUX et COMPLETEMENT FAUX !!!
Tous les constructeurs ne proposent pas automatiquement de s'occuper de la carte grise... Et souvent, c'est une option qui est payante qui soit elle est offerte par le constructeur, soit tu la paies...
J'ai acheter une voiture neuve il y a quelques temps et j'ai moi même fait les démarches auprès de la préfecture car l'option chez le concessionnaire était plus chère que si je le faisais moi même. Et donc, pour en revenir au sujet, je ne vais pas porter plainte contre le constructeur ou le concessionnaire parce que la préfecture met du temps à m'envoyer ma carte grise...
Pour en revenir au sujet initial, je ne vois pas pourquoi Free prendrait le risque de perdre de l'argent en faisant des cartes SIM dans le vide si comme c'est déjà arrivé chez Free et d'autres opérateurs, la portabilité ne veut pas passée !
Encore une fois, Free et n'importe quel opérateur vous font une carte SIM QUE si la portabilité passe... Mais si il n'y a pas de confirmation du GIE de la prise de portabilité avec une date précise, alors l'opérateur ne vous fait pas une carte SIM.
Free :
Ils attendent COMME VOUS une date de portabilité et une fois qu'ils l'ont reçu, vous envoie une carte SIM.
Bouygues (exemple avec ma femme en juin dernier) :
Ils attendent que l'ordinateur confirme la portabilité après en avoir fait la demande et seulement une fois qu'ils ont la confirmation font la carte SIM. D'ailleurs, il y avait un soucis avec le n° rio de ma femme et ça à durer 20 minutes pour que l'ordinateur arrive à le prendre en compte et accepte la portabilité. Et là, ils ont fait une carte SIM pour ma femme...
Dans le cas présent, l'accusé, c'est pas Free Mobile mais Virgin ou le GIE qui ne font pas leur boulot. Et Free, ils ne peuvent rien faire dans ce cas. Ils ne vont pas vous ouvrir la ligne si ils ont pas confirmation de la portabilité ou alors, avec un numéro provisoire. Mais dans ce cas, il faut en faire la demande auprès de la Hotline je pense.
PS: d'ailleurs, si l'auteur avait fait ne serait-ce qu'un semblant de recherches sur le forum et ailleurs, il aurait remarquer que ce n'est pas le seul de chez Virgin qui attend une portabilité depuis longtemps ou qui a une portabilité refusée par la suite par GIE. ALors, à qui la faute ? Certainement pas à Free Mobile.
J'étais moi-même (et ma femme) chez Virgin avant de passer chez Free.
Je sais bien que ça ne se passe pas comme ça pour tout le monde.
Pour moi ça c'est relativement bien passé et pour mes parents non.
Je ferai remarquer que ce cas de figure se présente également avec les autres opérateurs. Etant donné qu'il y a plus de monde à partir de Virgin, c'est normal que le problème soit plus important chez eux (et un peu de mauvaise volontés sans doute).
De tous les intervenant de cette discussion, t'es vraiment le plus énervé on dirait. Faut voir à se calmer un peu. On peut aussi discuter sans prendre des gens pour des cons systématiquement tu ne crois pas ? J'essaye avec toi en tout cas, je t'assure même si tu m'aides pas beaucoup.
InfoYANN, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 16:14 Sujet du message:
57025122
Je ne prends pas les gens pour des c*ns et au contraire, j'ai l'impression que c'est moi qu'on prend pour un c*n !
Nous n'arrêtons pas de vous expliquer que c'est Virgin et/ou GIE qui sont en cause dans ton histoire mais certains y compris tou s'entêtent à s'en prendre à Free.
Encore une fois, Free n'est pas rose comme par exemple de ne pas avoir eu un site fonctionnel dès le départ. Je parle pas de la charge des serveurs car ils n'allaient pas investir pour quelques jours de grosses charges mais je parle surtout de la pseudo page en php qu'il y a eu le jour j sans vraiment compte personnel et complet.
Mais là, les accusés de ça est un peu gros je trouve.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 16:14 Sujet du message:
7061865579
Donc essayons de tirer une synthèse de ce post remarquable : 10 pages en une matinée..
Tu as été imprudent de te servir de tes parents comme cobayes sur l'offre de Free que de ton propre aveu tu savais être un peu perfectible dans ses débuts ..
Donc ne viens pas nous pleurer dans les jupes ..et ensuite penser attaquer avec un avocat ( on ne choisit pas sa famille) qui pense se faire un chouïa de pub..
Personne n'oblige qui que ce soit à aller chez Free qui n'a pas d'obligation de résultat par rapport aux portabilités..donc quand on n'a pas une âme de pionnier on reste là où on est , bien au chaud.
okonomiyaki, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 16:19 Sujet du message:
7057965544
Je dis, go go fonce !
Enfin je comprends pas pourquoi certains s'acharnent à te dissuader de le faire. De toute façon, effectivement, tes parents n'ont à ce jour aucun préjudice et comme il n'y a pas eu une seule LRAR pour résiliation. (Sachant que bcp ont réussi à résilier avec une LRAR et sont allés voir ailleurs...).
Il est très probable que ton apprenti avocat voit son affaire vouée à l'échec. Tu perdras du temps et de l'argent (non pas ton avocat, mais ce que pourrait te réclamer la partie adverse).
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'être humain aime se prendre la tête sur ce genre de futilité. Sa vie doit être trop longue et il doit s'ennuyer. En tout cas, c'est ce que je vois dans mon entourage, les gens procéduriers qui veulent intenter des procès parce que le voisin pète, c'est parce qu'ils s'ennuient profondément.
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 16:25 Sujet du message:
5380048557
Renard des ondes a écrit:
Donc essayons de tirer une synthèse de ce post remarquable : 10 pages en une matinée..
Tu as été imprudent de te servir de tes parents comme cobayes sur l'offre de Free que de ton propre aveu tu savais être un peu perfectible dans ses débuts ..
Donc ne viens pas nous pleurer dans les jupes ..et ensuite penser attaquer avec un avocat ( on ne choisit pas sa famille) qui pense se faire un chouïa de pub..
Personne n'oblige qui que ce soit à aller chez Free qui n'a pas d'obligation de résultat par rapport aux portabilités..donc quand on n'a pas une âme de pionnier on reste là où on est , bien au chaud.
Alors sous prétexte que c'est Free, on doit s'attendre à avoir des services que déconnent ? C'est quand même fort ça.
Si t'achètes un ordi qui vient de sortir et qu'il ne fonctionne pas comme prévu, tu ne vas pas dire "tant pis, c'est normal il vient de sortir".
Faut aussi arrêter de défendre tout et n'importe quoi à partir du moment où on parle de Free.
Beaucoup dans ce débat, même s'ils ne sont pas d'accord avec moi, ont eu l'honnêteté de dire que tout n'a pas été rose.
Par mon expérience, autour de moi, tous les gens qui se sont inscrit chez Free on eu des problèmes. Pas quelques-uns, TOUS.
Délais de livraisons à rallonge. Problème réseau, problème de livraison (adresse), problème sur le site, problème de portabilité, problème avec la SIM, problème de réglage du téléphone.
Je ne suis pas sûr qu'il y ai beaucoup de monde ici à ne pas avoir subit un seul de ces problèmes.
Tous ne sont pas Geek et ne savent pas forcément résoudre certains de ces problèmes. Et j'ai du en aider beaucoup.
Ce que je veux dire c'est qu'il est anormal de proposer un produit avec autant d'imperfections. Quelques erreurs, pour un lancement, c'est normal et excusable. Mais y a-t-il eu une étape sans problème dans le lancement de Free Mobile ?
Et ce sont les consommateurs qui payent. Certains se voient privés de ligne (c'est normal, c'est nouveau), certains n'ont pas accès à Internet avec le forfait illimité (c'est normal, c'est nouveau et c'est Free surtout donc il faut tout excuser).
Encore une fois j'aime Free mais il faut arrêter de ne pas voir les problèmes.
Alors tu me fais bien rire avec ta synthèse. Tu trouve normal que de souscrire à un abonnement mobile puisse être assimilé à faire le cobaye.
Si tu t'en contentes tant mieux pour toi. Pour ma part, je ne trouve pas ça normal.
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 16:27 Sujet du message:
5380048557
okonomiyaki a écrit:
Je dis, go go fonce !
Enfin je comprends pas pourquoi certains s'acharnent à te dissuader de le faire. De toute façon, effectivement, tes parents n'ont à ce jour aucun préjudice et comme il n'y a pas eu une seule LRAR pour résiliation. (Sachant que bcp ont réussi à résilier avec une LRAR et sont allés voir ailleurs...).
Il est très probable que ton apprenti avocat voit son affaire vouée à l'échec. Tu perdras du temps et de l'argent (non pas ton avocat, mais ce que pourrait te réclamer la partie adverse).
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'être humain aime se prendre la tête sur ce genre de futilité. Sa vie doit être trop longue et il doit s'ennuyer. En tout cas, c'est ce que je vois dans mon entourage, les gens procéduriers qui veulent intenter des procès parce que le voisin pète, c'est parce qu'ils s'ennuient profondément.
Tu dois toi-même t'ennuyer profondément pour perdre ton temps à nous donner ton avis si constructif sur le fait de perdre son temps.
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 16:35 Sujet du message:
5380048557
Renard des ondes a écrit:
Ah et pour info, encore une fois, j'ai moi-même pris 2 abonnement à 16 et 20€ et ça c'est relativement bien passé (petit problème de retard, 2 jours sans forfait mais rien de bien grave). Donc je ne me suis pas servi de mes parents comme cobayes. Ils m'ont demandé de les inscrire et je l'ai fait.
Une âme de pionnier, non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 16:41 Sujet du message: 15%
15%5380048557
Pour le moment, il y a quand même 15% des gens ayant répondu au sondage qui se disent prêt ou au moins intéressé à participer à cette démarche.
Je ne dis pas que j'ai forcement raison, mais 15%, c'est un nombre à ne pas négliger.
Si j'avais posé la question "avez-vous rencontré des problèmes lors de votre souscription Free Mobile ? " c'est sûr que le résultat n'aurait pas été le même.
Donc ne dénigrez pas systématiquement cette démarche, même si elles sont minoritaires, nos voix comptent autant que les autres.
InfoYANN, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 16:43 Sujet du message:
57025122
Euhhh, tu en as 9 de % et pas 15 comme tu le dis...
Sans compter que sur ce forum, tu auras forcément beaucoup plus de personnes ayant des soucis vu qu'il est fait pour ça...
Tu penses que les gens viennent pas plaisir dire, j'ai aucun soucis etc...
Non, ils ne viennent pas tout simplement ou en tout cas, il y a une minorité et je suis dans ce cas là à vouloir aider des gens qui veulent bien entendre ce qu'on leur dit. Pas comme toi qui n'entend rien.
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 16:48 Sujet du message:
5380048557
InfoYANN a écrit:
Sauf que tu t'entêtes sur un problème qui n'appartient pas à Free. Ce n'est pas Free qui fait les portabilités mais GIE !
Alors si tu es pas satisfait de Free :
- Pourquoi ne pas envoyé un LRAR à Free pour annulé la commande et au pire la renouvelée plus tard ?
- Pourquoi ne pas envoyé un LRAR à Free pour annulé la commande et aller voir ailleurs ?
- Pourquoi ne pas envoyé un LRAR à Free pour annulé la commande et rester chez Virigin ?
PS : aucun soucis avec Free mais avec SFR pour ma part qui a mit presque trois semaines pour débloquer mon iPhone !
Parce que tu n'as toujours pas compris que ce n'est pas le problème du tout.
Je ne dis pas ça pour quitter Free, je le dis parce que c'est anormal d'avoir un produit aussi mal étudié et que ce sont les consommateurs (pas toi en l'occurrence ni moi à titre personnel) qui en font les frais.
Si mes parents reçoivent leur SIM demain et que tout fonctionne, le problème sera le même.
Je ne vois pas où est le problème. Le monde n'est pas si manichéen. On peut aimer Free et regretter leur manque de sérieux sur certains sujets.
C'est mon cas et visiblement certains ont du mal à comprendre ça.
Ce n'est pas forcement, tu n'aime pas Free, vas voir ailleurs (Ca fait un peu "La France, soit tu l'aimes, soit tu la quitte" non ?).
Moi j'aime Free mais je ne veux pas qu'ils prennet les consommateur en otage de leur manque de sérieux.
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 16:50 Sujet du message:
5380048557
InfoYANN a écrit:
Sans compter que sur ce forum, tu auras forcément beaucoup plus de personnes ayant des soucis vu qu'il est fait pour ça...
Non, ils ne viennent pas tout simplement ou en tout cas, il y a une minorité et je suis dans ce cas là à vouloir aider des gens qui veulent bien entendre ce qu'on leur dit. Pas comme toi qui n'entend rien.
9% + 5% = 14% (bon OK j'ai arrondi).
C'est pas que je ne veux pas entendre ce que vous avez à dire mais certains d'entre vous ne veulent pas entendre qu'on puisse critiquer Free.
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 16:51 Sujet du message:
5380048557
matcat7 a écrit:
InfoYANN a écrit:
9% + 5% = 14% (bon OK j'ai arrondi).
C'est pas que je ne veux pas entendre ce que vous avez à dire mais certains d'entre vous ne veulent pas entendre qu'on puisse critiquer Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum