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Autorisation de prélèvement
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cloclo95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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cloclo95
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 13:06    Sujet du message: Autorisation de prélèvement Autorisation de prélèvement 63757 57874
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Bonjour!
Je reviens sur ce sujet (après plus d'un mois de lancement Free Mobile) pour savoir s'il est vraiment nécessaire de fournir à sa banque une autorisation de prélèvement pour un contrat "Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox". Le "RIB" étant déjà enregistré dans l'espace abonné.
Je sais que le n° national émetteur est différent ainsi que l'adresse du créancier, mais j'aimerais savoir comment vous avez pratiqué et comment cela s'est passé par rapport à Free Mobile et votre banque.
Frais engendrés etc...
Merci!

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Thistle_me
Hobbit de L'Univers


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Thistle_me, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 15:14    Sujet du message: Re: Autorisation de prélèvement Re: Autorisation de prélèvement 71387 66317 Répondre en citant

cloclo95 a écrit:
Bonjour!
Je reviens sur ce sujet (après plus d'un mois de lancement Free Mobile) pour savoir s'il est vraiment nécessaire de fournir à sa banque une autorisation de prélèvement pour un contrat "Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox". Le "RIB" étant déjà enregistré dans l'espace abonné.
Je sais que le n° national émetteur est différent ainsi que l'adresse du créancier, mais j'aimerais savoir comment vous avez pratiqué et comment cela s'est passé par rapport à Free Mobile et votre banque.
Frais engendrés etc...
Merci!


Certain disent que ça dépend de la banque. Moi, je suis chez Crédit Mutuel. J'ai envoyé l'autorisation. Quand je regarde la liste des autorisations sur mon compte (via Internet), il y a bien les deux. Free et Free Mobile. Pour les frais, cela doit être indiqué sur votre espace client Web. Je pense que le crédit mutuel m'a facture la mise en place à 9€ (un peu cher pour une banque qui apartient à ces client, enfin c'est ce que dit le CM dans ses pubs).

Cdt
 
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Steph310
Chevalier de L'Univers


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Steph310, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 15:28    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

les frais bancaires ne dépendent que de votre banque:
contactez les
l'autorisation est différente entre ADSL et Mobile donc on doit envoyer celle qui est sur l'interface. Si par flemme, pour économiser un timbre ou ne pas faire un crochet à votre agence vous ne l'envoyez pas, votre banque, si elle fait son travail en contrôlant, rejettera le prélèvement. La conséquence logique sera une suspension de ligne.
Dans ce cas vous ne reviendrez pas ici pour râler et critiquer Free parce que vous êtes déjà client, n'est ce pas?
 
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cloclo95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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cloclo95
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 15:50    Sujet du message: 63757 57874
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J'ai envoyé un mail a ma banque (banque populaire) en leur expliquant le problème. J'attends une réponse sur les frais éventuels et la possibilité de leur faire parvenir la demande par mail...
Je vous tiens au courant de leur réponse.
 
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cloclo95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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cloclo95
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 16:16    Sujet du message: 63757 57874
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Réponse reçue!
Pas de frais générés par la banque (une bonne chose mais je pense que cela doit dépendre des options souscrites)
Demande de prélèvement obligatoire car adresse différente pour Free Mobile.
Possibilité d'envoyer la demande par mail ce que je vais faire de suite.

Si cela peut servir à certains...
A+


Dernière édition par cloclo95 le Jeu 16 Fév 2012, 16:18; édité 1 fois 
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balibran
Esprit de L'Univers


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balibran, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 16:18    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

Cela semble pourtant logique !

Imaginez qu'il suffit de trouver un RIB dans une poubelle pour pouvoir taper dans le compte ... ce serait vite le bordel, non ?
C'est bien pour ça qu'il vous faut envoyer une autorisation à votre banque, afin qu'il sachent que vous êtes d'accord.
 
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Steph310
Chevalier de L'Univers


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Steph310, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 16:31    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

C'est la première fois que vous utilisez une autorisation de prélèvement? Rolling Eyes
dès que c'est Free, c'est suspicion, exigence impartiale, évocation ou recherche de problèmes non existants,...
enfin...

Confused
 
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cloclo95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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cloclo95
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 17:36    Sujet du message: 63757 57874
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Steph310 a écrit:
C'est la première fois que vous utilisez tend autorisation de prélèvement? Rolling Eyes
dès que c'est Free, c'est suspicion, exigence impartiale, évocation ou recherche de problèmes non existants,...
enfin...

Confused


Pas de suspicion envers Free!!
Inscrit depuis décembre 2002 en ADSL et avant en bas débit (accès Internet sans abonnement) j'ai toujours été entièrement satisfait.

Je continue d'être fidèle à Free avec l'offre Free Mobile.
Simplement, lorsque depuis toutes ces années le prélèvement automatique est en place, on est pas forcément censé savoir que Free Mobile possède une autre adresse que l'ADSL.
Je pensais retrouver ma facture mobile liée à celle de mon fixe, surtout en retrouvant dans l'espace abonné mon RIB.

Tout simplement!
 
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okonomiyaki
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okonomiyaki, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 18:12    Sujet du message: 70579 65544 Répondre en citant

Ahh moi j'ai une news pas mal. Ma banque, qui depuis des années, n'a jamais attendu une auto de prélèvement pour laisser les organismes me prélever, a rejeté le prélèvement Free.

Ma banquière et moi, on a rien vu passer et elle n'a pas rejeté le prélèvement. Elle l'a pas vu.

Moi j'ai attendu... et rien.

Du coup, c'est en allant sur mon espace abonné Free Mobile que je viens de voir que le prélèvement a été rejeté.

Appel au 3244.. ca n'a pas l'air de les surprendre. Je propose de payer par carte bleue, mais ce n'est pas encore opérationnel. Tant pis, si j'ai des frais, ma banque me les remboursera (dixit ma conseillère qui est très sympa) Laughing
 
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patgouve
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patgouve, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 20:03    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

J'ai appelé ma banque pour leur demander ils m'ont confirmer qu'il fallait l'envoyer autrement prélèvement refusé et aucun problème
Je leur ai envoyé en pièce jointe par mail
 
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okonomiyaki
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okonomiyaki, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 20:17    Sujet du message: 70579 65544 Répondre en citant

Ma banque et les mails, ca fait 2... à l'ère nouvelle, ça fait peur.
Le prélèvement a été rejeté car l'autorisation n'a pas été mise en place en temps et en heure.
 
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cloclo95
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cloclo95
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 22:57    Sujet du message: 63757 57874
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okonomiyaki a écrit:
Ma banque et les mails, ca fait 2... à l'ère nouvelle, ça fait peur.
Le prélèvement a été rejeté car l'autorisation n'a pas été mise en place en temps et en heure.


Lorsque vous envoyez votre mail avec la pièce jointe demandez un accusé de réception et demandez confirmation. Votre conseiller vous répondra et vous aurez une preuve de votre envoi.
 
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okonomiyaki
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okonomiyaki, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 23:05    Sujet du message: 70579 65544 Répondre en citant

Non mais ils peuvent pas recevoir des mails externes.. que de l'interne.

C'est pas grave, j'ai refaxé l'autorisation de prélèvement. Et puis, tant que Free ne me coupe pas ma ligne et que la banque me rembourse tous les frais si Free m'en prend, c'est pas très grave.
 
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patgouve
Geek de L'Univers


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patgouve, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 23:43    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

cloclo95 a écrit:
okonomiyaki a écrit:
Ma banque et les mails, ca fait 2... à l'ère nouvelle, ça fait peur.
Le prélèvement a été rejeté car l'autorisation n'a pas été mise en place en temps et en heure.


Lorsque vous envoyez votre mail avec la pièce jointe demandez un accusé de réception et demandez confirmation. Votre conseiller vous répondra et vous aurez une preuve de votre envoi.
vrai ils m'ont répondu par mail sans que je leur demande que le prélevement a été mis en place  
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okonomiyaki
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okonomiyaki, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 0:28    Sujet du message: 70579 65544 Répondre en citant

Vous êtes dans des banques "modernes".

Je n'ai pas cette chance Laughing. C'est pas très grave, j'aime bien mon conseiller et je privilégie le côté humain avant tout. Tant qu'ils reconnaissent leurs erreurs, me remboursent ET que ca me pollue pas la vie, ça va. Laughing
 
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