Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Reception appel et SMS/MMS de l'étranger
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Magnum1956
Hobbit de L'Univers

1 points

Magnum1956, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 8:00    Sujet du message: appel de l étranger vers Free Mobile appel de l étranger vers Free Mobile 44297 39769 Répondre en citant

Ma Fille est en Angleterre, avec un portable anglais, elle ne peut pas nous appeler sur nos n° Free Mobile, elle a le message "numéros" indisponibles" ...!!! Ses SMS mettent parfois 1 semaine à arriver . Est-ce bien normal tout cela. Je vais finir par résilier Free Mobile. Je n'ai jamais eu ce tour avec SFR.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okonomiyaki
Disciple de L'Univers

114 points

okonomiyaki, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 20:19    Sujet du message: 70579 65544 Répondre en citant

Non ce n'est pas normal de ne pas recevoir d'appels, ni de SMS d'Angleterre, même avec du retard. Quoique avec SFR, cela m'était déjà arrivé de recevoir les SMS avec qq jours de retard, ou ne pas être alerté d'un message sur le répondeur. Sur Orange, idem.

Il faut remonter le problème à Free.

Car pour ma part, avec le forfait à 15.99euros, tout marche nickel en réception de SMS et appels provenant de l'étranger. Ainsi que mes parents qui ont un forfait à 2 euros, tout OK pour réception d'appels et SMS de l'étranger (UE et Singapour par exemple).

J'espère que cela va s'arranger pour vous, sinon effectivement considérer à prendre un forfait chez un nouvel opérateur.

mico3786
Hobbit de L'Univers

828 points

mico3786, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 22:14    Sujet du message: Pareil pour moi Pareil pour moi 71985 66884 Répondre en citant

Un correspondant de Belgique m'a appelé sur mon portable. Impossible de m'avoir. J'ai envoyé un SMS dans ce même pays, aucune réception du message et passé un appel sur son portable SFR, j'ai été dirigé vers la boite vocale. Je pense que le problème vient de Free, je les appelerai demain matin. Si quelqu'un a une solution. Merci d'avance. Je suis abonné à 15.99 euros et mon portable est un HTC Desire S.  
t0ma
Hobbit de L'Univers

2 points

t0ma, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 22:44    Sujet du message: 71994 66893 Répondre en citant

A ce jour, je ne reçois toujours pas SMS et VOIX entrants depuis le Canada.
Mon numéro est en portabilité et j'étais chez Bouygues. Je n'ai jamais eu de problème avant.
Ma mère et mon frère sont résidents canadiens et sont dans l'impossibilité de me joindre, je trouve ça honteux que ce problème ne soit pas davantage pris en considération par Free.

Mad Mad Mad

mico3786
Hobbit de L'Univers

828 points

mico3786, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 22:58    Sujet du message: 71985 66884 Répondre en citant

Je suis désolé pour vous. C'est vrai que ce n'est pas très pro de la part de Free mais je crois qu'il y a toujours des imperfections au début et l'offre n'a qu'un mois, ce sera sans corrigé assez rapidement.  
jltrezegol
Disciple de L'Univers

221 points

jltrezegol, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 14:36    Sujet du message: Reception SMS et MMS à l'étranger Reception SMS et MMS à l'étranger 68536 62422 Répondre en citant

Je suis conscient que les appels passés depuis l'étranger ainsi que ceux répondus depuis l'étranger sont surtaxés.

Qu'en est il des SMS reçu à l'étranger et envoyés par une personne se trouvant en France sachant que je ne peux pas les refuser ?

en gros je suis à l'étranger avec le forfait illimité, Mr X en France,

Mr X m'envoie un SMS -->> qui paye ?

sur la brochure tarifaire il est indiqué "- €". Dois-je comprendre que c'est gratuit pour moi ? qu'en est il pour l'expediteur qui n'est pas sensé savoir que je suis à l'étranger ?

Quid des MMS qui sont à 0,8€ selon la brochure tarifaire ? je peux les refuser ?

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 15:02    Sujet du message: Re: Reception SMS et MMS à l'étranger Re: Reception SMS et MMS à l'étranger 70434 65403 Répondre en citant

jltrezegol a écrit:
Je suis conscient que les appels passés depuis l'étranger ainsi que ceux répondus depuis l'étranger sont surtaxés.

Qu'en est il des SMS reçu à l'étranger et envoyés par une personne se trouvant en France sachant que je ne peux pas les refuser ?

en gros je suis à l'étranger avec le forfait illimité, Mr X en France,

Mr X m'envoie un SMS -->> qui paye ?

sur la brochure tarifaire il est indiqué "- €". Dois-je comprendre que c'est gratuit pour moi ? qu'en est il pour l'expediteur qui n'est pas sensé savoir que je suis à l'étranger ?

Quid des MMS qui sont à 0,8€ selon la brochure tarifaire ? je peux les refuser ?
si c'est comme chez la bande des trois ,j'habite a la frontiere suisse ma fille travaille en suisse ,ca m'est arrivé d'envoyé un SMS sans penser qu'elle était en suisse et hop ,SMS hors forfait et au prix fort  
ColonelC4
Hobbit de L'Univers

1 points

ColonelC4, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 16:51    Sujet du message: 72212 67101 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouvel abonné chez Free Mobile depuis 2 jours, je viens de me rendre compte d'un problème de la même nature que ceux postés sur ce topic.

Les SMS Free Mobile > Pologne (opérateur Plus) passent bien, mais les SMS Pologne (opérateur Plus)> Free Mobile non.

okonomiyaki a écrit:
Testé, je reçois les SMS d'Angleterre, de Pologne et même de Singapour. Idem, pas de probleme sur les appels étrangers entrants.

@okonomiyaki: de quel opérateur Polonais vous arrivez à recevoir les SMS?
Avez-vous eu une portabilité de numéro?
Mon ancien opérateur était Orange, j'ai fait une porta... Peut-être les numéros sans porta n'ont pas de problèmes.

Qui faut-il contacter pour remonter ce problème à Free? Il y a moyen d'envoyer un email? (je n'ai pas envie de passer 40min à attendre la Hotline)

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 17:41    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

ColonelC4 a écrit:
Bonjour à tous,

Nouvel abonné chez Free Mobile depuis 2 jours, je viens de me rendre compte d'un problème de la même nature que ceux postés sur ce topic.

Les SMS Free Mobile > Pologne (opérateur Plus) passent bien, mais les SMS Pologne (opérateur Plus)> Free Mobile non.

okonomiyaki a écrit:
Testé, je reçois les SMS d'Angleterre, de Pologne et même de Singapour. Idem, pas de probleme sur les appels étrangers entrants.

@okonomiyaki: de quel opérateur Polonais vous arrivez à recevoir les SMS?
Avez-vous eu une portabilité de numéro?
Mon ancien opérateur était Orange, j'ai fait une porta... Peut-être les numéros sans porta n'ont pas de problèmes.

Qui faut-il contacter pour remonter ce problème à Free? Il y a moyen d'envoyer un email? (je n'ai pas envie de passer 40min à attendre la Hotline)
appeler la hot line ne servira a rien ,ils te répondrons qu'ils n'en savent rien
il faut juste attendre que les accords avec les opérateurs polonais soient finalisés ,et que les opérateurs polonais fassent le réglage

gardi
Hobbit de L'Univers

5 points

gardi, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 20:33    Sujet du message: appels internationaux dans le cadre d'un forfait 2 euros appels internationaux dans le cadre d'un forfait 2 euros 71973 66872 Répondre en citant

Bonjour à tous
Y a t il une option appels internationaux à activer .Sur Internet je ne l'ai pas trouvé
Merci :

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: