matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 9:30 Sujet du message: Re: sondage
Re: sondage5380048557
Patoun a écrit:
matcat7 a écrit:
Merci à tous de votre participation au débat et au sondage.
Un débat ? .... heu ... ou çà ?
Ba oui un débat.
On parle d'un sujet, chacun expose sa vision, tout le monde n'est pas d'accord, c'est un débat. Une discutions autour d'un sujet si tu préfère.
Il y a quand même, pour le moment, 11% de gens qui ne sont pas d'accord avec vous (pensée unique ? Nooooonnnn !) et 4% qui disent "peut-être".
Alors essayez de ne pas prendre toutes ces personnes pour des imbéciles et admettez qu'on puisse avoir un point de vue différent du votre, voir minoritaire.
Renard des ondes, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 10:51 Sujet du message: Re: sondage
Re: sondage7061865579
matcat7 a écrit:
Bah , oui un débat.
On parle d'un sujet, chacun expose sa vision, tout le monde n'est pas d'accord, c'est un débat. Une discussion autour d'un sujet si tu préfères.
Il y a quand même, pour le moment, 11% de gens qui ne sont pas d'accord avec vous (pensée unique ? Nooooonnnn !) et 4% qui disent "peut-être".
Alors essayez de ne pas prendre toutes ces personnes pour des imbéciles et admettez qu'on puisse avoir un point de vue différent du votre, voir minoritaire.
Vous devez connaître, ça s'appelle la démocratie.
Aussitôt levé la machine repart..
Tu es peu doué pour l'aventure ou pour le droit mais tu devrais te lancer dans la politique..
208-14, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 10:57 Sujet du message: Re: sondage
Re: sondage5496849658
matcat7 a écrit:
...Vous devez connaître, ça s'appelle la démocratie....
mouahhh Ah ! Ah !! Ah, encore un qui me fait le coup de la démocratie.
Mais tu sais que les forums c'est tout sauf une démocratie mon garçon, parce que l'admin il a pas été élu par la nation, les modos pareil, et le code civil du forum ça se change comme on veut nannnnnh mais _________________ freenaute depuis le début des 50h et Free Mobile depuis le 4/2/12
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 11:24 Sujet du message: Re: sondage
208-14 a écrit:
matcat7 a écrit:
...Vous devez connaître, ça s'appelle la démocratie....
mouahhh Ah ! Ah !! Ah, encore un qui me fait le coup de la démocratie.
Mais tu sais que les forums c'est tout sauf une démocratie mon garçon, parce que l'admin il a pas été élu par la nation, les modos pareil, et le code civil du forum ça se change comme on veut nannnnnh mais
Et ça vous donne le droit de faire abstraction de ceux qui pensent différemment de vous ?
C'est à peu près ce que je disais, vous n'arrivez pas à concevoir qu'on puisse penser differemment (de la majorité). Vous n'essayez même pas de comprendre le point de vue défendu.
Et c'est le même genre de types qui traitaient de moutons ceux qui étaient chez les 3 gros opérateurs... Vous me faites bien rire.
Si le débat ne vous intéresse pas, pourquoi vous perdez votre temps ici à répéter la même chose. Personne ne vous y oblige.
Ce que je vois, c'est qu'au delà de ces discours qui consistent à excuser Free en toute circonstances, quelques-uns semble d'accord avec ma vision des choses. Ca vous dérange visiblement mais c'est comme ça.
Après vous pouvez toujours faire semblant qu'ils n'existent pas mais ça ne vous fait pas honneur.
Canucks78, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 11:37 Sujet du message:
7149866423
Je ne pense pad qu'on l'excuse à tout va. Je pense surtout, pour moi en tout cas, qu'on est beaucoup plus patient. On savait ce qu'on aurait tout de suite, ce qui arrivera plus tard.
Nous savons lire et comprendre les clauses de CGA, CGV, tarifs. Et que mettre en place un réseau de cette importance ne se fait pas en un jour.
Le prévoir, certes, tout se prévoit et se planifie. Mais entre la théorie et la pratique, il y a un gouffre.
Même si Free Mobile a, ou aurait, pu tester en grandeur réel son réseau, pour ne prendre que cet exemple (on pourrait aussi prendre le site Web), il ne pourrait jamais le faire avec la réalité du terrain. Les tests faits en amonts restent toujours de la théorie, de l'extrapolation.
Même pour les adresses, surtout que le site a été reprogrammé dans la nuit du 11.01.2012.
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 11:41 Sujet du message:
5380048557
Canucks78 a écrit:
Je ne pense pad qu'on l'excuse à tout va. Je pense surtout, pour moi en tout cas, qu'on est beaucoup plus patient. On savait ce qu'on aurait tout de suite, ce qui arrivera plus tard.
Nous savons lire et comprendre les clauses de CGA, CGV, tarifs. Et que mettre en place un réseau de cette importance ne se fait pas en un jour.
Le prévoir, certes, tout se prévoit et se planifie. Mais entre la théorie et la pratique, il y a un gouffre.
Même si Free Mobile a, ou aurait, pu tester en grandeur réel son réseau, pour ne prendre que cet exemple (on pourrait aussi prendre le site Web), il ne pourrait jamais le faire avec la réalité du terrain. Les tests faits en amonts restent toujours de la théorie, de l'extrapolation.
Même pour les adresses, surtout que le site a été reprogrammé dans la nuit du 11.01.2012.
Merci d'avoir un discours constructif, ça change un peu.
dart50470, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 11:43 Sujet du message:
3746633339
Rome ne sait pas construite en 1 jour
En lisant ce post, ça m'a fait pensé à quelque chose qui m'ai arrivé y a trèsss longtemps
Je vivais en campagne, j'ai été longtemps en RTC et le jour où l'ADSL est arrivé obligé d'aller chez France télécom XD. Pas grave, je me souviens c'était un forfait 512 k avec une limite de 5 Go. (ca me fait rire maintenant avec Free Mobile et ses 3 go). Il fallait avoir un modem ADSL. FT nous avez proposé un alcatel USB à 1 €. Jamais reçu pour le jour de l'activation de l'ADSL. J'ai été en chercher un agence. J'ai reçu le modem commandé 1 semaine après et l'ADSL n'a marché 3 jours après.
C'était les début de Wanadoo. Même les grands font des erreurs
c'est normal
Dernière édition par dart50470 le Ven 17 Fév 2012, 11:44; édité 1 fois
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 11:43 Sujet du message:
5380048557
Ginnie a écrit:
Mon Dieu.. c'est édifiant, affligeant et en même temps pas vraiment étonnant..
Matcat, je trouve que tu as été d'un calme incroyable... parler au milieu de sourds, c'est un challenge !
Je dois dire que je n'ai plus beaucoup de voix c'est vrai. Un peu de soutiens n'est pas de refus !
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 11:47 Sujet du message:
5380048557
dart50470 a écrit:
En lisant ce post, ça m'a fait pensé à quelque chose qui m'ai arrivé y a trèsss longtemps
Je vivais en campagne, j'ai été longtemps en RTC et le jour où l'ADSL est arrivé obligé d'aller chez France télécom XD. Pas grave, je me souviens c'était un forfait 512 k avec une limite de 5 Go. (ca me fait rire maintenant avec Free Mobile et ses 3 go). Il fallait avoir un modem ADSL. FT nous avez proposé un alcatel USB à 1 €. Jamais reçu pour le jour de l'activation de l'ADSL. J'ai été en chercher un agence. J'ai reçu le modem commandé 1 semaine après et l'ADSL n'a marché 3 jours après.
c'est normal
Encore une fois je suis tout à fait d'accord mais les grands dont tu parle débutaient dans ce domaine. Free Mobile a de très beaux exemples devant lui et une technologie à disposition bien plus puissante et fiable que ce qu'avaient les concurrents à l'époque.
Au lieu de reproduire les mêmes erreurs, ils auraient dû s'en inspirer pour ne pas tomber dans les mêmes pièges.
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 11:52 Sujet du message:
5380048557
matcat7 a écrit:
dart50470 a écrit:
c'est normal
Encore une fois je suis tout à fait d'accord mais les grands dont tu parle débutaient dans ce domaine. Free Mobile a de très beaux exemples devant lui et une technologie à disposition bien plus puissante et fiable que ce qu'avaient les concurrents à l'époque.
Au lieu de reproduire les mêmes erreurs, ils auraient dû s'en inspirer pour ne pas tomber dans les mêmes pièges.
Tiens, juste un exemple de problème, je viens de recevoir un message comme quoi un correspondant avait essayé de me joindre 2 fois et m'avait laissé un message.
Mon téléphone est juste à côté de moi, avec du Wifi et du réseau, mais ça ne passe pas... Et j'ai bien un message sur ma messagerie.
C'est le genre de chose qui ne m'étais jamais arrivé avec Virgin.
Alors je veux bien que Free débute mais quand même...
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 11:56 Sujet du message:
5380048557
Ginnie a écrit:
matcat7 a écrit:
dart50470 a écrit:
c'est normal
En effet.. à l'époque (pas si lointaine finalement), il n'y avait RIEN.
Il a tout fallu construire, tant au niveau logistique que technologique.
Si l'on reproduit les erreurs du passé, c'est qu'on n'est pas au même niveau que les autres actuellement. Pourquoi pas.. mais alors il faut faire son arrivée avec un peu plus d'humilité
Oui par exemple. Ou bien se préparer, techniquement, pour que tout se passe bien. Et pour ça, ils ont eu 2 ans.
C'est quand même pas il y a 6 mois qu'ils ont décidé de faire du mobile, faudrait pas l'oublier.
dart50470, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 11:57 Sujet du message:
3746633339
matcat7 a écrit:
Oui par exemple. Ou bien se préparer, techniquement, pour que tout se passe bien. Et pour ça, ils ont eu 2 ans.
C'est quand même pas il y a 6 mois qu'ils ont décidé de faire du mobile, faudrait pas l'oublier.
ouais mais quand tu t'installe dans une maison, tu pense à bcp de chose mais tu t’aperçois que tu en a oublié bcp, là c'est pareil, il passe d'un studio de 9 m² à un palace de 500 m²
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 12:01 Sujet du message:
5380048557
dart50470 a écrit:
matcat7 a écrit:
ouais mais quand tu t'installe dans une maison, tu pense à bcp de chose mais tu t’aperçois que tu en a oublié bcp, là c'est pareil, il passe d'un studio de 9 m² à un palace de 500 m²
Mais ce n'est pas au client de subir ces problèmes. C'est à eux de s'organiser pour que tout se passe bien. C'est aussi là qu'on peut voir le sérieux, ou tout du moins l'organisation d'une entreprise.
Et aussi l'idée qu'ils se font de leurs clients qui essuient les plâtres. Si seulement c'était la première fois... tout le monde avait râlé quand il s'agissait de la Freebox révolution alors que c'est le même problème aujourd'hui.
dart50470, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 12:03 Sujet du message:
3746633339
matcat7 a écrit:
dart50470 a écrit:
matcat7 a écrit:
Mais ce n'est pas au client de subir ces problèmes. C'est à eux de s'organiser pour que tout se passe bien. C'est aussi là qu'on peut voir le sérieux, ou tout du moins l'organisation d'une entreprise.
Et aussi l'idée qu'ils se font de leurs clients qui essuient les plâtres. Si seulement c'était la première fois... tout le monde avait râlé quand il s'agissait de la Freebox révolution alors que c'est le même problème aujourd'hui.
oui mais bon, on vois bien que tu n'écoute pas nos conseils, que veux tu faire maintenant ???
patgouve, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 12:07 Sujet du message:
7043465403
Ginnie a écrit:
Mon Dieu.. c'est édifiant, affligeant et en même temps pas vraiment étonnant..
Matcat, je trouve que tu as été d'un calme incroyable... parler au milieu de sourds, c'est un challenge !
madame agrume tu bosses chez Orange il me semble
alors lache nous , va voir du sur les forums du coté de chez Orange ,il y a assez de mécontents ou de pigeons enfermés de force dans la cage ou la porte pour eux ne s'ouvrira qu'a la fin de leur contrat-arnaque
ensuite quand orange va te licencier ,tu pourras si toute fois tu en es capable ,essayer d'aller bosser chez Free avec ton picasso ,xavier n'est pas rancunier
Thistle_me, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 12:08 Sujet du message: Re: sondage
Re: sondage7138766317
matcat7 a écrit:
Patoun a écrit:
matcat7 a écrit:
Ba oui un débat.
On parle d'un sujet, chacun expose sa vision, tout le monde n'est pas d'accord, c'est un débat. Une discutions autour d'un sujet si tu préfère.
Bonjour
Si tu veux parler de la la démocratie, alors elle a parlé la démocratie. Écrasante majorité pour les NON. Es-tu capable de ne pas prendre toutes ces personnes pour des imbéciles? Je crois que, malheureusement, non car j'ai déjà des doutes sur tes motifs.
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 12:11 Sujet du message:
5380048557
dart50470 a écrit:
matcat7 a écrit:
dart50470 a écrit:
matcat7 a écrit:
oui mais bon, on vois bien que tu n'écoute pas nos conseils, que veux tu faire maintenant ???
Franchement vos conseilles consistent pour l'Essentiel à subir et à se laisser prendre pour des testeurs grandeur nature. Alors non effectivement je n'ai pas vaillent envie de vous écouter sur ce point.
Franchement, vous trouvez ça normal qu'on nous vende des produit pas finis, défectueux, un réseau relativement aléatoire, en nous annonçant que c'est génial et que c'est Free.
Pour la Freebox vous trouvez vraiment ça normal qu'on nous vente les mérites de fonctions avant même le lancement, et qu'elle ne soient toujours pas présentes, un an plus tard ?
On nous vend du rêve et on attends de nous qu'on oublis les promesses pour se contenter de ce qu'on a finalement.
C'est de la publicité mensongère dans un sens.
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 12:14 Sujet du message: Re: sondage
Thistle_me a écrit:
matcat7 a écrit:
Patoun a écrit:
matcat7 a écrit:
Ba oui un débat.
Bonjour
Si tu veux parler de la la démocratie, alors elle a parlé la démocratie. Écrasante majorité pour les NON. Es-tu capable de ne pas prendre toutes ces personnes pour des imbéciles? Je crois que, malheureusement, non car j'ai déjà des doutes sur tes motifs.
Game, set & match ;o)
C'set un débat, pas une élection. Faut revoir tes cours d'éducation civique.
Tout le monde a le droit a la parole, même les minorités, et dans le respect.
Je ne prend personne pour un imbécile (même si tu m'y incites) mais je ne suis simplement pas d'accord avec cette majorité dont tu fais partie.
On a le droit de ne pas être d'accord et d'avoir un point de vue différent.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum