boulou41 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2012, 20:19 Sujet du message: echo dans le téléphone
echo dans le téléphone7216267051
Bonjour,
forfait 0 euros, carte SIM reçue très rapidement, mise en service, pas de problème tout baigne, Merci Free.
mais y' quand même un problème, et de taille, c'est l'echo infernal lors de l'appel, que ce soit sur mon vieux bouzin de nokia 1600 ou mon nouvel acer liquid.
je suis le seul? y a-t-il une raison? si quelqu'un peut me donner une piste.... car je voudrais basculer sur le forfait 16euros et abandonner orange, mais pour le moment seul orange fonctionne sur les 2 téléphones
Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
InfoYANN, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 22:26 Sujet du message:
57025122
Bonsoir,
Bizarre ton histoire... Tu as essayer sur deux antennes différentes afin de voir si c'est une antenne en particulier qui irait pas ?!
Exemple tout bête, as-tu eu l'occasion d'appeler ou être appelé chez toi et ensuite dans un autre lieu éloigné de ton domicile ?
J'ai mit ma carte SIM sur deux téléphones différents (iPhone 4s et vieux Nokia) et ça passe nickel sans aucun soucis d'echo...
boulou41 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 9:18 Sujet du message:
7216267051
Bonjour,
bizarre effectivement.
Chez moi, réseau orange et pas Free.
J'ai essayé de portable Free à portable orange, de portable à fixe, FT et Freebox ( pas degroupé..) depuis et vers l'extérieur, changé la puce de téléphone... bref je crois que j'ai tout essayé, et le constat est toujours le même, echo infernal, on se croirait dans une eglise.
Le pire est que ma femme commence à se fout.. de moi qui veut abandonner F.T. ...
j'ai aussi constaté que parfois l'appel est rejeté, ou que le correspondant ne nous entend pas alors que nous oui.
Je ne sais plus quoi faire... pas envie d'abandonner Free, je me suis fait suffisamment avoir par orange.
Merci d'avance pour les conseils éventuels
InfoYANN, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:02 Sujet du message:
57025122
J'ai du mal à comprendre tous les essais que tu as fait.
Est-ce que tu as essayer de mettre une puce autre que Free dans ton téléphone pour voir si tu avais encore de l'echo ?
Est-ce que c'est toi, le correspondant ou les deux qui reçoit de l'echo ?
boulou41 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 13:42 Sujet du message:
7216267051
effectivement, je n'ai pas été clair.
tous les essais croisés pour arriver à la conclusion que dans tous les cas de figure, c'est le téléphone qui appelle avec la carte SIM Free qui à de l'echo et non le correspondant.
que la carte SIM Free soit sur le vieux nokia ou l'acer liquid
que le receveur de l'appel soit le nokia ou l'acer liquid avec
carte orange ou que le receveur soit sur France telecom ou chez moi sur le téléphone Freebox,
que l'appel soit fait depuis chez moi ou depuis deux villes distantes de 40 et 50 km ( je n'ai pas relevé le réseau , Free ou orange dans ce cas)
l'echo est sur l'appareil qui utilise la carte SIM Free pour appeler.
bref, ce peut-il que la carte SIM soit en cause? je ne vois pas la raison.
est-ce que le réseau peut -être en cause? mais je serais le seul dans ce cas? ce qui est sur c'est que j'ai la poisse. j'hésite à appeler Free, je connais la hot line Freebox
boulou41 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 13:44 Sujet du message:
7216267051
effectivement, je n'ai pas été clair.
tous les essais croisés pour arriver à la conclusion que dans tous les cas de figure, c'est le téléphone qui appelle avec la carte SIM Free qui à de l'echo et non le correspondant.
que la carte SIM Free soit sur le vieux nokia ou l'acer liquid
que le receveur de l'appel soit le nokia ou l'acer liquid avec
carte orange ou que le receveur soit sur France telecom ou chez moi sur le téléphone Freebox,
que l'appel soit fait depuis chez moi ou depuis deux villes distantes de 40 et 50 km ( je n'ai pas relevé le réseau , Free ou orange dans ce cas)
l'echo est sur l'appareil qui utilise la carte SIM Free pour appeler.
bref, ce peut-il que la carte SIM soit en cause? je ne vois pas la raison.
est-ce que le réseau peut -être en cause? mais je serais le seul dans ce cas? ce qui est sur c'est que j'ai la poisse. j'hésite à appeler Free, je connais la hot line Freebox
InfoYANN, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 15:49 Sujet du message:
57025122
Je ne sais pas si c'est la carte SIM qui cause ce soucis car ça me parait peu probable mais je ne suis pas assez connaisseur dans ce domaine pour t'en dire plus. Après, au pire, tu peux toujours demander le changement de carte SIM en prétextant ce soucis mais ça risque de t'être facturé 10 euros quand même.
Sans compter que ça n'est pas le réseau car si tu ne te trompes pas dans ta distance, entre 40 et 50 Km, je pense que tu n'es pas sur la même antenne.
w811666, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 17:17 Sujet du message:
6911263499
J'ai les mêmes soucis que toi a savoir échos, parfois l'appel est rejeté, parfois le correspondant ne nous entend pas alors que nous oui, parfois l'inverse...
Mais c'est complétement aléatoire (environ 20% des appels), ou en tout cas, je n'arrive pas à identifier des éléments communs...
Je pense que l'itinérance entre antenne Free et Orange n'aide pas, mais sans pouvoir le prouver.
boulou41 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 19:13 Sujet du message:
7216267051
Bonsoir,
ce matin ma femme m'a appelé de 80km donc pas la même antenne avec le vieux nokia et la carte SIM Free sur le fixe FT de ma maison, pour moi le son était correct, mais elle avait m'a-t-elle dit un echo qui l'empéchait de parler correctement.
j'ai du mal à incriminer la carte SIM, je vais attendre pour voir si la situation s'améliore.... si d'autres ont le même problème on peut espérer qu'une solution va être apportée.
hé bien, je vais encore garder mon forfait orange 15 euros pour 40mn oui oui, quelques temps. J'aviserai ensuite avant de demander le passage au forfait illimité
w811666, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 19:34 Sujet du message:
6911263499
InfoYANN a écrit:
Au pire, essaie de mettre le réseau en manuel dans ton téléphone.
je viens de le faire, on verra bien... ça ne m'enchante pas comme solution car on accuse dejà les usagés Free Mobile de surcharger orange, si en plus on bloc le réseau, on va finir par payer les pots cassés...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum