Oshydaka (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 18:02 Sujet du message: Branchement DTI
Branchement DTI7211967013
Bonjour,
Ayant reçu ma Freebox avant hier, je l'ai branché hier soir, sur ma prise RJ11 dans le mur, car je n'ai aps de prise en T.
Hélas, ca ne fonctionne pas.
Je regarde donc mon boitier téléphone situé dans l'entrée, et je vois une prise femelle RJ11 marqué "DTI" en gros, et "Test" en petit. Je test en branchant ma box la dessus, ca marche !!
Je démonte le boitier téléphone, et je vois ma ligne relié a un boitier à 4 prises, 1 marqué "Modem", 3 marqué "Téléphone" de 1 à 3.
L'arrivé de ma ligne est relié à "Téléphone 1", et un câble est branché sur Modem mais pend lamentablement dans le vide.
J'ai donc essayé de branché de l'arrivée à Modem, avec la box toujours dans la prise du mur. Rien.
Je branche alors la box (prise xDSL) directement dans le boitier, sur l'arrivé de la ligne.. Et la, aucun résultat, la box s'allume mais reste à l'étape 2, chenillard lent.
Pensez vous que j'ai un problème sur ma ligne ? Que faire dans ce cas ? Parce que pour le moment je suis sur le DTI qui fonctionne, mais je ne pense pas que ce soit prévu pour ca..
Merci à ceux qui prendrons la peine de me répondre !!
(Si ce n'est pas très clair, je prendrai une photo de mon boitier ce soir )
djtotof13, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 19:21 Sujet du message:
5444749170
Dans ta boite regarde le câble qui vient de l'exterieur de ton appartement sur le câble tu fais le tri des fils et tu garde le blanc et le Gris ( le reste ne pas le coupé on ne sait jamais) Bref Et sur tes boite de téléphone T (a l'envers) en haut coté gauche tu met le gris et le blanc juste au dessous toujours coté gauche[/img]
zebu13, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 23:02 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
FT arrive au boitier DTI
du boitier DTI cela va au boitier téléphone
a toi de relier le câble qui sort de la prise "modem" a la prise dans le tableau qui correspond a la prise qui t'interresse
je vais chercher un schema
zebu13, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 23:55 Sujet du message:
2102818117
je ne connais pas ce modele
il faudrait verifier qu'il y a un câble entre le DTI et le bloc téléphone
j'en deduis qu'il n'y a qu'une prise téléphone dans l'appartement, son origine est le boitier a droite du DTI
donc il faut raccorder le câble (qui pend) sortie modem a la fiche (seule) a droite du DTI et brancher la Freebox (xDSL) a la sortie de la prise murale
Oshydaka (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Fév 2012, 12:56 Sujet du message:
7211967013
Bonjour,
Alors, résultat de mes branchements, en branchant le fil qui pend depuis modem à la prise a droite du DIT, puis box sur la prise murale, ne fonctionne pas.
J'ai essayé en branchant la box direct sur le fil a droite du DTI, ne marche po non plus.
J'ai donc regardé derrière, le boitier DTI et le bloc téléphone ne sont pas reliés ! Il y a deux câbles qui partent vers le haut dans le cache câble, celui du DTI, et celui du bloc téléphone
On les vois d'ailleurs sur la 1ère photo, en haut a gauche, il y a 2 fils qui partent.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum