marcbi91 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 16:28 Sujet du message: Facturation de SMS sur numéro 436646600359
Facturation de SMS sur numéro 4366466003597221167100
Bonjour,
Dans la facturation détaillée mon forfait, je viens de découvrir 0,19€ en SMS Hors Forfait.
Il s'agit d'un SMS qui aurait été envoyé au n° 436646600359.
Bien entendu, je n'ai jamais envoyé de SMS à ce numéro et les recherches rapides que j'ai faites sur Internet semble montrer que beaucoup de personnes, essentiellement à l'étranger, on eu la même mésaventure.
Serait-ce un virus ?
Je voulais savoir si vous aviez déjà eu une telle expérience et si une solution existe.
marcbi91 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 17:33 Sujet du message:
7221167100
Je viens de faire des recherches plus approfondies sur Internet.
Il semblerait que cela soit un envoi de SMS vers un centre de facturation effectué à partir d'un jeu préinstallé sur le Samsung, sans aucune notification de l'utilisateur.
Je vais donc éviter l'utilisation des jeux préinstallés et voir si cela se reproduit.
terzo13, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 17:42 Sujet du message:
4538840789
marcbi91 a écrit:
Je viens de faire des recherches plus approfondies sur Internet.
Il semblerait que cela soit un envoi de SMS vers un centre de facturation effectué à partir d'un jeu préinstallé sur le Samsung, sans aucune notification de l'utilisateur.
Je vais donc éviter l'utilisation des jeux préinstallés et voir si cela se reproduit.
A suivre...
Cela doit venir du faite que Free n'a pas encore ajouter Samsung dans sa base, comme pour Apple pour l'activation facetime, qui envoi un SMS à l’étranger (pour facetime cela est maintenant gratuit, Free à fait le nécessaire pour que cela ne soit plus facturé)
Steph310, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 18:12 Sujet du message:
5226647133
pour des jeux ou des applis aux services payants, faite attention à ce que vous installez ou avez déjà d'installé sur le mobile!
Free ne va pas vous offrir tout ce que vous ne savez pas!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum