Dixx (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 16:55 Sujet du message: Désynchro toutes les minutes et marge de bruit étrange
Désynchro toutes les minutes et marge de bruit étrange7165266566
Bonjour,
Je suis client chez Free depuis moins d'un mois, avec la Freebox 6 et l'option TV.
Jusqu'à hier tout se passait bien, j'avais 17 megas (qq megas de plus que chez Orange), et aucuns problème sur ma ligne.
Hier vers 14h, je regardais la télé quand d'un coup, coupure d'Internet. Depuis, ça n'arrete pas, quasiment toutes les minutes la Freebox pert sa synchro. De plus j'ai maintenant un débit qui ne monte pas au-dessus de 14 megas et 800 kbs en envoi, alors qu'avant j'avais 17 et 1 megas.
J'ai donc appelé Free tout de suite qui m'envoie un technicien lundi matin (1er mensonge publicitaire, l'intervention sous 10h...)
Ils n'ont pour le moment rien vu de particulier de leur côté.
Moi par contre j'ai constaté que le problème venait du coté montant. Je ne me souviens plus de ma marge de bruit avant le problème, mais maintenant elle est tres basse (autour de 6db) et varie enormement, ce qui cause les deconnection d'apres les graphiques.
J'ai également des milliers d'erreurs CRC en quelques minutes coté montant. Aucun problème coté descendant si ce n’est le debit qui a pris une claque.
La connexion tiens au maximum 40 min (tres rare), mais si je ne fais rien sur Internet. Quand j’allume la télé, c’est pire, comme si le fait de « tiré » du débit provoquait plus de bruit et donc des déco.
Je précise que le problème est survenu tout seul, je n’ai absolument rien changé par rapport à avant quand ça fonctionnait bien. Pas de changement de réglages, pas de changement de câbles, pas d’ajout d’appareil electrique à proximité, ni de câbles. Comme déjà dit, je regardais tranquillement la télé. Ma Freebox est située juste à côté de la prise téléphonique et est branché dessus directement, avec les câbles fournis par Free.
Voici des captures d’écran de ma Freebox :
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui a pu se passer ? Comment pourrait stabiliser un peu ma ligne en attendant lundi ? Car je ne capte RIEN du tout chez moi, mon seul moyen d'avoir la télé c'est par Internet. Donc la je suis sans Internet, ni téléphone, ni télé.
Merci d'avance
*** Modération *** Merci de redimensionner avant de poster *** Modération ***
m4d d4d, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 18:25 Sujet du message:
6147855720
Salut
il est possible que ta box a pris un coup de chaud,verifie les temperatures du Server dans ta console de gestion,est elle dans un endroit bien aeré? essaye de la debrancher pendant une heure ou deux ou meme toute la nuit et de la remettre en service et de voir si t as une amelioration ou pas
Dixx (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 22:13 Sujet du message:
7165266566
Je viens de faire le test, je l'ai débrancher pendant un petit moment pour la laisser refroidir, mais aucuns changements. Je viens de faire aussi tout un tas de tests avec differents filtres, câble ADSL, sans Freeplug, de l'alu autour pour le blindage, rien ne fonctionne (sauf l'alu ça semble stabilisé un tout petit peu la marge, mais le problème est toujours présent). J'ai également démonté ma prise téléphonique pour vérifié le cablage, tout est bien cablé.
Je ne dirais pas qu'elle est dans un endroit bien aéré mais elle n'est pas non plus dans un endroit ou elle pourrait chauffé, elle est au sol sous mon meuble ordinateur, sans rien de particulier autour (bien dégagé). Temperature de la piece normal (20 - 21 °c)
Voici 2 captures d'écran au demarrage et apres environ 1h d'utilisation, est ce que les temperatures sont anormales ?
m4d d4d, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 9:24 Sujet du message:
6147855720
Salut
oui les temperatures sont normales ,as tu eu des desynchros sur ce laps de temps? une autre question ,tes Freebox sont elles superposées ? car ce montage est perturbant et a la longue fini par engendrer des pertes de synchros,si ton pbl n est toujours pas resolu il ne te reste plus qu a faire appel a l assistance qui en cas de non resolution par tel te depecheras un technicien itenerant,bon courage.
Dixx (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 10:38 Sujet du message:
7165266566
Bonjour,
Oui bien sur, les désynchro se produisent en permanence, quoique je fasse. J'en attend un lundi, sont ils vraiment efficacent ? et si il ne trouve rien lundi ?
m4d d4d, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 12:14 Sujet du message:
6147855720
c est comme partout ,tu as de bons techniciens et les autres...mais bon vu la nature de ton probleme ,si tes desynchros sont tres frequentes en echangeant de box il vera vite si ça vient de ta box et dans ce cas la echange standart ,ça peut prendre 48heures a 72h00.
en attendant as tu verifié ta prise tel? faux contact ou pire condensateur(il y a un paquet de tutos qui t expliquent comment faire) tu peut toujours verifier ça d ici lundi
Dixx (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 15:38 Sujet du message:
7165266566
Oui j'ai vérifié et refait le cablage de ma prise téléphonique. Tres frequente, on peut dire ça, si ça tiens 15 min je suis content, sinon c'est des deco toutes les 1 à 2 min.
En plus ça fait etape 2, etape 3, etape 2, etape 3, etape 2, etape 3... jusqu'a ce que ça passe enfin.
Depuis mardi j'ai pu identitifié précisement le problème :
La marge de bruit dans le sens montant.
Comme vous pouvez le voir sur le graphique de mon 1er message, c'est la cause de tous mes soucis. Elle est trop basse, et elle varie à chaque seconde, beaucoup. Et quand elle varie trop, ça fait sauté la connexion. Je pense que c'est l'unique problème qui cause tous les autres, alors est ce que c'est la box qu'il faut remplacer ?
C'est la box seule qui décide cette marge de bruit montante ? Comment puis-je faire pour tenté de la stabilisée un peu ?
Dixx (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 21:51 Sujet du message:
7165266566
déjà essayer hier, cette nuit j'ai laisser les 2 box eteintes toute la nuit. Ce matin je rebranche donc les 2 box + passage en mode serenité. Et la je me synchro à 16 mega (avant 17, depuis pb 14 maximum jamais au dessus). Je me dit que ça va me faire tenir jusqu'a lundi qu'il trouve le vrai probleme (car pour moi ça n'est pas une vrai solution), et ça a tenu de 7h a 12h ! et ensuite c'est repartit avec le meme problème...
Dixx (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2012, 17:43 Sujet du message:
7165266566
Je vois que mon sujet passionne les foules je pensais que ce forum etait un peu plus actif que ça, je vois que depuis le debut, il n'y a qu'une seule personne qui tente de m'aider...
A priori ça semble être le Freebox Server qui a un problème, j'en suis quasiment sur. Car cette nuit je l'ai laissé une fois de plus debranché toute la nuit, et depuis ce matin, ça a tenu plusieurs heures (miracle) avec 16 megas, puis au bout d'un moment c'est repartit pour des déco tout le temps et du bruit montant qui fait n'importe quoi...
Dixx (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 20:34 Sujet du message:
7165266566
Salut, Merci de prendre des nouvelles, je trouve ça incroyable que sur un forum pareil tu es le seul a voir tenté de m'aider, je dois puer...
Le technicien est venu lundi et il a en fait détecté qu'il y avait une boucle non franche sur la ligne, que les deux fils devaient faire "un peu" contact quelque part, mais pas completement vu que ça marchait quand meme. Il a dit que c'etait surement de l'humidité dans un boitier.
Il a dit qu'un technicien FT devait intervenir tres prochainement, depuis plus aucunes nouvelles, rien de mis a jour dans le ticket de suivi, mais ça c'est remis à marcher à la normal depuis 2 jours.
J'ai quand meme appelé aujourd'hui pour savoir un peu ce qu'il en etait, et que je trouvais ça incroyable de n'avoir aucunes nouvelles, le gars m'as dit qu'ils avaient vu que le problème c'etait résolu tout seul et ils ont donc mis ma ligne sous observation jusqu'au debut de la semaine prochaine.
J'ai un peu gueuler du fait de n'avoir aucunes infos, il a dit que le ticket est normalement mis a jour etc... bref j'ai laisser tomber
Mes Freeplugs ont lachés l'autre jour aussi, ils ne se voient plus, meme brancher a coté, tant pis j'utilise un câble, le gars au téléphone a dit que meme si j'en ai besoin que dans 1 an, ils les changeront, j'espere que c'est vrai.
En tout cas Merci à toi d'avoir essayer de m'aider
m4d d4d, Posté le: Sam 18 Fév 2012, 10:03 Sujet du message:
6147855720
OK de rien c est avec plaisir
par contre concernant le retour pour ton probleme de ligne ,il n est pas rare d avoir ce genre de retour quand le probleme vient d une petite bricole qui leur est imputable (genre connexion mal serée ou autre....) et qu il ne le dise pas officielement mais comme ça remarche tout le monde est content...
concernant tes Freeplugs, si il est vrai qu il te les echangerons meme dans un an ,je te conseille ,meme si tu ne les as pas besoin tout de suite de demander quand meme l echange,comme ça le jour ou tu en auras besoin,(branchement d un poste supplementaire PC,console TV connecté ou que sais je ) tu les auras fonctionnelles de suite sans delai..
bonne continuation
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum