Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Roaming en Autriche impossible, forfait illimité
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
FANFAN25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 54
 
61 points

FANFAN25
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:36    Sujet du message: Roaming en Autriche impossible, forfait illimité Roaming en Autriche impossible, forfait illimité 68374 62176
Répondre en citant

Ma fille est partie en Autriche le 14 avec son forfait illimité + option BBM sur son bb 8520.
Depuis son arrivée, plus rien.
pas de réseau, seul un réseau lui permet les appels d'urgence, en passant en recherche manuelle, pas de BBM, la loose totale.
Pourtant l'Autriche, ce n'est pas le bout du monde...
Plusieurs appels au 3244 : ils sont au courant et relancent les opérateurs étrangers (Autriche, Allemagne), mais avec un délai à la Free, c'est à dire, dès que possible...
Que ceux qui ont le forfait à 2 euros se rassurent, ce n'est visiblement pas un problème de prix...
A mon avis, elle sera rentrée avant que cela ne fonctionne...


*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1689
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 13:20    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour
ben pour ceux qui compte partir a l étranger Free n est pas un bon plan pour le moment son réseaux trop jeune et approximatif pour que cela fonctionne bien en itinérance .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 18:10    Sujet du message: 72017 66916 Répondre en citant

Quelqu'un s'imaginait que tout marcherait parfaitement dès le premier mois ?

On parle d'un nouveau réseau de téléphonie mobile quand même, il est normal qu'il y ait des bugs au début et qu'ils soient résolus progressivement...

On ne peut pas avoir le beurre (illimité à 16 €), et l'argent du beurre (un service parfait dès le mois de mise en service !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16754 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 18:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Suis d'accord avec toi...c'est bien là un des plus gros soucis de cette offre ..je ne crois pas me souvenir qu'il y ait eu un seul retour de Roaming qui fonctionne..entre le Japon , l'Autriche , l'Allemagne , la Thaïlande , l'Inde et les zones blanches en France..on n'est plus dans le domaine du bug imprévisible mais sur des accords qui n'ont peut être pas été passés...

Sur ce coup là je ne défends pas Free ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFAN25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 54
 
61 points

FANFAN25
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 19:14    Sujet du message: 68374 62176
Répondre en citant

Je ne rêvais pas que tout marche, je suis chez Free depuis assez longtemps pour être lucide.
MAIS, qu'ils aient de problèmes TECHNIQUES dus à la jeunesse du réseau, ou des problèmes à cause de l’afflux de clients, on peut le comprendre,
qu'en revanche de simples contrats d'itinérance, purement administratifs, n'aient pas été finalisés avant de les faire figurer dans la fiche tarifaire, là, c'est totalement inacceptable, surtout que visiblement cela concerne quasiment tous les pays.
Un bug informatique, des problèmes de logistique, passons, mais pas une inefficacité administrative, surtout que pour la facturation, ils ont su faire... C'est vraiment créer un agacement inutile.
C'est simple, quand les enfants voyageront, je basculerai leurs forfaits vers celui à 2 euros pour garder leur numéro, et prendrai des cartes ailleurs, pour l'instant, et si ça ne s'arrange pas au plus vite, bye bye Free. Ca ne m'emballe pas, mais pour les jeunes, sécurité et tranquillité d'abord... J'ai 5 forfaits...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gnou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 25
 
184 points

gnou, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 0:11    Sujet du message: 67974 61794 Répondre en citant

des vacances coupées du monde ça fait pas de mal

Very Happy

c'est sûr qu'il ne faut pas prévoir de partir tout de suite hors de la France, patience... Tout ce qu'il y a à faire.

Après on ne peut pas trop juger le fait que ça soit pas totalement opérationnel car on a rien pour comparer et pas grand monde ici ne sait comment fonctionne le roamming.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFAN25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 54
 
61 points

FANFAN25
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 9:47    Sujet du message: 68374 62176
Répondre en citant

Non, on sait comment marche le Roaming à l'étranger...
Quand le boulot a été fait correctement, tu gardes ton service téléphonique dans n'importe quel pays, même si ça te coûte bien sur plus cher, et cela depuis le tout début des portables... et surtout quand il y a une fiche tarifaire avec mention de tarifs et liste des pays ouverts...
Mes enfants ont la chance de bénéficier du très bon CE de mon mari et ont beaucoup voyagé, avec des portables chez les différents opérateurs, et même quand Bouygues avaient des zones blanches immenses en France, ils ont pû utiliser leur téléphone aussi bien aux USA, qu'à Cuba, en Ecosse, et c'est un élément de sécurité quand on les libère un après midi entier dans une ville comme Londres ou Québec de pouvoir échanger des SMS pour se retrouver, même avec un forfait bloqué M6 à 15 euros.
Je ne dis pas que cela était simple à activer, l'an dernier pour le Québec j'ai fait quelques aller-retour dans les boutiques orange, quelques appels sans résultat au service client avant de trouver toute seule le pass voyage sur Internet, mais au moins, c'était possible !
Là, tu pars après avoir vérifié que ça devrait marcher, et, oups ! rien ne fonctionne, et, si on pousse un peu tu continues à payer pour un forfait inutilisable, même si ce n'est pas le plus grave...
Il n'y a pas mort d'homme, on peut se passer de portable, mais quand on paie pour quelque chose, on est en droit de pouvoir compter dessus, ou de savoir que ça ne marche pas encore.
Ce n'est pas parce que j'apprécie Free depuis des années que je dois fermer les yeux pour tout...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFAN25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 54
 
61 points

FANFAN25
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 15:40    Sujet du message: 68374 62176
Répondre en citant

Je parlais improprement d'administratif par opposition à technique. Tu as raison, mais je sais bien que c'est commercial.
Elle a bien recherché les réseaux, et en a "vu", sauf que comme les accords ne semblent pas valides, cela lui affiche "appels urgents seulement" sur tous ceux qu'elle voit, alors que ses copines ont du réseau avec leurs portables chez les 3 autres opérateurs français.
On a essayé de forcer les réseaux en manuel sur les conseils d'un opérateur du 3244. Il m'a confirmé que s'il y avait accord, ça fonctionnerait, sinon, cela voudrait dire que les accords ne sont pas activés par les opérateurs autrichiens...
Et comme tu le dis, le Roaming, ça se paie, et comme X niel n'est pas un philanthrope, nous le payons dans nos forfaits, sauf qu'on ne l'a pas.
De plus, on paie l'option BlackBerry, mais comme Free n'a pas finalisé son boulot, cette option qui est internationale et comprend la messagerie instantanée BBM ne fonctionne pas non plus... (pour la data, on la paie en hors forfait à l'étranger, c'est pour cela que mes filles l'arrêtent quand elles n'en ont pas besoin).
Donc, je ne vis pas au pays des Bisounours, je sais que tout se paie, mais j'apprécie de pouvoir bénéficier de ce que j'ai payé et que l'on m'a annoncé comme activé sans aucune restriction ou * !
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFAN25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 54
 
61 points

FANFAN25
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 19:04    Sujet du message: 68374 62176
Répondre en citant

Nous sommes donc d'accord, en résumé, Free se fiche de nous sur ce coup là, reste à savoir s'ils sont mauvais ou malhonnêtes ! Confused
Tu crois vraiment qu'ils n'ont pas anticipé ces couts en pondant leurs tarifs et qu'ils nous en font grâce ?
Ils ne pourront pas survivre s'ils restent franco-français...
Tout cela m'a tellement fait douter que j'ai appelé en Autriche de mon portable (Free) pour vérifier qu'au moins ça fonctionnait pour appeler les fixes.
Test Positif... Et, ça, ça leur coûte de la terminaison d'appel, je penche donc pour la négligence habituelle de notre cher opérateur pré-ado...
Il me paraissait logique qu'ils aient négocié le package Roaming et terminaison d'appel, mais ça n'en a pas l'air...
Si seulement ils communiquaient au lieu de se planquer derrière les hot-liners !
La situation de ma fille n'a rien de dramatique (au ski, en Autriche, dans un super centre ! ),
mais j'ai surtout posté pour que d'autres ne partent pas en confiance, car il y des cas où cela peut s'avérer périlleux de ne pas pouvoir utiliser son portable, surtout que maintenant on ne peut plus compter sur les bonnes vieilles cabines téléphoniques de notre jeunesse. Laughing,
et parce que j'ai vu sur les forums que ce n'était pas le seul pays !
Ce serait intéressant de savoir s'il y a des pays où ça fonctionne...
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sinter
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 50
 
1801 points

Sinter, Posté le: Sam 18 Fév 2012, 15:21    Sujet du message: 18780 16125 Répondre en citant

Ginnie a écrit:
Cortex76 a écrit:
Quelqu'un s'imaginait que tout marcherait parfaitement dès le premier mois ?

On parle d'un nouveau réseau de téléphonie mobile quand même, il est normal qu'il y ait des bugs au début et qu'ils soient résolus progressivement...

On ne peut pas avoir le beurre (illimité à 16 €), et l'argent du beurre (un service parfait dès le mois de mise en service !)

alors pourquoi sur la grille tarifaire, ce pays est-il présent ?
si ça n'est pas au point, on ne propose pas, jeune ou pas jeune, 1 mois ou 10 ans d'existence.
Soit on a un accord opérateur, soit on ne l'a pas.
Si on l'a, ça fonctionne, ça n'est pas plus compliqué que cela.


Ben si justement, c'est plus compliqué que ça!
Dabord ils y a les contrats qui doivent être signés et apres les tests et mise en service!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox