Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox Player: pas d'Internet -> DNS fail

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
mlm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

208 points

mlm
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 15:43    Sujet du message: [Résolu] Freebox Player: pas d'Internet -> DNS fail [Résolu] Freebox Player: pas d'Internet -> DNS fail 72266 67152
Répondre en citant

Salut Salut,

Je suis chez Free avec la freeboxV6 depuis peu et j'ai (déjà) un problème avec le boitier TV (Freebox Player).

En effet, je n'ai accès a Internet qu'uniquement en utilisant les adresses IP, les noms de domaines ne fonctionnant pas.

Pour vous faire une idée, j'ai pris 4 photos:

test serveur local: OK

test Google.fr: FAIL

test application Youtube: FAIL

test avec l'IP de Google France: OK

En gros, j'ai bien accès a Internet depuis le Player TV mais le DNS est mal paramétré, du coup, je voudrais savoir s'il est possible de le changer manuellement et comment...

Je précise que la Freebox Server fonctionne bien puisque j'ai accès a Internet depuis n'importe quel PC même avec les DNS réglés en automatique (donc qui sont récupérés depuis la Freebox Server)

J'avais bien trouvé le post contenant la manip pour hard reset le boitier TV mais il était pour la V5, le Player v6 n'ayant pas de bouton Power...

Du coup, je suis un peu a court d'idées. Merci.

Dernière édition par mlm le Lun 20 Fév 2012, 16:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

208 points

mlm
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 16:28    Sujet du message: 72266 67152
Répondre en citant

Bon, je viens de trouver le hard reset du Player (débrancher alim, appuyer sur le bouton au dos du boitier et rebrancher tout en laissant appuyé jusqu’à "firmware"

Par contre, j'ai toujours le même problème a savoir la non résolution des noms de domaines...

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 17:17    Sujet du message: Re: Freebox Player: pas d'Internet -> DNS fail Re: Freebox Player: pas d'Internet -> DNS fail 3458 3206 Répondre en citant

mlm a écrit:
Salut Salut,

Je suis chez Free avec la freeboxV6 depuis peu et j'ai (déjà) un problème avec le boitier TV (Freebox Player).

En effet, je n'ai accès a Internet qu'uniquement en utilisant les adresses IP, les noms de domaines ne fonctionnant pas.

Pour vous faire une idée, j'ai pris 4 photos:

test serveur local: OK

test Google.fr: FAIL

test application Youtube: FAIL

test avec l'IP de Google France: OK

En gros, j'ai bien accès a Internet depuis le Player TV mais le DNS est mal paramétré, du coup, je voudrais savoir s'il est possible de le changer manuellement et comment...

Je précise que la Freebox Server fonctionne bien puisque j'ai accès a Internet depuis n'importe quel PC même avec les DNS réglés en automatique (donc qui sont récupérés depuis la Freebox Server)

J'avais bien trouvé le post contenant la manip pour hard reset le boitier TV mais il était pour la V5, le Player v6 n'ayant pas de bouton Power...

Du coup, je suis un peu a court d'idées. Merci.

vérifiez la configuration du serveur, notamment qu'il attribue bien une IP au Player via le DHCP (et vérifiez que vous n"avez pas sur le réseau un autre DHCP qui donnerait des informations incomplètes)

mlm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

208 points

mlm
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 20:23    Sujet du message: Re: Freebox Player: pas d'Internet -> DNS fail Re: Freebox Player: pas d'Internet -> DNS fail 72266 67152
Répondre en citant

loggoi a écrit:
vérifiez la configuration du serveur, notamment qu'il attribue bien une IP au Player via le DHCP (et vérifiez que vous n"avez pas sur le réseau un autre DHCP qui donnerait des informations incomplètes)
nope, aucun autre serveur DHCP d'activé sur le réseau a part celui du mode routeur de la Freebox. (je viens de revérifier au cas ou sur mes NAS et mon serveur)
Le truc, c'est que tout les autres appareils configurés automatiquement par le DHCP de la Freebox fonctionnent (= accès aux sites Internet via le nom de domaine) et le Player possède bien une adresse IP quand je regarde les la liste des baux dynamiques sur la Freebox Server...

mlm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

208 points

mlm
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 22:05    Sujet du message: 72266 67152
Répondre en citant

Patoun a écrit:
Cela reviens à dire que le Player est le Seul sur le réseau à ne pas récupérer le paramétrage des DNS correctement en automatique ....
C'est l'idée, sur le réseau, seul le Player ne récupère apparemment pas les bons DNS...
Patoun a écrit:

Peut être pourrait tu jeter un œil du coté des baux permanents ?
Je ne vois pas trop pour l'instant le lien qu'il pourrait y avoir entre les deux mais bon .... quitte a chercher ....

Recouvrement entre ta plage DHCP et des baux permanents etc ...
aucun bail permanent, en tout cas, la liste est vide...

Quitte a expliquer, je vais vous faire un dessin de ma configuration réseau:
Freebox: 192.168.1.1, DHCP distribue 192.168.1.64->.1.127
Serveur: 192.168.1.2 IP fixe pour 80, 443, 11001 etc.
NAS: 192.168.1.3, 1.5 et 1.7, tous IP fixes (pareil, port forwarding 21 et autres)
PCs: 192.168.1.4 et 1.6 IP fixe (la encore, avec port forwarding pour SSH entre autre)
tout le reste est configuré en client DHCP et fonctionnent (a part le fbplayer)
Coté DNS, j'ai même essayé de spécifier des DNS en particulier sur le fbserver (les DNS de Google et ceux de Level 3) sans plus de succès...

PS: Je précise que je n'ai pas pris l'option TV mais entre les chaines TV et le navigateur, y'a quand même un monde

mlm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

208 points

mlm
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Fév 2012, 3:57    Sujet du message: 72266 67152
Répondre en citant

Patoun a écrit:
Le truc c'est que si tu utilise des IP fixes, le routeur n'en sait rien, et donc tu créer des problemes. Car il vas vouloir donner ton IP 192.168.1.2 au Player alors qu'elle est déjà "Canibalisée" par ton serveur , mais sans qu'il le sache.
Bah non, j'ai précisé que ma plage DHCP va de 64 à 127 et toutes mes IP fixes sont entre 1 et 10 Rolling Eyes
mlm a écrit:
Freebox: 192.168.1.1, DHCP distribue 192.168.1.64->.1.127

Et puis, avant de passer sur Free, mon réseau local était beaucoup plus échelonné, j'avais 3 segments différents, j'ai dû tout modifier car Free ne propose que de l'IPv6 /64 donc limité a un seul segment et je trouve les solutions bridge IPv6 software et nat IPv6 trop moches...

mlm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

208 points

mlm
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2012, 16:49    Sujet du message: 72266 67152
Répondre en citant

Je reviens vers vous avec des résultats, Merci de m'avoir mi sur la voie pour le conflit d'IP.

J'ai fait un petit audit et ai remarqué qu'une machine étrangère a mon réseau (voisin? o_O) passait par le Wifi et prenait une IP fixe (au hasard, celle que le Player s’attribuait, sinon, c'est pas marrant)

du coup, 'arp -a IP.intrus' -> Freebox -> Wifi -> blacklist mac address et changement de mot de passe Wifi.

Au passage, j'en ai profité pour rajouter _nomap au nom du réseau Wifi.

Donc voilà, Merci de l'aide =]

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: