visaster, Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 15:17 Sujet du message:
13311359
OKé...
Bon, comme indiqué je ne suis pas compétent coté Wifi, je vais laisser les connaisseurs prendre en charge ton soucis
ma seule humble suggestion serait que tu effectues un hard-reboot, dès fois que..... mais alors sans aucune garantie que ça résolve le soucis hein
Si tu ne connais pas la procédure du hard-reboot, ça consiste à réinitialiser façon "usine" la Freebox. Lorsqu'il se produit un phénomène étrange, ça solutionne parfois le truc.
Méthode : il va falloir que tu fasses 4 fois rapprochées un marche arrêt de ta Freebox + un dernier marche arrêt. Sans la carte Wifi.
- débranche ta Freebox (alimentation electrique).
- rebranche-là.
- sitot que le chenillard apparait, redébranche-là, puis rebranche-là.
Tu fais ça 4 fois.
le dernier démarrage tu le laisse s'effectuer normalement, complètement jusqu'au bout (affichage de l'heure).
Enfin, tu fais un nouveau marche-arrêt, un seul, normal, jusqu'à l'heure. Ce dernier démarrage à pour objet de faire télécharger par la Freebox le dernier firmware et la configuration routeur toussa que tu as dû activer sur ta console Free.
Maintenant, tu eteint à nouveau, tu insert ta carte Wifi, et tu démarres, et tu vois si tout cela a permis de corriger ton problème de démarrage avec carte Wifi présente.... (je suis pas sur..... mais bon, autant essayer )
arno88, Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 15:34 Sujet du message:
36333366
Moi aussi j'ai eu le souci, j'ai voulu rebooter ma Freebox, et elle est restée bloquée sur affichage 88:88.... g rebooté une dizaine de fois et rien, jusqu'au moment ou g décidé de retirer ma carte Wifi de ma V4... et elle a redemarré avec le chenillard et tout et tout... alors je ne sais pas pourquoi mais bon c'est ce qui s'est passé... apres j'ai pu ré éteindre ma box et remettre la carte Wifi et plus de probleme....
visaster, Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 16:14 Sujet du message:
13311359
Je viens de googueuliser avec ces trois mots Freebox "88:88" Wifi.
Heu.... il y a heu.... Beaucoup de messages signalant le plantage ! ()
Trop pour que je fouille en détail.... je te laisse voir toi-même
A retenir cependant ce dialogue (assez consternant pour Free ) --> Lien
Une des personnes a vu le problème solutionné par l'échange de sa Freebox, rien de moins !
Un autre a corrigé le problème par un hard-reboot, à la différence qu'il a rebranché la carte Wifi à chaud (Freebox allumée).
Il a écrit :
débrancher et la rebrancher, attendre la "chenille" la redébrancher.
Le faire 4 fois et ensuite, sans eteindre la FB, insérer la carte Wifi.
Pour moi, ça à marché.
Mais bon, fouille dans Google, il y a plus de 160 messages sur le sujet
arno88, Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 16:15 Sujet du message:
36333366
moi j'ai retiré la carte et je l'ai laissé reposée , g rebooté la box sans la carte et c'est OK , j'ai fais un hard reboot et apres avoir laissé reposer ma crate Wifi une petite demi heure j'ai eteinds la box, remis la carte Wifi et rebooté la box, depuis pas de soucis....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum