Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème SMS et Roaming avec l'Algérie

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
tellai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

tellai
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2012, 19:07    Sujet du message: Problème SMS et Roaming avec l'Algérie Problème SMS et Roaming avec l'Algérie 1347 1376
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai deux problème depuis mon passage chez Free:

1) La semaine derniere j'étais en France et je ne recevais qu'un SMS sur dix envoyer par ma famille et mes amis de l'Algérie.

2) Cette semaine je suis en Algérie et je n'ai aucun reseau sur mon téléphone (non pardon! j'ai eu une connexion pendant une heure avant hier)

Mon téléphone est un iPhone 3gs synchroniser avec les nouveaux parametres Free par itune (j'ai même essayé avec plusieurs téléphone nokia, Samsung...... rien) alors que le Roaming est supposé être activé pour l'Algérie

Impossible d'avoir le tchat, j'ai envoyé un mail, ça fait 5 jours, j'attend toujours!!!!!!

Je pense que Free boycott l'Algerie Wink Mais bon je suis vraiment emmerdé!!!! Merci Free

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thedandycool
Hobbit de L'Univers

1 points

thedandycool, Posté le: Lun 06 Fév 2012, 14:07    Sujet du message: 71496 66421 Répondre en citant

Je confirme ! On fait comment ???
Au secours !

julienisageek
Hobbit de L'Univers

1 points

julienisageek, Posté le: Sam 18 Fév 2012, 10:52    Sujet du message: 57631 52126 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme, j'ai eu le même problème depuis mon arrivée en Algérie le 14 février jusqu'à hier 17 février en début d'après midi où ma SIM Free Mobile s'est attachée automatiquement au réseau Djezzy.

Je pense que Free Mobile a tardé à avoir les Roaming agreements avec les 3 opérateurs algériens et que la configuration finale vient juste d'être mise en place.

— pour information, j'ai vainement tenté des connexions manuelles à chacun des 3 réseaux à mon arrivée —

Quoiqu'il en soit, ça marche plutôt bien maintenant, j'ai reçu tous les SMS qui m'avaient été envoyés entre temps.

En revanche, je vous déconseille fortement d'essayer d'appeler la France depuis l'Algérie avec votre mobile Free, car comme indiqué dans la brochure tarifaire, la minute de voix est à... €2 ! (Aoutch...) On se croirait revenu en 1995.

A+
Julien

tellai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

tellai
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Fév 2012, 13:14    Sujet du message: 1347 1376
Répondre en citant

Bonjour,

Après 20 mails 46 appels et avoir reçu 66 réponse différente!!!

On me dit: "ahhh oui il y a un problème avec l'Algérie pour l’envoi des SMS et pour le moment il n'y a pas encore d'accord de Roaming avec l'Algérie"

Mais entre temps en me facture les SMS envoyer et non reçu par les destinataires et sur la brochure tarifaires l'Algérie fait partie des pays ouvert pour le Roaming ( ce qui est un gros mensonge!!!!)

donc à dieu Free

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 18 Fév 2012, 13:26    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

tellai a écrit:

donc à dieu Free

Ce ne serait pas plutôt inch Allah Question pour le Roaming..... Wink

tellai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

tellai
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2012, 14:27    Sujet du message: 1347 1376
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
tellai a écrit:

donc à dieu Free

Ce ne serait pas plutôt inch Allah Question pour le Roaming..... Wink

J'aurai bien voulu dire Inch'Allah!!! mais malheureusement après avoir passé deux semaine sans réseau et que la moitie de mes SMS envoyé et reçu sont a destination de l'Algérie!!!

je ne peux patienter plus!!! ça va surement être virgin ou Sosh pour 15€ aussi

de retour surement dans 1an (le temps qu'il regle tout ça, depuis 7ans chez Free, je sais que c'est pas des rapide pour régler ce genre de soucis!!!!) Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: