Cortex76 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 12:27 Sujet du message: Désynchronisation tous les 8 jours environ
Désynchronisation tous les 8 jours environ7201766916
Bonjour à tous
Je sors d'une période assez pénible où ma ligne se désynchronisait environ toutes les heures. Mais c'est réparé , le "ticket" est fermé auprès de Free
Aujourd'hui, je n'ai presque plus de problèmes mais quand même, tous les 8 jours environ ma ligne se désynchronise c'est parfois pénible (pendant le visionnage d'un film, avec contrôle du direct, etc.)
Il semble que cela arrive chez pas mal de mondes.
Est-ce "pathologique" ou normal d'après vous ? Est il utile de râler au 3244 ?
Merci de vos avis !
Caractéristiques de ma ligne :
Code:
dégroupage total
débit descendant ATM 12493 kb/sec
Marge de bruit descendante oscille entre 6 et 7,5 db
débit montant ATM 1022 kb/sec
Marge de bruit montante autour de 12 db
Atténuation théorique 13 db
Atténuation en pratique 33db montant / 38 descendant
NRA MTL93
Distance 1148 mètres.
jmi473, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 14:04 Sujet du message:
7067165629
Ce qui me choque c'est la durée de la désynchronisation, moins de 30 secondes
Comme s'il y avait une micro-coupure sur ta ligne ( moins de 1 seconde sans ligne, le reste étant dû à la resynchronisation)
Perso. je pencherai pour un mauvais contact électrique quelque part sur ta ligne. Une vis mal serrée dans la prise de téléphone ou dans le boitier sur le poteau FT... ce genre de chose.
jmi473, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 15:36 Sujet du message:
7067165629
Je pense que tu aurais plus de chance en faisant ta demande par le service d'assistance par chat, en y mettant le lien de ta capture d'écran indiquant ces petites désynchronisations.
La Hotline pourra plus facilement te dire si cela vient d'un de leur équipement ou comme je le pense quelque part entre le DSLAM et ta Freebox.
Ce genre de panne est le plus difficile à identifier, car aléatoire.
En tout cas je t'encourage à faire régulièrement des copies d’écran lors des coupures, au moins tu as une trace pour faire valoir tes droits à une ligne en bon état.
jmi473, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 15:55 Sujet du message:
7067165629
connecte toi à free.fr
rentre tes identifiants
une fois dans ton compte abonné
c'est Mon assistance puis nous contacter
ensuite tu suis le guide.
n’hésite pas à prendre d'autres options si celles que tu as prise te mène nulle part.
Cortex76 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 12:59 Sujet du message:
7201766916
Pour info à ceux que ça intéresse, j'ai appelé le 3244, ils m'ont dit que c'était "normal" et qu'ils n'intervenaient pas s'il n'y pas au moins "5 désynchro dans la même journée"
C'est pas très sérieux je trouve mais bon, je vais m'arrêter là pour cette fois !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum