Zeitoun (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 11:15 Sujet du message: Injoignable sur réseau Free
Injoignable sur réseau Free7207666973
Bonjour les gens !
Je suis dans la région Rennaise (Cesson-Sévigné pour ceux qui connaissent), et depuis Mardi, je n'accrochais plus du tout le réseau Free. Je me retrouvais donc 100% Orange, même lors des tajets boulot-maison (dixit l'historique de Freenge).
Depuis hier, je réaccroche des antennes Free, mais par contre je ne suis plus joignable ni en voix, ni en SMS.
Je peux téléphoner et balancer du texto, mais si j'appelle mon portable, zou, messagerie directe !
Si je force les connexions sur le réseau Orange, je redeviens joignable, et je récupère tous les SMS relatifs aux tentatives d'appel faites lors de mon accrochage au réseau Free.
D'autres gens dans le même cas ? Dans la région, en France ?
amancio, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 13:38 Sujet du message:
28952663
J'avais rencontré ce type de problème. Sauf qu'en plus d'être injoignable je ne pouvais pas non plus émettre (ni appels, ni SMS ; par contre la data fonctionnait...)
C'était sur Clermont-Ferrand.
Mais depuis 2/3 jours ça à l'air de s'arranger.
En attendant que çà soit définitivement réglé je passe en 2G (donc itinérance Orange) et je remet la 3G uniquement si j'en ai besoin.
Et au passage je consomme bien moins en 2G !
strui, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 23:14 Sujet du message:
7058565549
Bonsoir,
Meme pb avec mes 2 abonnements chez moi dans les yvelines, si je ne bloque pas sur orange, on a directement ma messagerie.
aparement cela doit venir de l'antenne parce que je me suis mis sur Free ailleur et la tous fonctionnais
Aikendo, Posté le: Sam 18 Fév 2012, 16:13 Sujet du message:
7231467200
Même problème sur Bordeaux centre depuis 24h, plus du tout d'accès au réseau, seulement le message "service limité". Il est donc impossible de recevoir/passer des appels ou des SMS.
En basculant sur le réseau Orange, ça tient 10 secondes et ça recommence!
totoffbis2, Posté le: Sam 18 Fév 2012, 16:18 Sujet du message:
6039554694
Aikendo a écrit:
Même problème sur Bordeaux centre depuis 24h, plus du tout d'accès au réseau, seulement le message "service limité". Il est donc impossible de recevoir/passer des appels ou des SMS.
Pour moi çà fait plus de 3 jours que je ne reçois plus rien mais je peux encore émettre. Je pense que Free est en train de faire une montée en charge sur son réseau mais je pense qu'une façon très maladroite.
J'espère qu'ils vont faire le maxi pour régler le problème dans les plus brefs délai car il y en a mare maintenant.
Aikendo, Posté le: Sam 18 Fév 2012, 16:20 Sujet du message:
7231467200
Après 8 tentatives au 3244 j'ai enfin eu un conseiller, il semblerait que ce soit bien un problème de réseau en cours de résolution.
On m'annonce que ça fonctionnerait avant ce soir, je verrai bien.
Yoyo34, Posté le: Sam 18 Fév 2012, 17:43 Sujet du message:
1889416226
Aikendo a écrit:
Ton téléphone ne reste pas sur Orange en sélection manuelle ? Tu peux mettre en mode "GSM uniquement" pour forcer la 2G s'il insiste sur le réseau Free (avec ton antenne qui n'a pas l'air de très bien marcher, donc).
flipper780, Posté le: Sam 18 Fév 2012, 20:42 Sujet du message:
7201266911
Salut à tous,
J'avait le même problème depuis mon inscription à Free Mobile mais il semblerait que depuis aujourd'hui tout soit OK chez moi dans les yvelines en étant connecté à l'antenne Free je peut maintenant recevoir appels et SMS.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum