krapi, Posté le: Lun 05 Mar 2007, 22:59 Sujet du message:
36713401
Bon apparemment tout est rentré dans l'ordre depuis hier. J'ai vu sur d'autres post que pas mal d'entre nous ont connu des soucis similaires au mien qui étaient je pense liés à la mise en place des nouveaux services VoD.
Merci Visaster, je vais essayé le mode patate maintenant!
visaster, Posté le: Mar 06 Mar 2007, 1:17 Sujet du message:
13311359
Bizarre ces freezes tout de même... mais bon, si ça revient pas c'est l'Essentiel
Mode d'emploi du passage en Patate avec surveillance des progrès :
- tu actives Patata un soir, avant minuit (Jour J)
- le lendemain matin (J+1) tu commences par rebooter la Freebox ADSL.
Comme ça d'une part tu es sur qu'elle se synchronise en fonction du changement de paramètre opéré dans la nuit au niveau du DSLAM, et d'autre part ça réinisialise tes compteurs au niveau des caractéristiques.
- durant la journée et la soirée (toujours J+1) tu génères du trafic exprès, tu downloades des trucs, histoire de faire un peu monter tes compteurs ATM
- et le surlendemain matin (J+2), tu relèves tes caractéristiques sur le site de Free et tu nous les remets ici
krapi, Posté le: Mar 06 Mar 2007, 11:40 Sujet du message:
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OK j'essaierai dans les jours qui viennent et je te tiendrai informé.
Oui bizarre ces freezes.
Canal Plus a par contre toujours été impacté chez moi (une belle barre joliment pixellisée qui survient plusieures fois par heure et qui fait sauter le son!) alors que je n'en ai généralement aucun sur les autres chaînes...
Problème de flux chez Canal??
Idem la résolution de Canal le bouquet plafonne à 520 quand je fais Start + Select alors qu'elle est au-delà sur les autres médias.
C'est enquiquinant d'avoir une qualité moindre sur la seule chaîne que je paye en plus!!!
visaster, Posté le: Mer 07 Mar 2007, 0:38 Sujet du message:
13311359
trop tard pour ce soir, mais peux-tu faire le process suivant :
- le matin : reboot (simple) de la Freebox ADSL
- dans la journée, la soirée ou nuit : génère du trafic, essaye de downloader 2-3 gros trucs etc.
- le lendemain matin (après 8h) va relever tes caractéristiques et mets-nous les ici.
L'objectif c'est de voir tes compteurs ATM après une mise à zéro (le reboot) et surtout que les compteurs soient suffisement gros pour être représentatifs. Si tu as des anomalies sur ta ligne là on pourras les voir.... dans tes caractéristiques précédentes les compteurs étaient bien trop petits.
krapi, Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 0:15 Sujet du message:
36713401
OK je ferai ça dès vendredi.
Par contre tu as toute à fait raison les caractéristiques de ma lignes ne sont généralement pas aussi brillantes...
Tiens exemple pour aujourd'hui (hier j'ai surfer et dowloader 2, 3 trucs)...et bien vive les FEC et les HEC!!!! (et c'est généralement bien pire )
Seul le mode sérénité me permet de les réduire mais sans réelle amélioration des freezes.
To be continued...
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 18444 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 14490 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 11 dB (UP) 24 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 5 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 194469 (far) 127 (near)
Hec 279 (far) 258 (near)
Crc 293 (far) 27 (near)
Rx cells 305227
Tx cells 69374810
Fast Path
Fec 194469 (far) 127 (near)
Hec 279 (far) 258 (near)
Crc 293 (far) 27 (near)
Rx cells 305227
Tx cells 69374810
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
visaster, Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 1:31 Sujet du message:
13311359
OKé, déjà, là, avec 7 millions de cellules ATM reçus, tes compteurs sont plus significatifs qu'avec les 20 mille de tes premières caractéristiques.
Sur la base de 194469 erreurs Fec pour 69374810 cellules reçues, ton taux d'erreur est de 0,002803164.
Sachant qu'il est bien d'être plutôt inférieur à 0.001, tu as environ 3 fois plus. Ca peut te sembler beaucoup, mais c'est rien ! Si tu avais une ligne vraiment parasité tu serais très nettement plus haut....
Là, vu comme ça, ta ligne me ne parrait spécialement en cause, tu as peut-être plutôt un problème sur ta partie LAN
Cependant, peux-tu nous dire à quelles opérations de nettoyage de ligne t'es-tu livré jusqu'à présent ?
Chasse au condensateur, nettoyage et resserage des contacts, élimination de parasites, détacher les fils partant vers les prises murales inutilisé, tout cela te dis quelque chose ? Tu as déjà fais toutes ces opérations sur ta ligne téléphonique ?
Bon, au niveau de ton lan, tu as dis que les deux box sont reliées en Ethernet.
Est-ce que tu fais du Wifi entre ta Freebox ADSL et un PC ? Si non, je t'invite à désactiver ta fonction Wifi.
Cela se pilote depuis ta console Free :
- www.free.fr
- mon compte
- lien "Fonctionnalités optionnelles de la Freebox" (en bas à droite)
- fonction Wifi, configurer
- tout en haut, dans une barre isolée, tu as une case permettant d'activer ou désactiver la fonction Wifi. Désactive-là si elle ne te sert à rien
De même : si tu n'utilises pas la fonction freephonie (les téléphones portables Wifi de Free), tu peux désactiver cette fonction.
- Toujours sur la console de Free, revient un cran en arrière et va cliquer sur le lien "Autres fonctions, Configurer."
- en haut, décocher la case "Réseau Freephonie"
Du coté de tes connexions Ethernet, peux-tu décrire tes connexions ?
- Sur quel port Ethernet de la Freebox ADSL as-tu connecté la Freebox HD ?
- quel câble utilises-tu pour ça ? Le câble jaune d'origine de Free ou un autre ? (dans ce cas : quelles sont les caractéristiques de ce câble ? (les références écrites dessus), et quelle distance entre les deux box ? )
- comment as-tu raccordé ton (tes) ordi(s) à la Freebox ADSL ? sur quels ports ? Etc.
Bref, décrit précisément ton installation locale, que l'on passe pas à coté d'un truc tout bête
krapi, Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 18:06 Sujet du message:
36713401
Whaou ça c'est de la réponse !!!! Ca c'est sympa
1) Concernant le nettoyage de ma ligne :
J'ai retiré le seul condensateur que j'ai pu trouver et qui était au boitier d'arrivée FT.
Non je n'ai pas essayé de resserer les contacts, ils me paraissaient OK mais je vais y jeter un nouveau coup d'oeil.
Je n'ai pas de prise "orpheline" ou inutilisée. J'ai 2 prises, 1 pour la bobox et l'autre sur laquelle est reliée mon téléphone (PS : je suis par ailleurs en dégroupage partiel).
2)Concernant le Wifi
Il m'est indispensable compte tenu de l'aménagement de ma maison.
D'ailleurs, j'ai nettement réduit les freezes en reliant le boitier TV et le boîtier ADSL en Ethernet alors qu'avant j'avais l'ADSL au 1er et la TV au RDC.
J'ai déjà désactivé la freephonie qui ne m'est d'aucune utilité.
3) Concernant la connectique.
J'utilise les zolis câbles jaunes livrés avec la box.
Ordi comme dit précédemment relié en Wifi via une clé 802.11 G Mimo.
Voilou, j'vais essayer de resserer mes contacts en attendant !!!!!!!
titia-lille, Posté le: Lun 12 Mar 2007, 16:17 Sujet du message: Freeze non stop depuis nouveau firmware
Freeze non stop depuis nouveau firmware37903510
Hello,
Message sur Freebox TV le 2/03 : rebooter pour mise à jour
ce que je fais de suite et la boom freeze non stop alors que jusqu'à présent TV nickel
g donc fait un hard reboot et pas de changement
je suis ensuite passée en mode serenité et pas de changement
j'ai vérifié câbles, prise peritel etc
pour info : g une Freebox V4
g ecrit à l assitance de Free qui me dit de faire ce que j'ai déjà fait
je recommence donc docilement mais toujours rien
rascal, Posté le: Lun 12 Mar 2007, 16:36 Sujet du message:
33093064
Salut!
je pensais avoir vu kèkchose passer à ce sujet mais je n'ai pa retrouvé....
Il semble qu'il y ait quelques pbs depuis le dernier firmware V4...
A tout hasard:
peux-tu poster tes caractéristiques de ligne?
(Console de gestion "caractéristiques de ligne" tu fais un simple copier-coller en enlevant les renseignements persos: n°tél, adresse IP,...)
en quel mode es-tu actuellement?
comment sont connectées les 2 box, ta télé, ton PC, etc....?
rascal, Posté le: Lun 12 Mar 2007, 16:52 Sujet du message:
33093064
Bon...là comme ça je n'ai rien vu de particulier...
ça me semble cohérent....mais yaura sans doute un "espécialiste" pour mieux analyser tout ça!
Moi ça me semble exclure on pb sur ta ligne...
Il semble que tu ne sois pas resté en "sérénité", tu es donc revenu en "normal"....
A part ça je sèche!...
A tout hasard: vérifie tes branchements...mais je ne pense pas que ça vienne de là....
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