Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
perte de 3G a chaque fois

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
has21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

has21
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 13:23    Sujet du message: perte de 3G a chaque fois perte de 3G a chaque fois 69742 64596
Répondre en citant

Bonjour,
je suis nouveau freemobilenaute avec forfait a 15,99 euros
donc j'ai bien le réseau Free dans ma cambrousse par contre je perds tout le temps la 3 G et il faut a chaque fois que je mette mon iPhone en mode avion pour retrouver la 3G
que faire ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x59x
Esprit de L'Univers

500 points

x59x, Posté le: Sam 18 Fév 2012, 11:24    Sujet du message: 69119 63511 Répondre en citant

Bonjour, désactive le Wifi , car si tu as le forfait à 15.99 c'est que tu est freenaute, dans ce cas Free feras basculé en Wifi afin de ne pas dépensé de 3G inutilement.  
kaltan
Disciple de L'Univers

257 points

kaltan, Posté le: Sam 18 Fév 2012, 20:48    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

Super la solution de désactiver le Wifi pour profiter du Wifi Rolling Eyes

OK ton forfait ne te permet pas d'accéder au net alors reste chez toi et connecte toi en Wifi.
Ou bien utilises ton ordinateur personnel ou bien n'utilises pas du tout la data.

De rien!

Sinon pour répondre sérieusement, le réseau Free peut merder grave et pour l'heure aucune solution ne fonctionne ni même aucune lueur d'espoir par le biais d'une annonce officielle de Free.
Fais comme moi, si ça dure tu te barre chez la concurrence car au moins grâce à Free les prix sont équivalents désormais. On peut s'en réjouir.

x59x
Esprit de L'Univers

500 points

x59x, Posté le: Sam 18 Fév 2012, 20:59    Sujet du message: 69119 63511 Répondre en citant

kaltan a écrit:
Super la solution de désactiver le Wifi pour profiter du Wifi Rolling Eyes

Je lui demande de désactivé le Wifi pour acceder au 3G .

Wifi activé = 3G désactivé ( on ne peu pas utilisé les deux simultanément )

Ta l'air bete d'un coup, Non ?

Citation:
Fais comme moi, si ça dure tu te barre chez la concurrence

Ca c'est la solution d'un abrut** , quand on cherche pas de solution

kaltan
Disciple de L'Univers

257 points

kaltan, Posté le: Sam 18 Fév 2012, 21:02    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

En relisant la question tu penses vraiment ce que tu dis?
Si oui alors je ne sais pas comment t'aider si ce n'est en regardant les réponses liées aux critères suivants : Free+data+problème

kaltan
Disciple de L'Univers

257 points

kaltan, Posté le: Sam 18 Fév 2012, 21:10    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

Je rajoute aussi pour ta gouverne que le Wifi sur un smartphone il faut le configurer et si tel n'est pas le cas il ne bascule pas du réseau mobile au réseau Wifi. Donc au final si bascule Wifi il y a et bien il n'y a aucune raison pour qu'il n'ait pas accès au net et que par conséquent il vienne demander de l'aide ici. A moins bien entendu que sa ligne Freebox ne fonctionne pas elle non plus.

Ensuite pour l'abrut** que je suis je suis assez grand au jourd'hui pour savoir qu'aucune réponse efficace ne me permettrait d'utiliser une ligne Free Mobile aussi bien que celle du concurrent que j'exploite depuis mon départ.
Tu veux m'envoyer un MMS sur ligne BT pour qu'on rigole?

x59x
Esprit de L'Univers

500 points

x59x, Posté le: Sam 18 Fév 2012, 22:48    Sujet du message: 69119 63511 Répondre en citant

Laughing Je confirme mes MMS fonctionne chez Bouygues  
flipper780
Hobbit de L'Univers

5 points

flipper780, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 12:43    Sujet du message: 72012 66911 Répondre en citant

Exact, je suis chez Free Mobile avec forfait à 15.99 et tout le reste de la famille est chez B&YOU (donc BT si je ne m'abuse) et les MMS passent nickel chez tous.

Bien à toi

kaltan
Disciple de L'Univers

257 points

kaltan, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 14:32    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

Pas testé vers B&Y quand j'étais chez Free Mobile par contre vers BT ça ne passait pas alors que les apn étaient configurés à souhait et que vers les autres ça fonctionnait sans faute (sauf délai tardif de réception).

Pas de solution officielle et durable à ma connaissance : https://www.universfreebox.com/article16248.html

ilos
Hobbit de L'Univers

183 points

ilos, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 16:57    Sujet du message: 70226 65202 Répondre en citant

je confirme, les MMS passent "maintenant" vers Bouygues, ce qui n'étais pas le cas les 2 premières semaines du lancement Free Mobile  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: