dumoulinjean (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2012, 19:01 Sujet du message: faible débit et prise FT
faible débit et prise FT7237867260
Bonjour,
je suis chez Free depuis un moment, et j'ai un problème de débit très faible.pourtant j'habite une grande ville et mes voisins n'ont pas de pb.
parfois je ne recois plus la TV pendant plusieurs heures, Internet et la TV en même temps ca pose pb...
bref apres lecture de plusieurs forum je me demande si cela ne vient pas de ma prise d'arrivée FT. mais aucune description ne corresond a mon installation:
seuls les fils blanc et gris sont branchés mais il y a un circuit de dérivation. je m'explique: les fils arrivent depuis l'exterieur jusqu'au boitier. la le blanc et le gris sont branchés sur un espece de T en platique raccordé a un domino. sur ce domino sont raccordés les fils blancs et gris qui vont jusqu'a ma prise téléphone ou est branchée ma box.( cela n'est pas un condensateur comme je peux voir dans les tuto.)
la dérivation en place est elle indispensable? ne devrais-je pas brancher mes fils directement?
d'avance Merci beaucoup pour vos réponses!
ludo de toulon, Posté le: Lun 20 Fév 2012, 0:36 Sujet du message:
6374457861
Ce petit boitier blanc avec une prise en forme de T à l'entrée de votre domicile.
Il sert au technicien de FT pour vérifier l'état de la boucle locale (partie entre le répartiteur télécoms et l'entrée de votre domicile).
S'il venait à disparaitre ..... lors du passage d'un technicien, en cas de panne signalé , celui-ci pourrait vous dire qu'il ne peut rien vérifier et il vous demandera d'en faire installer un autre pour la maudite somme de xx €.
........
personnellement j'ai court-circuité ce boiter pour gagner 2 db sur ma box V6.
Mais si je venais à avoir un pb de ligne et faire appel à un tech .... je remet tout en place avant l'intervention^^
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum