oui c'est le type de protocole utilisé pour la connexion au Wifi, t'en as plusieurs : WEP, WPA, WPA2, WPA2 TKIP, WPA2-PSK
donc même si tu ajoutes à la main, ça ne marche pas hmmm
toujours dans les paramètres de la box, regarde dans les options réseaux si il n'y aurait pas une option activée pour ne permettre qu'une seule station de se connecter (je ne sais plus où c'est)
fpfpfp (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2012, 15:54 Sujet du message:
7239967281
C'est sympa mais je suis sur Marseille
Oui vraiment je comprends pas, même en étant pas trop calé sur le sujet j'ai fait tout ce que j'ai pu, rien a faire. Ma soeur continuera de se connecter sur le FreeWifi pour l'instant. Merci quand même Tetz
si t'as une connaissance s'y connaissant un peu qu'elle passe voir
enfin par contre, si elle est connectée sur freewifi, ca veut dire Internet, ce qui veut dire aussi qu'on peut prendre la main à distance pour voir ce qui va ou pas
essayes de rentrer une adresse en dur :
tu ouvres l'explorateur tu colles ceci dans la barre d'adresse : Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau
tu cliques modifier les paramètres de la carte puis sur la carte Wifi tu cliques avec le bouton droit puis propriété.
tu rentres dans les paramètres tcp/IP
normalement tu as tout en automatique par défaut.
et la tu rentres en manuel les paramètres tcp/IP avec adresse : 192.168.0.30 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.254 DNS 192.168.0.254.
j'ai mis 30 pour être sur de pas tomber sur une adresse utilisée
fpfpfp (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2012, 22:12 Sujet du message:
7239967281
J'ai fait comme tu as dis Totuo2002, ça marche toujours pas.
FreeWifi ne marchait même plus, j'ai dû tout remettre en automatique.
Donc pour vous, le problème viendrait du PC et pas de la box ? J'essayerais avec l'ordi d'un pote pour voir si il arrive a se connecter a ma box. Si il n'y arrives pas non plus, c'est que ça vient de la box. S'il y arrives c'est que ça vient de l'ordi. Nan?
juste un petit plus sur la box à cette adresse : https://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=net_dhcp
tu as bien serveur DHCP activé et assignation fixe par machine au vert également ?
début plage d'adresse et fin plage d'adresse avec une différence suffisamment importante pour avoir plusieurs machines ?
Par contre oui il est normal qu'en rentrant l'IP en dur tu ne puisse pas te connecter au freewifi, mais ça montre que ça ne vient pas de là et que tu peux donc tout laisser en automatique.
Tu as raison si le Wifi se connecte bien en freewifi ça vient peut être d'un paramètre sur la box.
totuo2002, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 13:25 Sujet du message:
3325729556
OK les paramètres sont bon, je ne vois pas alors.
tu arrives a rentrer la clef Wifi ?
si oui une fois rentrée tu peux tenter de faie un ipconfig pour voir ?
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum