Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
echec de portabilité

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Erick1212
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Erick1212
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2012, 15:02    Sujet du message: echec de portabilité echec de portabilité 68362 62165
Répondre en citant

Bonjour, j ai souscrit l abonnement a 15,99 avec portabilité; ce matin je regarde mon interface de gestion Free Mobile et je à la place de date inconnue pour la portabilité il y a inscrit: échec de portabilité;

j ai 2 lignes une SFR toujours chez SFR ; l'autre bouyges, ces tcelle Bouygues qui est en echec de portablilité vers Free;

je ne voudrais pas que Free m attribue un 3eme numero à la place de la portabilité

donc je pense que je vais résilier mais

je ne souhaite pas perdre la possibilité de la réduction et il m est impossible de me réabonner en bénéficiant du tarif reduit a 15,99..

comment faire?
Merci de vos conseils

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 20 Fév 2012, 15:41    Sujet du message: Re: echec de portabilité Re: echec de portabilité 3458 3206 Répondre en citant

Erick1212 a écrit:
Bonjour, j ai souscrit l abonnement a 15,99 avec portabilité; ce matin je regarde mon interface de gestion Free Mobile et je à la place de date inconnue pour la portabilité il y a inscrit: échec de portabilité;

j ai 2 lignes une SFR toujours chez SFR ; l'autre bouyges, ces tcelle Bouygues qui est en echec de portablilité vers Free;

je ne voudrais pas que Free m attribue un 3eme numero à la place de la portabilité

donc je pense que je vais résilier mais

je ne souhaite pas perdre la possibilité de la réduction et il m est impossible de me réabonner en bénéficiant du tarif reduit a 15,99..

comment faire?
Merci de vos conseils

d'ici quelques temps Free permettra de redemander la portaibilité d'un numéro directement via la console

alex54000
Hobbit de L'Univers

8 points

alex54000, Posté le: Lun 20 Fév 2012, 17:34    Sujet du message: 1740 1767 Répondre en citant

J'ai eu le même problème d'échec de portabilité.

Y a plusieurs solutions :

Si tu as reçu un SMS de ton ancien opérateur qui t'informe de la date de portabilité c'est qu'elle est bien prise en compte par Free malgrès l’échec de portabilité affiché.

Si tu es sur que ton RIO est correct et si tu n'as pas de nouvelle de ton ancien opérateur, patiente un peu cela ne veut pas dire que la portabilté n'a pas marchée. Il y a des dysfonctionnements fréquents avec le GIE, Free va refaire une demande rapidement.

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Lun 20 Fév 2012, 17:51    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Attention, si vous résiliez vous perdrez l'avantage abonné Freebox.
Solution : attendre la possibilité de faire à nouveau le portage si il ne se réalise pas.
Vérifiez quand même que tout correspond (même nom pour abo Freebox et Free Mobile, RIO sans erreur de saisie).

Erick1212
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Erick1212
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2012, 18:43    Sujet du message: 68362 62165
Répondre en citant

Merci pour ces réponses..je vais patienter quelques jours.....  
In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Lun 20 Fév 2012, 19:02    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Excusez-moi, je rectifie :

même nom pour abonné Free Mobile (qui est automatiquement le même que abonné Freebox) et abonné ancien opérateur mobile pour que la portabilité ne soit pas refusée Confused

Erick1212
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Erick1212
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2012, 19:50    Sujet du message: 68362 62165
Répondre en citant

que faire si il y a une faute d'orthographe dans le nom?par exemple mr dupont et mr dupond ..... une fois sur 2 tout le monde se trompe par exemple ma carte d identité et sur ma carte d'electeur,
l administration se trompe une fois sur 2; pareil dans mon mail , j ai du simplifier mon mail car plein de mails ne m arrivait pas... donc sur Bouygues c'est écrit dupont et sur Free dupond. sur ma carte d' identité dupond et ma facture edf dupont...... dur dur..

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Lun 20 Fév 2012, 20:35    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

La solution qui me semble la plus "efficace ?" :

Faire modifier votre nom chez Bouygues en urgence avant que le portage soit lancé par Free.

En espérant !

okonomiyaki
Disciple de L'Univers

114 points

okonomiyaki, Posté le: Lun 20 Fév 2012, 20:42    Sujet du message: 70579 65544 Répondre en citant

J'ai fait deux portabilités avec des noms complètement différents et ca a marché les deux fois. Et y a pas mal de monde sur le forum pour qui ca avait aussi fonctionné.

Si la porta échoue à cause de ça, c'est qu'il y a un débile qui a appuyé sur "non". Je caricature hein... Confused

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Lun 20 Fév 2012, 21:20    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

et bien moi il m ont fait pire apres avoir tous en place et recus carte SIM qui d ailleurs ne fonctionepas je les ai appele et ils ont le toupe de me dire que j ai resilieb alors a part leur renvoye la carte je n ai rien fait donc j abandonne j en ai assez et je retourne chez virgin mobile  
patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Lun 20 Fév 2012, 21:21    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

et bien moi il m ont fait pire apres avoir tous en place et recus carte SIM qui d ailleurs ne fonctionepas je les ai appele et ils ont le toupe de me dire que j ai resilieb alors a part leur renvoye la carte je n ai rien fait donc j abandonne j en ai assez et je retourne chez virgin mobile  

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: