eleb5907 (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2012, 15:32 Sujet du message: forfait 2 euros avec doublement de tous les SMS a 2 seconde
forfait 2 euros avec doublement de tous les SMS a 2 seconde7240767289
j ai prie un forfait 2 euros chez Free qui fonctionne tres bien, toutefois en verifiant ma facture j ai vu que tous les SMS envoyer le 12 fevrier date de mise en service avez etait doublé a 2 seconde d'intervalle a chaque fois et pourtant c etait pour donner mon nouveau numero de téléphone aux amis quelqu un a t il une idée
soit 60 SMS a la place de 30
bon au pire je prendrais cela pour une erreur de jeunesse
Canucks78, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 4:35 Sujet du message:
7149866423
Cette règle est valable pour tous les mobiles et tous les opérateurs.
C'est juste le principe du codage des SMS, qui est fait pour ne pas écrire en bon français, mais bel et bien faire au plus court : Short Message Service.
Ce n'est pas non plus nouveau, ça existe depuis la création du SMS. Le codage en unicode-8 ne comprend pas tous ces caractères spéciaux. Dès lors qu'on en utilise un, on passe en unicode-16.
Avant, on ne s'en souciait même pas car même sur les factures détaillées de l'agrume (pour le cas que je connais) il n'y avait pas le détail des SMS mais uniquement des appels.
Cette règle est automatique. Sur certain mobile, on peut afficher le nombre de caractères - ça permet de se rendre compte du changement de codage.
Il y a quelques semaines, le PDG de Bouygues disait qu'un jeune envoyait environ 1000 SMS par mois. Rue89 disait que c'était faux, c'est plutôt 300 à 400. Les 2 ont, sans doute raison, tout est question de référentiel.
Du côté de l'opérateur, techniquement parlant, le découpage étant codifié et automatique, les serveurs enregistrent le nombre de SMS découpés comme étant des SMS individuels.
Du côté utilisateur, c'est transparent, car il est recomposé derrière, en tout cas pour les mobiles récents.
Récemment, j'ai fait un test avec un nombre SMS connu (36) avec un nombre de caractères connus pour chacun d 'entre eux. Le but était, comme Free Mobile permet de voir le découpage, de contrôler que cela allait bien faire 52 SMS, soit + de 40% de message en plus. Le résultat final était bien celui là.
benoitxvi, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 12:20 Sujet du message: Re: forfait 2 euros avec doublement de tous les SMS a 2 seco
Re: forfait 2 euros avec doublement de tous les SMS a 2 seco6915363579
eleb5907 a écrit:
j ai prie un forfait 2 euros chez Free qui fonctionne tres bien, toutefois en verifiant ma facture j ai vu que tous les SMS envoyer le 12 fevrier date de mise en service avez etait doublé a 2 seconde d'intervalle a chaque fois et pourtant c etait pour donner mon nouveau numero de téléphone aux amis quelqu un a t il une idée
soit 60 SMS a la place de 30
bon au pire je prendrais cela pour une erreur de jeunesse
Merci de vos reponse
Cordialement
J'ai eu la même surprise et je suis certain que les messages que j'ai envoyés ne faisaient pas 160 car. Il y a certainement un bug ! mais, à 1c le SMS supp,je n'en fait pas un drame...
j'ai lu, mais ca (pardon ça ) ne dit pas exactement la meme chose que ce que dit Canucks78: [quote="Canucks78"]Cette règle est valable pour tous les mobiles et tous les opérateurs. [quote="Canucks78"]
alors qui croire? parce que moi, sur mon htc, il est noté le nombre de caracteres du sm; je viens de verifier, les caracteres speciaux sont comptés comme 1 seul caractere!
de plus, je met toujours ces caracteres "speciaux" dans mes SMS, quand c'est utile. parfois je faisais des fautes d'ortografe expres pour arriver aux 160 et ne pas payer plus... et mon opérateur ne me facturait qu'1 seul SMS
conclusion: je pense que ca depend bien du téléphone (comme le dit l'ufc que choisir), et que ca n'est pas systematique... a moins que ca depende de l'opérateur et que mon ancien ne "surtaxait" pas ces fameux caracteres
Canucks78, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 15:10 Sujet du message:
7149866423
Ca depend effectivement des appareils qui, passent, pour certains, automatiquement en MMS, qui eux passent par le data et non la voix. Par conséquent, ils ne sont plus découpés.
Un SMS passant obligatoirement par la voix, c'est unicode-8 et transfert en unicode-16. La règle ne s'applique pas si on utilise le systeme iMessage de l'iPhone, mais nécessite d'avoir le Edge ou 3G d'activé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum