koutoukou (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Fév 2012, 12:46 Sujet du message: HotSpots publics Wifi & Free Mobile
HotSpots publics Wifi & Free Mobile6344757578
Bonjour,
Est-il prévu des accords d'itinérance Free Mobile en Wifi sur des hotspots publics comme par exemple le réseau communautaire FON ou bien encore les bornes Wifi disponibles dans les gares SNCF? Certains opérateurs de téléphonie mobile permettent la connexion gratuite à ces points d'accès Wifi. Merci.
totuo2002, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 13:56 Sujet du message:
3325729556
actuellement Je dirai que si tu as une box ADSL Free, le freewifi est disponible oui.
Si tu as une box ailleurs ben c'est possible aussi avec leur réseau même si tu as un mobile Free.
et avec l'eapsim ce sera bientot automatique chez Free Mobile.
Gerard13, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 14:33 Sujet du message:
6887363047
totuo2002 a écrit:
actuellement Je dirai que si tu as une box ADSL Free, le freewifi est disponible oui.
Si tu as une box ailleurs ben c'est possible aussi avec leur réseau même si tu as un mobile Free.
et avec l'eapsim ce sera bientot automatique chez Free Mobile.
oui sauf que depuis que je suis chez Free Mobile, mon iPhone 4 ne se connecte plus aux hotspots Free Wifi. il cherche le reseau automatiquement mais ne se connecte pas (et la connexion manuelle est devenue impossible, ** d'adresse IP).
le 3244 n'arrive pas à résoudre le pb.
totuo2002, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 16:43 Sujet du message:
3325729556
désolé mais j'ai pas d'iPhone 4, je suis en portable démodé avec Windows mobile. Je te confirme par contre qu'avec Windows mobile je me connecte sans problème sur les hots-spots SFR et freewifi.
Je suppose donc que ce n'est qu'un problème de configuration de ton iPhone.
djtotof13, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 18:01 Sujet du message:
5444749170
Peut être que t'a un soucis pour accroché le relais Wifi ? du moins je pense. J'ai plusieurs mobiles et je ne rencontre aucun soucis . Apres si tu était chez SFR et apres chez Free et que tu a conserver tes identifiants SFR pour te connecté ca marche plus une fois ta ligne desactivé c'est fini.
User_Inside, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 19:31 Sujet du message:
4127036968
S2 a écrit:
Encore faudrait que les identifiants Free Wifi fournis fonctionnent...
A ma connexion sur un Hot Spot Free Wifi, c'est : IDENTIFIANT Free Wifi inconnu...
Je ne sais plus quoi faire...
Bin tout simplement suivre ce tuto....
y a pas de raison, ça fonctionne; et ceci indépendamment de ton opérateur mobile Free Mobile ou pas, le freewifi fonctionne parfaitement
(ne pas confondre identifiants Wifi et identifiants freewifi)
Gerard13, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 21:27 Sujet du message:
6887363047
User_Inside a écrit:
S2 a écrit:
A ma connexion sur un Hot Spot Free Wifi, c'est : IDENTIFIANT Free Wifi inconnu...
y a pas de raison, ça fonctionne; et ceci indépendamment de ton opérateur mobile Free Mobile ou pas, le freewifi fonctionne parfaitement
Désolé mais y a rien à paramétrer sur un iPhone 4, c'est iTunes qui le fait lorsqu'on se connecte. Mais depuis que je suis chez Free Mobile, la connexion ne passe plus (pb d'IP et impossible d'entrer les identifiants)
Sur les autres réseaux ça marche mon identifiant Bouygues fonctionne encore. En fait, Free avait prévu une connexion automatique qui ne marche pas encore ! La recherche de réseaux tourne sur le Free Wifi et ne l'accroche pas dans des endroits ou je pouvais me connecter auparavant. Vite une mise à jour de la SIM et/ou des box !!!
koutoukou (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2012, 4:01 Sujet du message:
6344757578
totuo2002 a écrit:
Je te confirme par contre qu'avec Windows mobile je me connecte sans problème sur les hots-spots SFR et freewifi. Je suppose donc que ce n'est qu'un problème de configuration de ton iPhone.
Pour FreeWiFi pas de problème tout fonctionne, mais dans les gares SNCF cela semble ne pas fonctionner. Comment faites-vous pour vous connecter aux hotspots publics SFR avec votre abonnement Free Mobile ou FreeAdsl ?
totuo2002, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 10:05 Sujet du message:
3325729556
koutoukou a écrit:
totuo2002 a écrit:
Je te confirme par contre qu'avec Windows mobile je me connecte sans problème sur les hots-spots SFR et freewifi. Je suppose donc que ce n'est qu'un problème de configuration de ton iPhone.
Pour FreeWiFi pas de problème tout fonctionne, mais dans les gares SNCF cela semble ne pas fonctionner. Comment faites-vous pour vous connecter aux hotspots publics SFR avec votre abonnement Free Mobile ou FreeAdsl ?
Merci.
Cordialement
Ben je connais juste quelqu'un chez SFR qui m'a passé ses identifiants. Sinon effectivement pas moyen.
S2, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 10:35 Sujet du message:
7056465530
User_Inside a écrit:
S2 a écrit:
J'ai bien précisé qu'il s'agissait de Free Wifi, et non de mes identifiants Wifi....
ilos, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 16:48 Sujet du message:
7022665202
koutoukou a écrit:
totuo2002 a écrit:
Merci.
Cordialement
ce n'est pas possible :
pour les accès hotspots FreeWifi, ils faut des identifiants Freewifi
pour les accès hotspots SFR, ils faut des identifiants SFR
pour les accès hotspots Orange, ils faut des identifiants Orange
etc.....
aucune itinérance sur les réseaux Wifi.
S2 a écrit:
Encore faudrait que les identifiants Free Wifi fournis fonctionnent....
koutoukou (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2012, 23:23 Sujet du message:
6344757578
D'accord donc on en revient bien à mon premier message. Merci pour vos réponses.
Des hotspots Wifi Free ou Free Mobile seraient les bienvenus dans les gares SNCF afin s'assurer une certaine itinerance, à l'instar des autres prestataires de téléphonie.
Quand aux reseaux Wifi communautaires comme celui de FON qui est international, des accords sont toujours possibles puisque celà avait déjà été fait à l'époque de Neuf puis repris à sa disparition, par SFR (NeufBox).
La balle est donc dans le camp de Free/Free Mobile qui choisira les meilleures strategies de développement et d'itinérance pour son réseau Wifi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum