zorro57 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 19:19 Sujet du message: facturation abusif de virgin mobile
facturation abusif de virgin mobile7167066583
J ai pris un forfait chez Free Mobile le 12/1 et portabilité fait le 15/1.
Mais la résiliation chez virgin n est pas fait !!
A chaque fois que j appelle le service client virgin et que j explique mon problème . mon abonnement est soit disant en court !! et quand je leur dit que je veut résilier , il me raccroche au nez !!!!
C est abuser !! rien a faire a chaque fois la même chose !!
Que faire ? la mauvaise fois , ou je peut m adresser pour les obliger a résilier mon forfait ! le pire ces que c était un forfait sans engagement
Quelqu un a une idée ? j en peut plus d appeler sans cesse.....
Freelance, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 21:00 Sujet du message:
61325502
en cas de portabilité, Virgin reçoit la demande de portabilité de la part de Free et de ce fait la résiliation chez Virgin.
Si tu considères que Virgin est de mauvaise fois et tu penses qu'ils vont continuer à te prélever l'abonnement, je te conseille de faire un recommandé expliquant la situation, que la portabilité entraine normalement la résiliation automatique, et tu peux préciser dans le recommandé que tu vas bloquer les prélèvements automatiques et qu'ils t'envoient une facture s'il reste des sommes à payer.
Suite à ce recommandé, il faudra donc bloquer les prélèvements Virgin auprès de ta banque.
fred54, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 21:03 Sujet du message:
5978254113
Vous pouvez faire opposition (il ne s'agit pas d'une révocation )sur le prélèvement, une nouvelle loi (qui date de 1 à 2 ans) encadre ce type d'opposition renseigner vous auprès d'une association de consommateur pour connaitre + précisément le texte car il y à des notions de délais, il me semble que il y même une obligation de gratuité de l'opération (il ne s'agit pas de supprimer le prlv) vous pouvez faire l'opposition sur 3 mois le temps de résoudre le pb avec l'opérateur.
zorro57 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 1:40 Sujet du message:
7167066583
La portabilité est fait depuis longtemps. C est plus de la mauvaise de cette opérateur . La preuve , a chaque coup de fils au service , je leur expliquer mon soucis , et me raccroche a chaque au nez !!!!!!
A mon avis , il joue sur le temps pour essaier de gratter le plus possible !!!!!
Je vais envoyer une lettre recommander AR , en leur rappelant que j ai fait une demande de portabilité donc il doivent avoir déjà résilier mon contrat , et si continuer dans cette voie je devrai saisir des l instance publique et ouvrir une procédure devant la justice a leur encontre et envoyer mon histoire au Quotient en cas ,cela intéresser mon histoire.......
J'ai aussi un problème avec Virgin mobile avec une facturation non dut et comme réponse résiliation faite après le 14 janvier (date de remise a zéro de mon forfait, portabilité et résiliation prise en compte le 21 janvier), je dois attendre le 15 février pour refaire une demande de remboursement et attendre 3 semaines pour obtenir le remboursement.
Et je n’ai toujours pas la date de portabilité pour mon autre ligne et j'ai reçut et activé le SIM de Free ( mail de Free le 08 Février pour la commande de portabilité).
si il n'y a pas d'engagement tu te casses les pieds pour rien
une lettre recommandée accusée reception ,une tite opposition par sécuritée et on en parle plus
quand j'ai quitté virgin il y a 1an et demi de ca ,ils ont aussi voulu m'arnaqué d'un mois ,je leur ai demandé de corriger et ils m'ont répondu c'est comme ca ,j'ai répondu vous n'aurez plus un centime et j'ai tenu parole et fait opposition
m'ont intimidé quelques temps avec leurs lettres a deux balles ,mais ils n'ont plus jamais eu un centime
jbsandrine, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 22:41 Sujet du message:
5246347315
Pareil,
J'attend toujours un remboursement de Virgin qui me mène en bateau...
Ça sent un mail à Ufc. _________________ Inscription le 11 à 18h porta le 20/01/12,
Illimité 15€99.
Vive la Liberté
Jesba, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 23:13 Sujet du message:
7171966629
J'ai également quelques soucis pour quitter « sereinement »VM. Abonné chez eux depuis 1 an, j’ai pu constater qu’ils ont toujours eu beaucoup de difficultés à reconnaitre leurs torts. Il faut 15 mails pour être entendu, en menaçant crescendo. J’ai passé les 6 premiers mois à leur rappeler qu’il n’était pas légal de prélever le client sans facture (la facture étant disponible bien après le prélèvement…avec parfois des consommations facturées indument).
Passé chez Free depuis le début du mois, je pensais en avoir fini avec VM…et pourtant …
J’ai reçu ce jour la facture de février (abo du 1/02/12 au 1/03/12 et conso du 01/01/12 au 04/02/12).
D’abord, on peut admirer le respect des règles de facturation…facture datée du 1/02/12 (Bonjour BLABLA, nous sommes le 01/02/12,Voici où en sont les choses)…et pourtant on trouve la facturation de consommations réelles dépassant la date d’émission de la facture.
VM a reçu la demande de portabilité (donc la résiliation du contrat) avant le début de la date de facturation suivante (le 31/01). La portabilité a été effectuée dans les délais légaux. Le 4/01 j’étais client Free…pourtant VM demande un mois complet de forfait (sans engagement) pour 3 jours pendant lesquels je n’ai d’ailleurs presque rien consommé. J’ai demandé une révision de la facture au prorata temporis. J’attends leur réponse…mais si j’ai droit à « restez détendu mobile » , « tout ira mieux quand nous aurons la version XYZ de notre logiciel de facturation », ou encore « qu’il n’y a pas de problème sur votre facture… » je contacterai l’UFC et informerai la DGCCRF (au moins pour les abus répétés dans la facturation).
patgouve, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 23:22 Sujet du message:
7043465403
si toutes ces conn*** l'ufc et tout le bataclan servait a quelque chose a part te piquer 52 euros par an ,je te dirais vas y ,mais se toute facon tu n'auras pas le prorata,VM me l'a dit pour 3 ou 4 jours ils ont voulu me facturer 1 mois
heureusement j'ai eu le temps de faire opposition et de les envoyer promener par contre ca c'est sur
Bonjour patrick ,allons voyons voir ce mois ci ,c'est sur la facture a VM est bien présentée
jbsandrine, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 20:34 Sujet du message:
5246347315
Enfin
Après 5 mail Virgin va me rembourser( dans 1mois normalement ), le trop perçu après menace décrire à Ufc
Comme quoi il faut insister! _________________ Inscription le 11 à 18h porta le 20/01/12,
Illimité 15€99.
Vive la Liberté
Dernière édition par jbsandrine le Jeu 01 Mar 2012, 18:27; édité 1 fois
Jesba, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 17:14 Sujet du message:
7171966629
Idem pour moi, ça avance dans le bon sens...même si VM traîne encore un peu.
C'est drôle de voir qu'en 2 échanges de mails on passe de "vous avez payé votre abonnement mensuel du 1er février au 1er mars 2012 car un mois entamé est un mois dû" à "je vous confirme que vous avez droit au remboursement du trop perçu."
VM retarde néanmoins le remboursement d'un mois en prétextant qu'ils n'ont pas le retour de ma banque pour savoir si le prélèvement a bien été effectué...vaste blague, mais je vais réitérer ma demande en mars .
Certaines clauses de VM ne correspondent plus à la réalité (loi Chatel, respect des règles de portabilité…) mais VM continue de se baser dessus pour prélever indûment les clients peu vigilants. On arrive à des situations un peu ubuesques, où des clients non engagés doivent s’acquitter de plus de frais (mois commencé dû) en cas de portabilité sortante que des clients engagés pouvant bénéficier de la loi Chatel.
Vu la réactivité de leur service client face à l’annonce d’une visite impromptue de ma personne à la permanence des services de la protection des populations de mon département, j’imagine que leurs pratiques doivent être à la limite de la légalité…
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum