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Patcooker (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Fév 2012, 21:59 Sujet du message: FEC qui s'affole...
FEC qui s'affole...176512619
Bonsoir . pouvez vous m'aider ? depuis 2 jours le FEC grimpe à une vitesse vertigineuse 100 par 100 . Rien n'a été bouger dans mon installation et la connexion ne bouge pas et la TV n'ont plus . A ni rien comprendre . Ci joint mon dernier releve de donnée et ça continue de grimper . Si Q.Q a une idée , je prends . Par avance Merci
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 14849 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 30 dB 37 dB
Marge de bruit 7 dB 10 dB
FEC 8206 220175
HEC 0 0
CRC 0 1
ES 0 1
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 55734 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
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Patcooker (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2012, 12:14 Sujet du message:
176512619
C'est le systeme de protection des données lors des erreurs de transmission . J'ai fait un hard reboot ce matin toujours pareil . Au fait ma box est une V6
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Patcooker (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2012, 17:11 Sujet du message:
176512619
Le fec monte mais je n'ai aucun probleme de connexion ADSL , freeTV ou DL . La charge de debit ne bouge pas ; j'ai essaye de changer de mode hier soir rien n' a bouger
Statistiques
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 15214 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 30 dB 37 dB
Marge de bruit 7 dB 9 dB
FEC 18551 339724
HEC 0 0
CRC 0 1
ES 0 1
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 109924 0
rxmt_corr 0 0
rxmt
lalin30fr, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 18:29 Sujet du message:
6824362055
Wikipedia :
"... Les données redondantes transmises au sein de chaque trame ADSL permettent de détecter et, dans une certaine mesure, de corriger les erreurs de réception14. Si l'erreur n'affecte que quelques bits dans la trame ADSL reçue, un mécanisme de correction d'erreur (forward error correction) incorporé au circuit de réception est en général capable de reconstruire les données abîmées. L'erreur est signalée dans les statistiques de réception sous la forme d'une « erreur FEC ». En revanche, si les données sont trop abîmées pour pouvoir être reconstituées, l'erreur est signalée sous la forme d'une « erreur CRC ». Dans certains cas, une erreur CRC affecte l'en-tête d'une cellule ATM, et cette altération est détectée par le récepteur, qui la signale sous la forme d'une « erreur HEC ». Enfin, si le taux d'erreur est suffisamment grand, la structure de la trame ADSL elle-même peut être affectée au point que plus aucune donnée reçue n'est utilisable. On constate alors une perte de tramage (« erreur LOF ») qui peut aller jusqu'à la perte totale de synchronisation (« erreur LOS »). En présence de ce type d'erreur, le modem ADSL réagit le plus souvent en interrompant la communication et en entamant une nouvelle procédure de synchronisation depuis le début. C'est le phénomène connu sous le nom de « désynchronisation » par les internautes.
Le protocole ATM ne supporte pas nativement de système de correction des erreurs. Quand se produit une erreur suffisamment sévère pour que le dispositif de correction d'erreur natif de l'ADSL (FEC) ne puisse pas la corriger, c'est-à-dire une erreur de type CRC, les cellules ATM affectées par l'erreur sont supprimées en réception. Il manque donc un segment dans les données utilisateur reçues par le destinataire. En général, une couche de protocole de niveau supérieur (TCP par exemple) fait le nécessaire pour demander la retransmission de ce segment manquant.
..."
Reboote ta box pour remettre les compteurs à zéro...
sinon : je sais pas mais y'a rien de dramatique......t'as des p'tits bugs de data sur ta ligne et les protocoles font leur boulot en corrigeant tout ça
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Patcooker (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2012, 18:44 Sujet du message:
176512619
Merci pour la demo WIKI , mais j'etais dejà au courant , je voudrais juste savoir si certain d'entre vous avez eu à faire à ce genre de "probleme" qui , n'en parait pas un mais qui pourrais en être un . La marge de bruit est quand même assez haute te l'attenuation n'est pas dans la normale . Avec ma longueur de ligne 1650m la DB devrait être dans les 20/22
J'ai reboote la box 8 ou 10 fois et même tente un hard... rien
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Patcooker (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2012, 19:58 Sujet du message:
176512619
sur ma Freebox.Freebox.fr .... accès Freebox.... mot de passe...ADSL... Statistique
Si c'est ta 1°visite il faut te creer un mot de passe . Clique sur mot de passe oublie et suis la marche à suivre
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Patcooker (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2012, 17:32 Sujet du message:
176512619
Ce matin plus de connexion , bloqué à etape 2 ... Tout est rentré dans l'ordre vers 14h 30 . Problème de ligne ou travaux dans le quartier ( Toulouse LAN 31) pour la Fibre ? J'ai su qu'il y en a eu il y a peu de temps
Voilà , Merci pour vos reponses ...
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Patcooker (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2012, 11:40 Sujet du message: Re: FEC qui s'affole...(Resolu)
Re: FEC qui s'affole...(Resolu)176512619
Patcooker a écrit:
Bonsoir . pouvez vous m'aider ? depuis 2 jours le FEC grimpe à une vitesse vertigineuse 100 par 100 . Rien n'a été bouger dans mon installation et la connexion ne bouge pas et la TV n'ont plus . A ni rien comprendre . Ci joint mon dernier releve de donnée et ça continue de grimper . Si Q.Q a une idée , je prends . Par avance Merci
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 14849 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 30 dB 37 dB
Marge de bruit 7 dB 10 dB
FEC 8206 220175
HEC 0 0
CRC 0 1
ES 0 1
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 55734 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Cortex76, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 11:50 Sujet du message:
7201766916
Patcooker a écrit:
Avec ma longueur de ligne 1650m la DB devrait être dans les 20/22
J'ai 1148metres et une atténuation à 7 (descendante) et 12 (montante)
Si tu n'as pas de desynchro ou de soucis quelconques je ne vois pas pourquoi tu te prend la tête avec les FEC.
De toute façon tu ne peux rien y faire, c'est entre le NRA et chez toi que ça se passe, à moins que tu aies des condensateurs ou autre... Et l'assistance 3244 n'ouvrira pas de ticket pour ça si tu n'as pas de soucis...
Mon conseil : arrête de regarder tes FEC et profite de ton service qui fonctionne bien
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