Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Condensateurs et filtres

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Aristote00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Aristote00
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2007, 12:05    Sujet du message: Condensateurs et filtres Condensateurs et filtres 3754 3479
Répondre en citant

Bonjour à tous !!!
Voila desquestions pour lesquelles je n'arrive pas a trouver de réponses (pour info je suis en degroupage total);

1- Qu'est ce qu'un condensateur dans une prise FT, est-ce qu'on doit l'enlever ? si oui quel est l'avantage à l'enlever

2- Sur une ligne dégroupé total, faut-il mettre des filtre ADSL entre la prise tel. et le fil de la Freebox

3- CanalSat sur Freebox semble avoir une moins bonne image que la Freebox TV, est-ce correct ?

4- En mode serenite, peut-on enregistrer un prog. et en regarder un autre ?

Merci a tous pour vos réponses,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers

-64 points

sandrinelea, Posté le: Ven 09 Mar 2007, 12:09    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Bonjour,

Pour les condensateurs tu as plusieurs tuto

ex : https://www.journaldufreenaute.fr/galerie/v/optimisations-nettoyage/condensateur/

Chez moi je l'ai ai enlevé et egalement supprimer l'arrivée des prises non utilisées et j'ai gagné 1 Mb.

Est-il possible que tu nous fasses parvenir les caractériques techniques de ta ligne comme cela nous pourons être plus précis concernant tes questions sur la possibilité de regarder et enregister différentes chaines TV.

Aristote00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Aristote00
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2007, 12:17    Sujet du message: Merci pour ta reponse rapide Merci pour ta reponse rapide 3754 3479
Répondre en citant

voici les caracteristiques de ma ligne:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : PAS75
Longueur : 388 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB

Votre adresse IP/masque 82.xxxxxx.xx / 24
Passerelle (gateway) 82.xxxxxxxxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pas75-2 ligne 0 / 5 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 6 dB (UP) 10 dB (Down)
Noise margin 10 dB (UP) 8 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 3 (Down)
Interleave
Fec 243 (far) 0 (near)
Hec 6 (far) 0 (near)
Crc 7 (far) 0 (near)
Rx cells 532
Tx cells 1962
Fast Path
Fec 243 (far) 0 (near)
Hec 6 (far) 0 (near)
Crc 7 (far) 0 (near)
Rx cells 532
Tx cells 1962
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Actuellement c'est le mode sérénité.
Je n'arrete pas de tester le mode patate et sernite mais la TV n'est pas assez stable en patate, et ma femme.....n'est pas tres contente car cela provoque bcp de freeze qui oblige un reboot de la Freebox.

sandrinelea
Dragon de L'Univers

-64 points

sandrinelea, Posté le: Ven 09 Mar 2007, 12:33    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Si je peu me permettre essaye donc le mode standard.

Pour les frezzes vérifier donc ta ligne (condensateurs......), si ta bobox chauffe pas trop, si celle-ci n'est pas pret de sources electriques genre multiprises,halogène etc.....

Je trouve assez étrange que ton débit ne soit pas plus élevé vu la proximité de ton DSLAM alors essaye donc le mode standard.

Moi qui suis a 3100 m du DSLAM j'ai autant de débit donc a tour d'horizon sur ta ligne serait pas du superflux.

Sinon je pense qu'avec ton débit actuel, tu dois pouvoir regarder une autre chaine pendant que tu enregistres

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 09 Mar 2007, 12:38    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Salut!
Sandrinelea t'a en partie répondu..quelques précisions sur les pings:

" Vous avez la possibilité de régler le temps de latence de votre ligne (le ping). Pour ce faire vous disposez de plusieurs modes

Interleave Normal (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.

Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.

PATATE : permet aux Freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'à 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser à vos risques et périls

SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.

ATTENTION : si vous avez un très grand nombre d'erreurs sur la ligne, ou des pertes de paquets à répétition nous vous encourageons à remonter votre niveau de latence (mode Interleave

....ce qui explique en autre que ton débit soit "bridé" à 7616 kb/s.....
C'est dommage je trouve vu la distance de ton NRA!
Tu as essayé de revenir en mode standart(interleave)?

Pas de filtre en dégroupage total...(inutile)
Peut-être un pb de chauffe de ta box Hd?
Arrow est-elle bien ventilée?

Sinon va voir sur le tuto indiqué par S....

Aristote00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Aristote00
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2007, 12:45    Sujet du message: Merci pour vos reponses Merci pour vos reponses 3754 3479
Répondre en citant

je vais tester le mode standard ce w/e

Si ma Freebox est ventillé? non, faut vraiement que je lui mette une clim ? (Laughing)

sandrinelea
Dragon de L'Univers

-64 points

sandrinelea, Posté le: Ven 09 Mar 2007, 12:49    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Il est vrai que le boitier chauffe lorsque l'on utilise principalement le disque dur. Si la bobox chauffe alors tu auras des freezees.

Elle se trouve dans une niche ? si t'elle est le cas essaye de la laisser ouverte lors de l'utilisation

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 09 Mar 2007, 13:27    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Des freezes sur la télé avec une ligne de moins de 400 mètres, selon moi y a deux causes plausibles :

- perturbations sur la ligne avant la Freebox ADSL (Condendateur, paratites, toussa)

- ET (OU) problème sur le Wifi entre la Freebox ADSL et la Freebox HD ! (c'est très courant !! )

Voici LE tuto ultime à appliquer pour se mettre à l'abris du cas n° 2 Smile

Et après résolution du problème, indispensable : ne pas rester en Sérénité !!! Wink Parce que se brider à 7 Mbits alors que la ligne permet d'avoir trois fois plus, quel scandale !! Rolling Eyes Smile

Aristote00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Aristote00
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2007, 14:15    Sujet du message: 3754 3479
Répondre en citant

Suspectant orginellement des problemes de debit, j'ai relié la Freebox HD et la Freebox en Ethernet, le mimo ne me semble pas assez "pechu" pour des flux vidéo tres stable pour la TV et le freeplayer (la HD n'en parlons pas....)

Je vais donc essayer d'enlever le codensateur et passer en mode standard (meiileur compromis?)
Les parasites cela se nettoie autrement ?
Je cherche vraiement une stabilité TV max et un bon debit pour mes 2 PC....

Merci a tous

sandrinelea
Dragon de L'Univers

-64 points

sandrinelea, Posté le: Ven 09 Mar 2007, 14:21    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Chez moi aucun souci en Wifi aussi bien que en Ethernet Razz

Pour les parasites applique déjà ce que nous t'avons apporté comme element de reponse et tiens nous informé lorsque cela sera fait Wink

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 09 Mar 2007, 18:06    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

sandrinelea a écrit:
Je trouve assez étrange que ton débit ne soit pas plus élevé vu la proximité de ton DSLAM alors essaye donc le mode standard.

C'est normal que le débit soit bas malgré la proximité du DSLAM. Il est en mode sérénité. (Mode Sérénité = 7616kb/s) Wink

sandrinelea a écrit:
tu dois pouvoir regarder une autre chaine pendant que tu enregistres

Il faut d'abord changer ton Ping... Actuellement avec le mode sérénité, je pense que cela va être dur.. Sad

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: