naomi1012 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Fév 2012, 8:19 Sujet du message: Fibre optique Marseille 10e
Fibre optique Marseille 10e5845752878
Bonjour!!
4 vrais opérateurs -vraie Fibre optique- (Orange, SFR, Bouygues, Auchan) proposent leurs offres pour ma résidence.
Or freenaute convaincu, j'attends que mon opérateur préféré se joigne
au peloton. Qu'attends Free pour ne pas rester en rade ???.
J'ai de plus en plus de difficultés à me raccorder à Internet de 16h à 00h. Merci de vos réponses constructives...
indefini, Posté le: Sam 18 Fév 2012, 13:13 Sujet du message: Re: Fibre optique Marseille 10e
Re: Fibre optique Marseille 10e94478442
naomi1012 a écrit:
4 vrais opérateurs -vraie Fibre optique- (Orange, SFR, Bouygues, Auchan) proposent leurs offres pour ma résidence.
Deux des opérateurs que tu cites ne proposent pas d'offres FttH chez toi. Pour les autres, je ne sais pas où ils en sont dans ton coin et ça ne m'intéresse pas d'ailleurs...
Concernant Free, c'est le seul opérateur à déployer du point à point, une Fibre par abonné. Ce déploiement est en cours dans ton arrt. Si tu veux de la "vraie" Fibre, ou du moins la plus performante, il faudra être patient. Dans le cas contraire, tu es libre de choisir autre chose... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
naomi1012 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Fév 2012, 19:44 Sujet du message:
5845752878
Tout d'abord, Merci d'avoir consacré du temps à me répondre.
Ensuite ta réponse n'est que partiellement vraie car j'ai vu sur ces derniers mois (et par 3 fois) des raccordements "Fibre" effectués à l'entrée de la résidence.
A ma demande, on m'a gentiment répondu pour le 1er - C'est ORANGE, le 2ème - C'est SFR, le 3ème - C'est Bouygues.
De plus, après, des démarcheurs sont venus à ma porte me demander si ça m'intéressait.
Quant à AUCHAN, je l'ai lu sur le site d'Ariase et la Fibre était proposée "nue".
N'empêche que Free pourrait se bouger un peu depuis la mutualisation et vu que c'est une zone dense, donc avec pas mal de raccordements potentiels.....
indefini, Posté le: Sam 18 Fév 2012, 20:13 Sujet du message:
94478442
Ce que font les autres opérateurs ne m'intéressent pas. Toutefois, tu te renseigneras mieux et tu verras que, ce que je t'ai dit, est vrai tout court.
Encore une fois, Free déploie de la Fibre dans ton coin. Si tu trouves qu'il ne va pas assez vite et, étant donné que d'autres offres te sont apparemment accessibles, libre à toi de les choisir. _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
indefini, Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 3:16 Sujet du message: Re: Fibre Optique Free dans le 7e ???
Re: Fibre Optique Free dans le 7e ???94478442
dahu a écrit:
Quand je contacte Free infrastructure, ils n'ont aucune info sur le sujet ....
Il faut leur demander pour ton adresse précise, parfois, il est possible d'obtenir une petite info plus large. Dans quel coin du 7ème es-tu (rue) ? Il y a bien eu quelques projets dans le 7ème mais je ne sais pas du tout s'ils ont abouti... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
jmi473, Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 9:57 Sujet du message: Re: Fibre Optique Free dans le 7e ???
Re: Fibre Optique Free dans le 7e ???7067165629
dahu a écrit:
Bonjour,
Concernant le déploiement de la Fibre optique FTTH de Free dans le 7e, je désespère de l'avoir ....
indefini t'as un tuyau ???
Quand je contacte Free infrastructure, ils n'ont aucune info sur le sujet ....
Salut,
Moi aussi je suis intéressé par la FTTH de Free dans le 7e.
Je suis sur Bompard, raccordé chez Free à COR13
J'ai 2 amis qui habitent dans le 7e, l'un rue Pascal, l'autre rue du Coteau.
Le premier viens de souscrire à une offre Orange Fibre. Mais n'est pas encore raccordé.
Le second a été "fibré" hier par Bouygues. je dis "fibré" car c'est un coax qui arrive au cul de sa box. Perso j'ai fait un tour dans la cage d'escalier, je cherche encore la Fibre dans les gaines techniques. Tout ce que j'ai trouvé, ce sont les anciens coax du câble.
indefini, Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 13:00 Sujet du message: Re: Fibre Optique Free dans le 7e ???
jmi473 a écrit:
Le premier viens de souscrire à une offre Orange Fibre. Mais n'est pas encore raccordé.
Le second a été "fibré" hier par Bouygues. je dis "fibré" car c'est un coax qui arrive au cul de sa box.
Free n'est pas le seul à déployer de la Fibre et nous savons très bien que des concurrents sont en avance suivant les endroits. Cela dit, comme tu le précises, il ne faut pas tout confondre. Bouygues utilise le réseau FttLA de NC et entre donc dans l'immeuble avec du cuivre (coaxial). C'est très différent...
Pour Free, puisque vous êtes nombreux à vouloir savoir ce qui se passe dans le 7 ème, demandez-le à Free Infra, chacun pour son adresse. Vous allez ainsi avoir plusieurs versions et en les recoupant, vous aurez une idée de ce qui s'y passe.
Par curiosité quand même, est-ce quelqu’un pourrait jeter un coup d’œil au 5 av. de Corse. Pas du tout sûr que ça y bouge mais qui sait ? _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
indefini, Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 13:45 Sujet du message: Re: Fibre Optique Free dans le 7e ???
jmi473 a écrit:
j'y passe vers 16h40 en allant chercher les gosses à l'école, je jetterai un oeil, et le bon
Pas trop d'espoir quand même, c'est juste une possibilité. Voyons donc ce que ça donne... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
dahu, Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 15:55 Sujet du message: Re: Fibre Optique Free dans le 7e ???
Re: Fibre Optique Free dans le 7e ???7255767433
jmi473 a écrit:
Salut,
Moi aussi je suis intéressé par la FTTH de Free dans le 7e.
Je suis sur Bompard, raccordé chez Free à COR13
J'ai 2 amis qui habitent dans le 7e, l'un rue Pascal, l'autre rue du Coteau.
Le second a été "fibré" hier par Bouygues. je dis "fibré" car c'est un coax qui arrive au cul de sa box. Perso j'ai fait un tour dans la cage d'escalier, je cherche encore la Fibre dans les gaines techniques. Tout ce que j'ai trouvé, ce sont les anciens coax du câble.
A suivre...
Je suis rue Decazes et j'ai le meme NRO COR13
Quand j'appelle Free Infrastructure en donnant mon adresse on me dit juste que la Fibre n'y est pas.
On me donne pas de précision sur le déploiement dans le 7e.
jmi473, Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 16:05 Sujet du message: Re: Fibre Optique Free dans le 7e ???
Re: Fibre Optique Free dans le 7e ???7067165629
dahu a écrit:
Je suis rue Decazes et j'ai le meme NRO COR13
Quand j'appelle Free Infrastructure en donnant mon adresse on me dit juste que la Fibre n'y est pas.
On me donne pas de précision sur le déploiement dans le 7e.
Parce qu'il n'y a pas de Fibre optique à Marseille pour le moment.
Quand Bouygues et Orange font des offres Fibre, c'est un attrape couillon.
Ils câblent via les anciens coax. de Numéricâble.
C'est tout ce que tu veux, sauf de l'optique.
De plus c'est mutualisé, plus il y a de logements raccordés, moins il y a de débit.
je vais essayer de passer chez mon ami rue du Coteau pour faire des mesures par moi même ( ping, Upload , Download ). Dès que j'ai des infos, je les publie ici.
Edit: Je viens de faire un tour sur le site de Bouygues et de faire une simulation pour savoir si je suis éligible à la Fibre.
D’après leur site, oui. et c'est normal, en 1996, mon immeuble a été câblé par Numéricâble. J'ai toujours le câble que arrive dans mon salon.
Bouygues me propose la Fibre jusqu’à 30Mbits/s (non garanti bien-sur ) pour 39.90/mois
dahu, Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 16:22 Sujet du message: Re: Fibre Optique Free dans le 7e ???
Re: Fibre Optique Free dans le 7e ???7255767433
jmi473 a écrit:
Parce qu'il n'y a pas de Fibre optique à Marseille pour le moment.
Quand Bouygues et Orange font des offres Fibre, c'est un attrape couillon.
Ils câblent via les anciens coax. de Numéricâble.
C'est tout ce que tu veux, sauf de l'optique.
De plus c'est mutualisé, plus il y a de logements raccordés, moins il y a de débit.
je vais essayer de passer chez mon ami rue du Coteau pour faire des mesures par moi même ( ping, Upload , Download ). Dès que j'ai des infos, je les publie ici.
Edit: Je viens de faire un tour sur le site de Bouygues et de faire une simulation pour savoir si je suis éligible à la Fibre.
D’après leur site, oui. et c'est normal, en 1996, mon immeuble a été câblé par Numéricâble. J'ai toujours le câble que arrive dans mon salon.
Bouygues me propose la Fibre jusqu’à 30Mbits/s (non garanti bien-sur ) pour 39.90/mois
Orange ne me propose pas de Fibre.
Arnaque pure !!! je connaissais la stratégie de Bouygues et des autres comme Orange.
Une seul Fibre optique qui arrive en bas de l'immeuble, ensuite on tire des câbles chez tous ceux qui veulent la Fibre .... on divise d'autant le débit....
Free c FTTH (Fiber To The Home !!!) en peer-To-peer de ta box jusqu'au NRO (cad 100% Fibre optique !!!)
tu es le seul maitre de ta ligne avec ça !
Pour en revenir au déploiement de la Fibre optique, Free infrastructure m'a dit que certains quartier de marseille étaient déjà deployés en horizontal (rue de rome je crois, mais pas sûr)
Apres je ne connais pas de freenautes a marseille qui "roule" en Fibre ... mais je ne connais pas tous les freenautes marseillais ...
jmi473, Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 16:28 Sujet du message:
7067165629
A ma connaissance, il n'y a pas encore de NRO sur Marseille.
Il y a peut être de la Fibre à l'horizontale, mais je ne pense pas qu'elle soit rentré dans les immeubles.
Concernant Bouygues, ce n'est pas de la Fibre qui arrive au pied de l'immeuble à Marseille, mais bien du coax.
C'est valable chez moi comme chez ma mère, ou chez mon ami rue du coteau et tant d'autre qui ont Numericâble dans le quartier.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum