Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
PC en accès réseau plante la FB V6 plus de FreeboxTV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2526 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 10:09    Sujet du message: PC en accès réseau plante la FB V6 plus de FreeboxTV PC en accès réseau plante la FB V6 plus de FreeboxTV 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour,
Hier soir en passant sur une chaîne un message d'erreur concernant la vidéo s'est affiché.
Depuis je n'ai plus de freeboxTv , ne peux plus accéder aux enregistrements ni à la vidéo ( donc au disque dur) .
La TV TNT est OK , le menu d'enregistrement est OK par contre ça n'enregistre pas.
En accès réseau par mon PC , j'ai accès aux données "accessibles" du disque.
Téléphone et Internet sont OK , débit correct 1200 et 6600.
Entre temps j'ai rebooté le serveur puis le Player sans changement.
A noter que lorsque je tente de regarder une chaine FreeboxTv , j'ai le message "connexion serveur ....." et au bout d'un certain temps " réponse 200" .
Liaison par Cplug .
Si quelqu'un a une idée , je suis preneur .
Dès que possible je vais relier serveur et Player par câble .

+++++++++++++++++++++++

C'est très bizarre , je viens de rallumer la TV à 10h : tout est redevenu OK alors que depuis environ 20h hier soir jusqu'à ce matin 7h30 ça ne marchait plus.
Et je n'ai rien fait depuis hier soir à part un accès réseau pour vérifier si mes enregistrements étaient encore là.
2 hypothèses:
- Free avait coupé le flux TV mais dans ce cas j'aurais eu accès au magnéTo
- La connexion réseau depuis le PC aurait une influence sur un des boitiers Freebox car je viens de me rappeler qu'hier soir avant de rallumer la TV , j'avais transféré une vidéo sur le disque de la FB.

Il y a quelques jours j'avais constaté que des manips à partir du PC de transfert entre "enregistrements" et "vidéo" et de renommage de fichier ne donnaient pas le même résultat vu du PC et de la FB.

Win10

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
Esprit de L'Univers

424 points

Cortex76, Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 13:25    Sujet du message: Re: PC en accès réseau plante la FB V6 plus de FreeboxTV Re: PC en accès réseau plante la FB V6 plus de FreeboxTV 72017 66916 Répondre en citant

circitor a écrit:

Liaison par Cplug .
Si quelqu'un a une idée , je suis preneur .
Dès que possible je vais relier serveur et Player par câble .

Indifféremment de ton problème du jour, il est toujours préférable de relier Server et Player par câble plutôt qu'en Freeplug dans la mesure du possible.

Citation:

- La connexion réseau depuis le PC aurait une influence sur un des boitiers Freebox car je viens de me rappeler qu'hier soir avant de rallumer la TV

Ca j'y crois pas trop, je ne vois pas pourquoi la connexion réseau poserait un quelconque souci à la TV, je ne vois pas trop le rapport;

Je penche plutôt pour un bug passager dans le signal émis par Free, erreur qu'ils ont semble t il corrigé dans la journée.

circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2526 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 14:48    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

J'ai été trop rapide dans l'explication de mon hypothèse. Ce n'est pas le fait d'être en réseau mais le fait de manipuler les fichiers via le réseau . Il suffirait que des données bufferisées sur le PC ne soient pas vidées vers la Freebox avant déconnexion du PC pour se retrouver avec des fichiers avec données corrompues sur la fb.
Win10

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: