ajy26 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2012, 12:43 Sujet du message: Abonné inconnu !!!
Abonné inconnu !!!1536013538
Bonjour à tous !
Je viens d'être victime d'un bug de Free et je vous transmets ma mésaventure ; on ne sait jamais : ça peut servir à quelqu'un !
Il y a presque 2 semaines, j'ai envoyé mon premier MMS à partir du forfait 0€ (je suis abonné Free ADSL).
Jusque là, tout allait bien pour mes envois et réception de MMS.
Récemment, Free Mobile a mis en place l'option DATA dans la gestion du compte. J'ai donc activé cette fonction et, étrangement, depuis cette activation, IMPOSSIBLE de recevoir des MMS.
De plus, lorsque j'essaye d'en envoyer, mon portable m'affiche : "Abonné inconnu".
Sur le coup, j'ai pensé à un bug du portable.
Je l'ai éteint puis rallumé mais en vain.
J'ai vérifié que la carte SIM était bien insérée mais ça n'a rien changé.
Le plus étrange, c'est que je pouvais toujours appeler et envoyer des SMS.
Je me suis alors rappeler que j'avais activé l'option DATA dans mon espace client.
Je me suis donc reconnecté à mon espace client puis j'ai désactivé cette option DATA.
Étrangement, depuis, je n'ai plus de souci pour envoyer et recevoir les MMS.
A mon avis, il y a comme un souci avec cette option DATA.
Si quelqu'un du staff a l'occasion de remonter mon problème à Free, ça peut servir pour d'autres personnes confrontées à cet étrange comportement.
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
PoilàGratter, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 13:05 Sujet du message: Re: Abonné inconnu !!!
Re: Abonné inconnu !!!6058854876
ajy26 a écrit:
Bonjour à tous !
Je viens d'être victime d'un bug de Free et je vous transmets ma mésaventure ; on ne sait jamais : ça peut servir à quelqu'un !
Il y a presque 2 semaines, j'ai envoyé mon premier MMS à partir du forfait 0€ (je suis abonné Free ADSL).
Jusque là, tout allait bien pour mes envois et réception de MMS.
Récemment, Free Mobile a mis en place l'option DATA dans la gestion du compte. J'ai donc activé cette fonction et, étrangement, depuis cette activation, IMPOSSIBLE de recevoir des MMS.
De plus, lorsque j'essaye d'en envoyer, mon portable m'affiche : "Abonné inconnu".
Sur le coup, j'ai pensé à un bug du portable.
Je l'ai éteint puis rallumé mais en vain.
J'ai vérifié que la carte SIM était bien insérée mais ça n'a rien changé.
Le plus étrange, c'est que je pouvais toujours appeler et envoyer des SMS.
Je me suis alors rappeler que j'avais activé l'option DATA dans mon espace client.
Je me suis donc reconnecté à mon espace client puis j'ai désactivé cette option DATA.
Étrangement, depuis, je n'ai plus de souci pour envoyer et recevoir les MMS.
A mon avis, il y a comme un souci avec cette option DATA.
Si quelqu'un du staff a l'occasion de remonter mon problème à Free, ça peut servir pour d'autres personnes confrontées à cet étrange comportement.
Ca ne vous aidera pas et veuillez m'en excuser.
L'une des nombreuses différences entre Free Mobile et les autres MNO est que les MNO "sérieux" testent tout systématiquement avant de "mettre en prod". Et pourtant ça nélimine pas tous les bugs !
Là, on a plutôt l'impression d'actions désordonnées sous la pression et dans une grande précipitation, sans tests en lab ou pré-prod ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum