steph04 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2012, 15:17 Sujet du message: RJ45 pour la box TV
RJ45 pour la box TV2064617767
Bonjour à toutes et à tous,
je suis abooné Free-box v5, dégroupé:
j'ai les 2 CPL branché, un débit pas trés top, débit atm 5613 Kbits
attenu 5050 db
m.bruit 7.90 db
fec 3792
mais bon je m'en plein pas car tout marche pour le mieux, pour l'instant.
j'aurrais voulu savoir si je branche la box-TV par câble RJ45 directement a la Free-box j'aurrais un peu mieux ou pas de débit, et si cela pourrait évité des pannes comme j'ai souvent en ce moment l'écran noir ( hé oui je suis obligé qu'en cela m'arrive de faire hard-reboot du boitier TV).
En vous remerciant par avance de vos réponses.
steph04
jmi473, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 15:22 Sujet du message:
7067165629
Rien ne remplace un RJ45 en direct.
Les Freeplugs ne me servent que d'alimentation chez moi.
Le réseau ne passe que par des RJ45.
Le Wifi ne me sert que pour les smartphones et les PC portable
steph04 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2012, 16:42 Sujet du message:
2064617767
jmi473 a écrit:
Rien ne remplace un RJ45 en direct.
Les Freeplugs ne me servent que d'alimentation chez moi.
Le réseau ne passe que par des RJ45.
Le Wifi ne me sert que pour les smartphones et les PC portable
Merci de votre réponse, en fait si je branche en RJ45, est-ce que je n'aurrais plus de Wifi? c'est à dire "PC portable et mon smartphone"qui eux sont branché en Wifi mais avec ID Free-box, pas par freewifi.alors ma question est: faudra-t'il que je sois en "freewifi" ou cela marchera comme en ce moment par le réseau? PC et tel port.
Merci encore
steph04
538 points
scubajo, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 16:59 Sujet du message:
1676014652
Tous les modes de connexion peuvent cohabiter au gré des besoins de l'utilisateur.
en terme de fiabilité et débit la connexion filaire (RJ45) est la meilleure.
Le CPL donne un bon débit mais peut être perturbé par le réseau électrique.
Le Wifi (perso ou FreeWifi) aura une bonne disponibilité mais un débit réduit.
Chez moi les trois sont utilisés :
-Le filaire entre PCs, imprimantes, disque réseau, une BoxHd et d'autres périphériques multimédias
-Le CPL pour la deuxième BoxHd, des caméras IP et un vieux PC
-Le Wifi (perso) pour les smartphones et les visiteurs _________________ amateur mal éclairé
Sébastien*, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 17:37 Sujet du message:
30712823
Citation:
j'aurrais voulu savoir si je branche la box-TV par câble RJ45 directement a la Free-box j'aurrais un peu mieux ou pas de débit
Le débit entre tes 2 boitiers sera meilleur, le débit de ta ligne ne changera pas.
Citation:
et si cela pourrait évité des pannes comme j'ai souvent en ce moment l'écran noir ( hé oui je suis obligé qu'en cela m'arrive de faire hard-reboot du boitier TV).
steph04 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2012, 17:58 Sujet du message:
2064617767
Sébastien* a écrit:
Citation:
j'aurrais voulu savoir si je branche la box-TV par câble RJ45 directement a la Free-box j'aurrais un peu mieux ou pas de débit
Le débit entre tes 2 boitiers sera meilleur, le débit de ta ligne ne changera pas.
Citation:
et si cela pourrait évité des pannes comme j'ai souvent en ce moment l'écran noir ( hé oui je suis obligé qu'en cela m'arrive de faire hard-reboot du boitier TV).
Un cordon Ethernet peut éviter ce genre de souci.
Bonjour et Merci de me renseigner, mais comment ça un câble Ethernet, c'est à dire de la box TV à la TV par exemple?
Merci encore
steph04
francine158 , Posté le: Ven 24 Fév 2012, 18:32 Sujet du message:
4323638798
Ayant la Freebox V6 je répond de ma propre expérience;mon debit TV ne me permettait pas d'avoir certaine chaîne de TV ,j'ai donc connecter (en RJ45 )direct mon Player TV a la Freebox et les chaines que je n'avais pas faute de débit ,maintenant je les captent.
mon seul conseil, essaie et tu verras bien
Sébastien*, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 2:56 Sujet du message:
30712823
steph04 a écrit:
Sébastien* a écrit:
Citation:
Citation:
Un cordon Ethernet peut éviter ce genre de souci.
Bonjour et Merci de me renseigner, mais comment ça un câble Ethernet, c'est à dire de la box TV à la TV par exemple?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum