Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
liaison entre les boitiers
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
diddoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 53
 
58 points

diddoo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2012, 20:55    Sujet du message: liaison entre les boitiers liaison entre les boitiers 38833 34627
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai des soucis pour regarder la TV. Des messages d'erreur s'affichent, l'image pixellise, bloque, le son craque bref, pas terrible, même en bas débit. J'ai donc inversé mes boîtiers, mais sans succès. J'ai alors relié les boîtiers via câble Ethernet et là ça fonctionne très bien, même en HD.
J'en conclue que mon problème vient des Freeplugs. J'ai essayé en retirant les multiprises. Ca ne change rien.
Existe-t-il un moyen de tester les Freeplugs mieux que ça? Et sinon, comment obtenir l'échange des 2 Freeplugs?

Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 619
 
746 points

Neya93, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 21:58    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

telecharge soft plug et tu aura les debit
ou done mon ton numero fixe en message perso et je te donne les débit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1945
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 22:08    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Ce n'est pas un problème de débit puisqu'en Ethernet ça marche, Si ça marchait avant, essayes d'identifier les appareils électriques branchés récemment, certains peuvent perturber les Freeplug (je pense notamment à certains lave linge, micro-onde etc...). essayes aussi tout simplement de ré-associer les Freeplugs.

Dernière édition par totuo2002 le Ven 24 Fév 2012, 22:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diddoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 53
 
58 points

diddoo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2012, 22:09    Sujet du message: 38833 34627
Répondre en citant

Neya93 a écrit:
telecharge soft plug et tu aura les debit
ou done mon ton numero fixe en message perso et je te donne les débit


Entre temps, j'ai essayé Soft Plug et j'ai suivi une procédure qui a vérifié le débit de ma ligne (qui est très convenable, mais ça je le savais).
Pour revenir à Soft Plug, les deux apparaissent en vert après plusieurs essais (avec multiprise, sans avec multiprise peu utilisée...).
Est-ce que le fait qu'ils soient en vert suffit?

Merci pour ta réponse!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diddoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 53
 
58 points

diddoo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2012, 22:12    Sujet du message: 38833 34627
Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Ce n'est pas un problème de débit puisqu'en Ethernet ça marche, Si ça marchait avant, essaye d'identifier les appareils électriques branchés récemment, certains peuvent perturber les Freeplug (je pense notamment à certains lave linge, micro-onde etc...). essayes aussi tout simplement de ré-associer les Freeplugs.


Le truc, c'est que ça remarche, mais hier ça remarchait aussi... Je ne vais pas m'amuser à ça longtemps...
Et puis, y a environ deux mois, je n'avais aucun soucis. Entre temps, rien n'a changé dans mon installation électrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 619
 
746 points

Neya93, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 22:12    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Ce n'est pas un problème de débit puisqu'en Ethernet ça marche, Si ça marchait avant, essayes d'identifier les appareils électriques branchés récemment, certains peuvent perturber les Freeplug (je pense notamment à certains lave linge, micro-onde etc...). essayes aussi tout simplement de ré-associer les Freeplugs.


Je parle des debit CPL pas débit ATM
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 619
 
746 points

Neya93, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 22:13    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

diddoo a écrit:
Neya93 a écrit:
telecharge soft plug et tu aura les debit
ou done mon ton numero fixe en message perso et je te donne les débit


Entre temps, j'ai essayé Soft Plug et j'ai suivi une procédure qui a vérifié le débit de ma ligne (qui est très convenable, mais ça je le savais).
Pour revenir à Soft Plug, les deux apparaissent en vert après plusieurs essais (avec multiprise, sans avec multiprise peu utilisée...).
Est-ce que le fait qu'ils soient en vert suffit?

Merci pour ta réponse!


Oui si tu est au dessus de 100mbit/s c'est bon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diddoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 53
 
58 points

diddoo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2012, 22:13    Sujet du message: 38833 34627
Répondre en citant

Neya93 a écrit:
totuo2002 a écrit:
Ce n'est pas un problème de débit puisqu'en Ethernet ça marche, Si ça marchait avant, essayes d'identifier les appareils électriques branchés récemment, certains peuvent perturber les Freeplug (je pense notamment à certains lave linge, micro-onde etc...). essayes aussi tout simplement de ré-associer les Freeplugs.


Je parle des debit CPL pas débit ATM


Débit CPL c'est le débit des Freeplugs?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1945
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 22:18    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Neya93 a écrit:
totuo2002 a écrit:
Ce n'est pas un problème de débit puisqu'en Ethernet ça marche, Si ça marchait avant, essayes d'identifier les appareils électriques branchés récemment, certains peuvent perturber les Freeplug (je pense notamment à certains lave linge, micro-onde etc...). essayes aussi tout simplement de ré-associer les Freeplugs.


Je parle des debit CPL pas débit ATM

ah OK je savais pas que ce soft pouvais remonter les débits CPL.
Le fait que ça marche par moment et pas à d'autres me fait quand même pensé à un problème d'interférence sur la ligne.
Mais il est parfois dur de trouver quel matériel perturbe.
Je te conseille d'éliminer un a un les appareils électriques lorsque tu as le problème.
A moins que tu sois dans une copro et que la perturbation vienne d'un de tes voisins et là c'est perdu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diddoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 53
 
58 points

diddoo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2012, 22:22    Sujet du message: 38833 34627
Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Neya93 a écrit:
totuo2002 a écrit:
Ce n'est pas un problème de débit puisqu'en Ethernet ça marche, Si ça marchait avant, essayes d'identifier les appareils électriques branchés récemment, certains peuvent perturber les Freeplug (je pense notamment à certains lave linge, micro-onde etc...). essayes aussi tout simplement de ré-associer les Freeplugs.


Je parle des debit CPL pas débit ATM

ah OK je savais pas que ce soft pouvais remonter les débits CPL.
Le fait que ça marche par moment et pas à d'autres me fait quand même pensé à un problème d'interférence sur la ligne.
Mais il est parfois dur de trouver quel matériel perturbe.
Je te conseille d'éliminer un a un les appareils électriques lorsque tu as le problème.
A moins que tu sois dans une copro et que la perturbation vienne d'un de tes voisins et là c'est perdu.


Je suis repassé en orange. Toujours sur le même Freeplug (Débit reçu 48Mbits/s et Débit émis 41Mbits/s)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1945
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 22:27    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

As tu essayais de les ré associer en utilisant la procédure décrite sur le manuel ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diddoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 53
 
58 points

diddoo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2012, 22:28    Sujet du message: 38833 34627
Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
As tu essayais de les ré associer en utilisant la procédure décrite sur le manuel ?


En appuyant sur les boutons sur les boitiers? (désolé, je n'ai plus le manuel...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1945
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 22:32    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

il faut les brancher seuls sur la même multiprises ensuite tu appuies sur le bouton d'1 des Freeplugs pendant 15s(le témoin s'allume en orange puis devient rouge fixe).
appuies ensuite à nouveau pendant 2s le témoin clignote du vert à l'orange, idem avec le second Freeplug, tu appuies pendant 2s.
ensuite ça doit passer au vert.
tu peux ensuite les déplacer et rebrancher ton installation.


Dernière édition par totuo2002 le Ven 24 Fév 2012, 22:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diddoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 53
 
58 points

diddoo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2012, 22:35    Sujet du message: 38833 34627
Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
il faut les brancher seuls sur la meme multiprise ensuite tu appuies sur le bouton d'1 des Freeplug pendant 15s(le témoin s'allume en orange puis devient rouge fixe).
appuies ensuite à nouveau pendant 2s le temoin clignote du vert à l'orange, idem avec le second Freeplug, tu appuies pendant 2s.
ensuite ça doit passer au vert.
tu peux ensuite les deplacer et rebrancher ton installation.


Je te remercie. J'essaie ça dès demain. Là, la télé est prise pour les César...

Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1945
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 22:36    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

OK bonne soirée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox