ninjaw (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2012, 20:44 Sujet du message: Nouveaux paramètres APN optimisés
Nouveaux paramètres APN optimisés2343220298
ATTENTION : Illimités uniquement
NOUVEAUX paramètres de connexion officiels du 24 fevrier, non encore documenté dans la FAQ, tirés de la nouvelle version de l'appli officiele Android.
Les paramètres en eux même ne changent pas, mais les MMS sont plus rapides, et pour cause, ils sont désormais autorisé sur la même connexion data que l'Internet, le mmsc est aussi désormais en IP du coté de l'APN MMS.
APN Internet
Nom : Free
APN : Free
MMSC : https://MMS.free.fr(n'existait pas)
Type d'APN : default, supl, MMS(Autorise desormais, Web, teethering et MMS!)
APN MMS
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : https://212.27.40.225(Free semble privilégier l'IP)
Type d'APN : MMS
Centre de message SMS
+33695000695
Numéro du répondeur vocal
666
ou +33653600011 (notamment utile depuis l'étranger)
*** Modération *** Merci de redimensionner avant de poster *** Modération ***
Tiens oui ! ils l'indiquent la et pas dans la page dediée ... a une erreur pres, ils oublient le type d'apn MMS, qui est mis automatiquement par l'appli, a priori ca peut pas marcher
ilos, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 12:10 Sujet du message:
7022665202
Hello ,
aucune utilité d'avoir le second apn MMS étant donner que les infos MMS sont inclus dans celui d'Internet.
Perso ma config depuis le début ou j'ai eu ma SIM est la suivante :
APN Internet
Nom : Free
APN : Free
MMSC : https://212.27.40.225
Type d'APN : default,supl,MMS
j'ai supprimé le second apn ( Free MMS ) et tout fonctionne parfaitement bien pour ma part, un seul apn étant suffisant vu qu'il reprend l'ensemble des infos ( Internet + MMS )
*** Modération *** Merci de redimensionner avant de poster *** Modération ***
Tiens oui ! ils l'indiquent la et pas dans la page dediée ... a une erreur pres, ils oublient le type d'apn MMS, qui est mis automatiquement par l'appli, a priori ca peut pas marcher
Pourtant ça marche très bien.
Je pense que la nouvelle config de l'appli permet surtout de se passer de l'apn MMS, et donc de réduire les problèmes...
ninjaw (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Fév 2012, 22:01 Sujet du message:
2343220298
vous etes deux a avoir cité la suppression MMS ? pourquoi diable s'en passer, c'est un plus, autant garder les deux, comme l'appli le preconise, bon à moins que ca ne marche pas bien sur.
ilos, Posté le: Dim 26 Fév 2012, 22:11 Sujet du message:
7022665202
ninjaw a écrit:
vous etes deux a avoir cité la suppression MMS ? pourquoi diable s'en passer, c'est un plus, autant garder les deux, comme l'appli le preconise, bon à moins que ca ne marche pas bien sur.
ca évite la déconnexion du data pour basculer sur l'apn MMS.
En supprimant l'apn MMS et en intégrant les infos le concernant dans l'apn Internet, tout devient transparent et plus de déconnexion data lors de l'envoi d'un MMS
ninjaw (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Fév 2012, 22:15 Sujet du message:
2343220298
ilos a écrit:
ca évite la déconnexion du data pour basculer sur l'apn MMS.
En supprimant l'apn MMS et en intégrant les infos le concernant dans l'apn Internet, tout devient transparent et plus de déconnexion data lors de l'envoi d'un MMS
Pas bete, effectivement, par contre je pense que les appareils mobiles peuvent se connecter à plusieurs accès en meme temps, probablement pas tous.
patgouve, Posté le: Dim 26 Fév 2012, 22:50 Sujet du message:
7043465403
je sais pas ou vous avez trouvé ca ,mais dans mon sg2 en 2.3.6.( je précise tout fonctionne ) mais dans les réglages je n'ai pas de protocole MMS ni dans type d'apn =default,supl ,MMS
ilos, Posté le: Dim 26 Fév 2012, 22:52 Sujet du message:
7022665202
patgouve a écrit:
je sais pas ou vous avez trouvé ca ,mais dans mon sg2 en 2.3.6.( je précise tout fonctionne ) mais dans les réglages je n'ai pas de protocole MMS ni dans type d'apn =default,supl ,MMS
ninjaw (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Fév 2012, 22:54 Sujet du message:
2343220298
patgouve a écrit:
Heu ben c'est la version de vendredi de l'appli officielle qui me les a mis, donc...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum