Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Compatibilite avec un iPad 3G
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
JEIDI
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

JEIDI
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2012, 11:56    Sujet du message: Compatibilite avec un iPad 3G Compatibilite avec un iPad 3G 21182 18261
Répondre en citant

Bonjour, j'ai besoin d'une confirmation d'un forfait à 19.99€ pour un IPAD2?
J'ai demandé, il y a trois semaines, un renseignement aux 3244 sur un forfait pour un IPAD2. On m'a répondu, si l'iPad avait un accès 3G cela ne posait pas de problème.

J'ai reçu hier ma carte SIM. Dans les paramètres donnés cellulaires.
Nom du point d'accès :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Ne voulant pas faire de bêtise, j'appelle le 3244 pour avoir des précisions, et l’opérateur m’annonce que la carte SIM n'est pas compatible. GRRRR !!!!
Après une longue discussion, j'ai du donc demandé la résiliation du forfait.
Après avoir raccroché, je décide de faire un dernier essai. J'inscris « Free » dans la ligne « nom du point d’accès », l'identifiant Free Mobile dans « Nom d'utilisateur », et le mot de passe Free Mobile dans « Mot de passe », et la tout fonctionne. Pour être sûr que ce n’était pas le Wifi, je décide d’arrêter la Freebox, mais tout continue à fonctionner. Alors je rappelle le 3244 et leur explique, mais trop tard la résiliation était effectuée, j'ai effectivement perdu toute connexion dans la minute, et ils continuaient à me confirmer l'incompatibilité avec l'iPad.

Alors je pose la question à un détenteur d'IPHONE4 avec un forfait illimité et ayant aussi un iPad de faire un essai pour savoir si j'ai eu un mirage ou pas. Je vous remercie d'avance et bon WEEKEND.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 12:27    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Après avoir raccroché, je décide de faire un dernier essai. J'inscris « Free » dans la ligne « nom du point d’accès », l'identifiant Free Mobile dans « Nom d'utilisateur », et le mot de passe Free Mobile dans « Mot de passe »

Pas besoin de renseigner identifiant et mot de passe, le nom du point d'accès suffit.

Et je ne vois pas pourquoi une SIM Free serait incompatible avec un iPad 3G.

JEIDI
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

JEIDI
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2012, 12:46    Sujet du message: 21182 18261
Répondre en citant

Merci à SEBASTIEN*pour votre réponse, mais pour pouvoir redemander un abonnement j'ai besoin d'un essai réel.  
toux81
Esprit de L'Univers

3113 points

toux81, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 12:55    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

je me pose juste une question peut on legalement utiliser une SIM Free dans un iPad 3G? car quand ont lit le cga sur le site (https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.pdf)
c'est un peu anbigu
ARTICLE 4. OBLIGATIONS DE L’ABONNE
4.1. L'abonné s'oblige à communiquer et mettre à jour pendant la durée du Contrat ses
informations d’identifications et coordonnées bancaires exactes à Free Mobile.
4.2. Dans toute correspondance avec Free Mobile, l’abonné doit mentionner ses nom, prénom
et son numéro mobile. Toute demande incomplète ne pourra pas être traitée.
4.3. Le Service est conditionné à une utilisation non abusive, « en bon père de famille ». Sont
strictement interdites, et considérées comme une utilisation du Service et/ou de la SIM abusive,
notamment :
- utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles,
ou
- utilisation à des fins ou de manière anormale, inappropriée, frauduleuse ou illicite ;
notamment, l’abonné reconnaît que la violation des droits de propriété intellectuelle constitue
un acte de contrefaçon, sanctionné pénalement et civilement, ou
- utilisation à d’autres fins que personnelles, notamment aux fins d’en faire commerce (cession
ou revente totale ou partielle du Service), ou
- utilisation ininterrompue de type babyphone mais aussi par le biais notamment d’une
composition automatique ou en continu de numéros, ou - utilisation à titre gratuit ou onéreux en tant que passerelle de réacheminement de
communications ou de mise en relation, ou
- utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou carte 3G, ou
- tentatives d'établissement de plus de 100 sessions TCP (protocole de contrôle de
transmissions) simultanées, ou
- envoi en masse et/ou à un nombre anormalement élevé de correspondants de messages
électroniques (par exemple « spamming »), ou
- utilisation perturbant ou dégradant le Service ou le réseau de Free Mobile ou de ses
partenaires.

techniquement oui legalement????

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 13:04    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Ce qui pose question :

Citation:
- utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles,

- utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou carte 3G,

A voir.

toux81
Esprit de L'Univers

3113 points

toux81, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 13:19    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Ce qui pose question :

Citation:

A voir.

et oui je sais c'est là que ca coince vu qu'il doit sortir un forfait que data donc pour cle ou tablette 3G

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 13:24    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

toux81 a écrit:
Sébastien* a écrit:
Ce qui pose question :

Citation:

A voir.

et oui je sais c'est là que ca coince vu qu'il doit sortir un forfait que data donc pour cle ou tablette 3G

Ne pas perdre de vue que ce genre de conditions sont là uniquement pour éviter les abus.
Il est certain que Free se penchera sur notre cas si on télécharge 50 Go par mois et que la ligne enregistre 0mn/SMS entrants.

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 13:25    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

avant de parler il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche. Avant de résilier il auriat fallu faire un essai un peu plus professionnel  
ilos
Hobbit de L'Univers

183 points

ilos, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 13:34    Sujet du message: 70226 65202 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
avant de parler il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche. Avant de résilier il auriat fallu faire un essai un peu plus professionnel

poste plus critique que constructif ça... Arrow

havas
Hobbit de L'Univers

167 points

havas, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 15:04    Sujet du message: 5903 5311 Répondre en citant

pas besoin d'iPad 3G

tu prend un abo pour ton tel et tu utilises le mode modem (Wifi ):

ca marche parfaitement entre mon iPhone et mon iPad.

JEIDI
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

JEIDI
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2012, 15:43    Sujet du message: 21182 18261
Répondre en citant

havas a écrit:
pas besoin d'iPad 3G

tu prend un abo pour ton tel et tu utilises le mode modem (Wifi ):

ca marche parfaitement entre mon iPhone et mon iPad.
Bonjour l'autonomie d'un iPad dure toute la journée  
JEIDI
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

JEIDI
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 16:59    Sujet du message: 21182 18261
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin d'un essai. Je ne suis quand même pas la seule personne à avoir un iPhone et un iPad chez Free !!!  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 17:11    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

JEIDI a écrit:
Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin d'un essai. Je ne suis quand même pas la seule personne à avoir un iPhone et un iPad chez Free !!!

Je ne connaîs personne ayant un iPad 3G, désolé.

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 18:18    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Pas la peine de faire tout un Cinéma ça fonctionne OUI point barre Wink  
osciri
Hobbit de L'Univers

4 points

osciri, Posté le: Sam 24 Nov 2012, 20:03    Sujet du message: SIM Free et iPad 3G ?? SIM Free et iPad 3G ?? 82397 76696 Répondre en citant

Arrivant sur le forum plusieurs mois après cette discussion, je suis très intéressée car je suis dans même situation que Jeidi en février .

Je viens d'acheter 1 SIM Free Mobile pour mon Ipad2 3G, pour resilier mon abonnement Let's go Orange, sûre que ça ne pouvait pas poser souci.

Apres avoir mentionné Free en opérateur, pas accès Internet, donc je commence à chercher de l'info et là je découvre que Free n'a pas prévu l'utilisation sur iPad , mais que de très nombreux utilisateurs sont passés outre.

Avant d'appeler le 3244, quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est aujourd'hui avant que, comme Jeidi, je résilie ?

Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: