wsaintcr (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2012, 15:22 Sujet du message: [forfait 2€] SMS vers UK facturé et décompté dans 60 SMS
[forfait 2€] SMS vers UK facturé et décompté dans 60 SMS7266867535
Bonjour,
Free facture l'envoi de SMS vers l'UK 0,19 € : OK
Mais il décompte également le SMS du quota de 60 SMS / mois de l'offre à 2 €.
Certes ce n'est pas un grande perte au vu du tarif de 0,01 €/ SMS mais pour le principe ce n'est pas normal.
djtotof13, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 16:41 Sujet du message:
5444749170
Je pense que l'erreur de Free sur ces petits forfait c'est de ne pas l'avoir verrouillé sur le territoire francais .Ca aurait évité la colère de beaucoup de clients surtout pour 2 euro .
Apres ce n'est que mon avis personnel bien sur.
Steph310, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 17:00 Sujet du message:
5226647133
quand vous appelez un numéro hors forfait on retire sa durée de votre crédit temps et vous payez en plus le surcoût. c'est strictement pareil avec un SMS hors forfait.
vous êtes encore plus exigeant et demandez encore plus au moins cher des forfaits0:) vous avez oublié ce que vous avez et comment sont facturés les autres forfaits (actuels comme anciens)?
wsaintcr (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2012, 17:06 Sujet du message: Re: [forfait 2€] SMS vers UK facturé et décompté dans 60 SMS
Re: [forfait 2€] SMS vers UK facturé et décompté dans 60 SMS7266867535
Yohannick a écrit:
wsaintcr a écrit:
Bonjour,
Free facture l'envoi de SMS vers l'UK 0,19 € : OK
Mais il décompte également le SMS du quota de 60 SMS / mois de l'offre à 2 €.
Certes ce n'est pas un grande perte au vu du tarif de 0,01 €/ SMS mais pour le principe ce n'est pas normal.
Suis-je le seul à avoir détecter ce problème ?
Cordialement,
William
Bonjour, une question : quand tu envois tes SMS vers UK, sont-il reçus?? et de ton coté tu reçois une confirmation??
Oui le SMS a été reçu, j'ai eu une réponse de mon correspondant.
Pour l'accusé, je pense. Mon Sony Ericsson Xperia met une coche au niveau du message envoyé. Je suppose que cela veut dire [OK]
wsaintcr (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2012, 17:09 Sujet du message:
7266867535
Steph310 a écrit:
quand vous appelez un numéro hors forfait on retire sa durée de votre crédit temps et vous payez en plus le surcoût. c'est strictement pareil avec un SMS hors forfait.
vous êtes encore plus exigeant et demandez encore plus au moins cher des forfaits0:) vous avez oublié ce que vous avez et comment sont facturés les autres forfaits (actuels comme anciens)?
Ce fonctionnement est propre à Free. chez Orange le hors forfait ne venait pas en décompte du forfait.
Mais comme j'ai dit, vu le prix d'un SMS vers la France 1 cts, faire du hors forfait n'est pas bien grave.
C'est juste que les conditions d'utilisation de Free ne précisent pas que le hors forfait est décompté du forfait ET facturé.
Par contre le suivi conso n'est pas à jour... C'est pas top si je confie ce genre de forfait à un enfant. Pas de suivi en temps réel.
Steph310, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 17:27 Sujet du message:
5226647133
wsaintcr a écrit:
Steph310 a écrit:
Ce fonctionnement est propre à Free. chez Orange le hors forfait ne venait pas en décompte du forfait.
Mais comme j'ai dit, vu le prix d'un SMS vers la France 1 cts, faire du hors forfait n'est pas bien grave.
C'est juste que les conditions d'utilisation de Free ne précisent pas que le hors forfait est décompté du forfait ET facturé.
Par contre le suivi conso n'est pas à jour... C'est pas top si je confie ce genre de forfait à un enfant. Pas de suivi en temps réel.
Il faut comprendre qu'il y a des coûts incompressibles. Que quand un opérateur qui vous offre déjà un forfait (0/2€) il est obligé de les faire apparaître et de les facturer.
Où je suis agacé, c'est par votre niveau d'exigence, de critique ou de comparaison qui n'est pas vraiment honnête. Vous oubliez bien vite qu'ils sont encore chèrement facturés ailleurs et noyés dans le prix de forfaits bien plus cher. De faux cadeaux (envoi carte SIM gratuite,..., 1€ le téléphone,...) mais si vous calculez bien vous payez plus cher!
Vous avez ouvert les yeux et compris grace à Free alors restez honnêtes et objectifs...
Steph310, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 17:32 Sujet du message:
5226647133
wsaintcr a écrit:
Steph310 a écrit:
Pareil, à ce jour c'est Free qui propose le meilleur suivi de l'encours avec même le détail à quelques heures!
ça vous suffit pas alors que ça n'existait même pas sur des abonnements 10 fois plus cher il y a un mois...
Steph310, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 17:36 Sujet du message:
5226647133
wsaintcr a écrit:
Steph310 a écrit:
Le risque c'est vous qui l'avez choisi en prenant un forfait 2€.
Vous saviez que pour le prix de son ancien abonnement (voire même peut être moins cher) vous avez aujourd'hui un illimité.
Pourquoi plus d'exigence sur cet abonnement à 2€ que pour celui que vous lui aviez pris précédemment?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum