Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pourquoi la data via un mobile est si chere?

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
ludo55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

588 points

ludo55555
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 20:26    Sujet du message: Pourquoi la data via un mobile est si chere? Pourquoi la data via un mobile est si chere? 72380 67262
Répondre en citant

J'y connait pas grand chose mais corriger moi si je me trompe, quand on surf sur son mobile on utilise l'antenne de Free antenne qui est relier par Fibre optique au reseau Internet?

Donc si je me trompe pas le tarif elevé de la data c'est juste le cout des ondes envoyer / recus par les antennes relais?

Ce fait drole d'avoir accès a des 3G ou 3G+ et la 4G avec vitesse de plus en plus rapide et d'être bridé ou de payer 0.06E un mo

Alors pourquoi est ce si cher ? Joyeux

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 21:54    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

Et avant combien les trois gros demandaient ?
Dans le même ordre d'idée, FT demande 9 euros par mois pour l'entretien de la ligne cuivre.
Free fait son forfait à 20€. Donc le prix de la ligne virtuelle par les ondes ne coute pratiquement rien.

Donc pourquoi les trois gros et la presse nous rebattaient les oreilles en permanence avec le soit-disant cout de l'investissement ?
Bien sur s'ils voulaient amortir en un ou deux ans tous les investissements mais sur 5 ou 6ans les dépenses deviennent ridicules par rapport aux rentrées d'argent.
Au niveau entretien les antennes , c'est pas comparable à des millions de lignes en cuivres.

ludo55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

588 points

ludo55555
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 23:12    Sujet du message: 72380 67262
Répondre en citant

Donc si je comprend bien uliliser Internet sur un portable / smartphone reviendrait moins cher a Free que d'utiliser Internet sur une ligne ADSL.

Je comprend un fair use de 3 Go en itinerance orange vu que cela a un cout mais sur son propre reseau pourquoi ne pas faire du vrai illimite si ca coute quasi rien ?

Et quid du forfait 2E pour 20 mo?

neba
Hobbit de L'Univers

46 points

neba, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 10:04    Sujet du message: 69369 63985 Répondre en citant

en France tu divises les forfaits par 4 ou par 5 et il y encore qui ne sont pas content.....

et le forfait 2€ n'est pas fait pour aller sur Internet

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 10:17    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

neba a écrit:
en France tu divises les forfaits par 4 ou par 5 et il y encore qui ne sont pas content.....

et le forfait 2€ n'est pas fait pour aller sur Internet
ca tu peux le répéter tant que tu veux ,les mecs qui ont le forfait a deux euros ne veulent pas l'entendre ,ils ne sont bons qu'a pleurnicher (ils ont la mémoire courte les pauvres ou alors pas de mémoire du tout )
tout comme les usagers des bus avec leur ticket a deux balles ou il faudrait se mettre a genoux devant eux comme s'ils étaient des dieux

wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 15:20    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

question sur la data ca prend en compte l'envoi et la recpetion?

exemple j'active option data avec forfaits 2 € je peut recevoir les MMS sans être facturé ou c comptabilisé dans les echanges data en €/Mo?

lalin30fr
Esprit de L'Univers

670 points

lalin30fr, Posté le: Dim 26 Fév 2012, 9:47    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

wiwi60 a écrit:
question sur la data ca prend en compte l'envoi et la recpetion?

exemple j'active option data avec forfaits 2 € je peut recevoir les MMS sans être facturé ou c comptabilisé dans les echanges data en €/Mo?

tres bonne question
rien trouvé d'officiel : faut tester par soi même

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: