ludo55555 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 20:26 Sujet du message: Pourquoi la data via un mobile est si chere?
Pourquoi la data via un mobile est si chere?7238067262
J'y connait pas grand chose mais corriger moi si je me trompe, quand on surf sur son mobile on utilise l'antenne de Free antenne qui est relier par Fibre optique au reseau Internet?
Donc si je me trompe pas le tarif elevé de la data c'est juste le cout des ondes envoyer / recus par les antennes relais?
Ce fait drole d'avoir accès a des 3G ou 3G+ et la 4G avec vitesse de plus en plus rapide et d'être bridé ou de payer 0.06E un mo
Alors pourquoi est ce si cher ? *** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
GG, Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 21:54 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
Et avant combien les trois gros demandaient ?
Dans le même ordre d'idée, FT demande 9 euros par mois pour l'entretien de la ligne cuivre.
Free fait son forfait à 20€. Donc le prix de la ligne virtuelle par les ondes ne coute pratiquement rien.
Donc pourquoi les trois gros et la presse nous rebattaient les oreilles en permanence avec le soit-disant cout de l'investissement ?
Bien sur s'ils voulaient amortir en un ou deux ans tous les investissements mais sur 5 ou 6ans les dépenses deviennent ridicules par rapport aux rentrées d'argent.
Au niveau entretien les antennes , c'est pas comparable à des millions de lignes en cuivres.
ludo55555 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 23:12 Sujet du message:
7238067262
Donc si je comprend bien uliliser Internet sur un portable / smartphone reviendrait moins cher a Free que d'utiliser Internet sur une ligne ADSL.
Je comprend un fair use de 3 Go en itinerance orange vu que cela a un cout mais sur son propre reseau pourquoi ne pas faire du vrai illimite si ca coute quasi rien ?
patgouve, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 10:17 Sujet du message:
7043465403
neba a écrit:
en France tu divises les forfaits par 4 ou par 5 et il y encore qui ne sont pas content.....
et le forfait 2€ n'est pas fait pour aller sur Internet
ca tu peux le répéter tant que tu veux ,les mecs qui ont le forfait a deux euros ne veulent pas l'entendre ,ils ne sont bons qu'a pleurnicher (ils ont la mémoire courte les pauvres ou alors pas de mémoire du tout )
tout comme les usagers des bus avec leur ticket a deux balles ou il faudrait se mettre a genoux devant eux comme s'ils étaient des dieux
wiwi60, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 15:20 Sujet du message:
6275756922
question sur la data ca prend en compte l'envoi et la recpetion?
exemple j'active option data avec forfaits 2 € je peut recevoir les MMS sans être facturé ou c comptabilisé dans les echanges data en €/Mo? _________________ GuideFreeM. VDSL2 Forum!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum