stephane762 (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Fév 2012, 0:47 Sujet du message: probleme debit !!!
probleme debit !!!7268067547
Bonjour,
voilà je vous explique mon problème !
un technicien Free est venu chez moi pour controler mon réseau
en se branchant en tête de ligne télécom dans mon appartement, il a entendu de la musique dans son appareil !
je signale quand même que j'habite au dernier étage dans un immeuble de 15 appartements!
il me dit qu'il y a un pértubateur éléctrique dans l'immeuble, et de ce fait mon débit passe de 6 megas environ a 2.5 megas !!
stephane762 (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Fév 2012, 18:51 Sujet du message:
7268067547
il a passé un appareil devant le boitier où il y a la prise DTI test, et il a entendu de la musique,des paroles comme ci on cherchait une station sur une radio !!!
sinon j'ai 5 prise RJ45 dans l'appartement pour le téléphone, il en a debranché 4 qui ne servait pas pour isolé le reseau chez moi, il a laissé juste celle que j'utulise pour brancher la Freebox!
le repartiteur France telecom est au 3eme de l'immeuble, moi je suis au 5eme etage !
j'ai pas l'impression que le câble utilisé pour le téléphone soit blindé(il y a rien d'ecrit dessus par rapport a la categorie du câble !
au niveau du repartiteur il y a 6 appartement branché dessus ( 2 fils par câbles utilisés, le reste n'est pas coupé et apparent dans le repartiteur (perturbation a ce niveau ???)
sinon pour être plus precis, 15 min apres que le technicien soit arrivé, il y a eu une coupure edf dans l'immeuble, lorsque le courant est revenu , la box a rebooter et j'avais de nouveau 6 megas de debit!!
4h plus tard vers 20h, le debit est retombé a 2.5 megas !! (peut être un voisin qui a remis en service le fameux perturbateur electrique , je ne sais pas !!
Cherche plutôt lequel de tes voisins utilise les RJ45 de son appartement pour faire transiter le son de sa chaîne Hifi vers toutes les pièces de son logement.
A mon avis, c'est l'origine de ton problème.
stephane762 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Fév 2012, 22:33 Sujet du message:
7268067547
bah ecoute ,j'ai parlé de mon probleme a mon boulot et c'est exactement ce que m'a dit l'electricien !!!
le probleme c'est que je viens d'emmenager, qu'il y a une vingtaine d'appartement et que je connais personne !!
je pense quand meme mettre une note un peu partout en expliquant tout ca, et que la personne se manifeste pour pouvoir regler le probleme (surtout que d'apres le technicien de chez Free, on est 4 dans l'immeuble chez Free a avoir le meme souci !!
sinon je viens d'avoir aujourd'hui un mail de Free, me disant qu'ils ont soumis le probleme a France telecom qui fait des recherches de leurs cotés !!!
je vous tiens au courant de l'avancé, et tout conseils ou propositions sont les bienvenus quand meme !!
stephane762 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2012, 12:44 Sujet du message:
7268067547
Bonjour, un tech Free et fance telecom sont venus tester toute la ligne du nra jusqu'a la Freebox !!
ils ont dit qu'il y avait un perturbateur electromagnetique dans l'immeuble !! apparement France telecom va faire es recherches , mais bon j'y crois pas trop !! je vous tiens au jus pour la suite !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum