blindman (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Fév 2012, 8:46 Sujet du message: cherche un moyen de ne pas passer par le CPL
cherche un moyen de ne pas passer par le CPL7270067566
Bonjour ,
Le CPL ne fonctionnant pas chez moi ,je cherche comment faire passer la connexion de la Freebox a la Freebox hd
Nicom, Posté le: Dim 26 Fév 2012, 10:15 Sujet du message:
99538891
ben a mon avis le plus simple serait de faire un serveur DHCP sur une de tes machines qui est tout le temps online .... en même temps un reseau LAN sans DHCP ca devient un peu compliqué ....
On pourrait aussi imaginer fixer les IP de chaque machines ... par contre je ne sais pas comment réagiront les box car il ne me semble pas que l'on puisse gérer l'adressage de la fbx Server comme du Player !!!
je vois qu etu as un serveur Linux alors un petit "yum install DHCP" devrait t'aider
loggoi, Posté le: Dim 26 Fév 2012, 10:47 Sujet du message: Re: cherche un moyen de ne pas passer par le CPL
Re: cherche un moyen de ne pas passer par le CPL34583206
blindman a écrit:
Bonjour ,
Le CPL ne fonctionnant pas chez moi ,je cherche comment faire passer la connexion de la Freebox a la Freebox hd
---------un Server Linux
---------un PC fixe
---------et en fin la Freebox hd
par quelle moyen je peut arriver a avoir une adressage IP pour la Freebox hd ?
Merci d'avance
Il n'est pas possible de mettre un routeur entre les 2 boitiers Freebox. Ce n'est pas qu'une question de ports à ouvrir. Le boitier Freebox HD n'est pas sur le même sous réseau que votre réseau local.
totuo2002, Posté le: Dim 26 Fév 2012, 11:39 Sujet du message:
3325729556
Par contre si tu veux l'adresse de la Freebox hd il suffit que tu la branches normalement puis tu fais un ping mafreebox.freebox.fr et tu auras son adresse IP.
Si ton routeur peut laisser passer plusieurs tranches d'adresse IP c'est peut être possible.
l'adresse de la Freebox hd est une adresse publique.
Dernière édition par totuo2002 le Dim 26 Fév 2012, 15:03; édité 3 fois
candidat tech free, Posté le: Dim 26 Fév 2012, 13:47 Sujet du message:
4512540537
totuo2002 a écrit:
Par contre si tu veux l'adresse de la Freebox Player il suffit que tu la branches normalement puis tu fais un ping mafreebox.freebox.fr et tu auras son adresse IP.
Si ton routeur peut laisser passer plusieurs tranches d'adresse IP c'est peut être possible.
l'adresse du Player est une adresse publique.
circitor, Posté le: Dim 26 Fév 2012, 19:01 Sujet du message:
1949116743
J'ignore la cause du non fonctionnement des CPL sur cette installation.
Il faut cependant garder en mémoire , que "tirer" un câble électrique peut se faire derrière ou le long des plinthes , et autres . Ca peut donc être une solution dans certains cas un peu difficiles. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Je dois pas tout comprendre : tu as un mélange v6 serveur et Freebox hd v5 ?
Bon je suppose que tu as besoin du routeur, donc la seule solution c'est d'avoir un autre câble direct entre serveur et Freebox hd.
ou du moins si ton switch est paramétrable serveur vers switch sur 1 port spécifique gérant au moins 2 entrées et donc l'autre entré est relié à la Freebox hd.
je sais qu'il existe des doubleurs de RJ45 si tu es en 100MB et pas 1 Gbits. J'en utilise au boulot.
ah OK donc tu es bien en 1 Gbits, du coup évite ce que je t'ai dit au dessus en doublant la liaison RJ45.
Du coup je vois pas de solution.
Attention pour les CPL à ce qu'ils soient en premier sur les multiprises, on sait jamais.
blindman (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Fév 2012, 10:47 Sujet du message:
7270067566
Je vais ressortir mon matos d’électronicien je vais bidouille un truc je vous tien au courant
Ps :A la base je comptais faire un vlan pour relier les 2 box mais j'ai pas réussi j'ai tellement fait de teste que je n'arrive plus a accéder a mon routeur par SSH, si la solution fonctionne c'est nikel.
pour les vlan il aurait fallu que ton switch soit avant le routeur et bien sur qu'il puisse gérer les vlan, tu aurais eu un vlan ensuite vers la Freebox hd et un autre vers ton routeur du coup il aurait fallu un second switch apres ton routeur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum