Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de 3G sur ZTE Link avec la SIM Free

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
lingoju
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

lingoju
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 23:22    Sujet du message: Pas de 3G sur ZTE Link avec la SIM Free Pas de 3G sur ZTE Link avec la SIM Free 70620 65581
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

j'ai un ZTE Link black désimlocké (avec code venant de chez Bouygues).
Quand je mets ma SIM Free (forfait 15,99), je peux téléphoner et recevoir des appels voix et SMS .. mais je n'ai pas de 3G (ni Edge).

Voici les tests que j'ai réalisés:

- un copain possède un tel 3G avec carte SIM Free
On a échangé nos SIM ... ça marche sur son tel avec ma carte, ça ne marche pas sur le ZTE avec sa carte
=> ma carte SIM Free fonctionne

- un copain possède une carte SIM Bouygues
On l'a mis dans le ZTE ... la 3G marche
=> donc la 3G marche sur ce téléphone

Donc voilà, le ZTE Link Black avec la carte Free => pas de 3G

J'ai tenté de charger l'appli Free pour la config automatique (par le Wifi qui marche parfaitement sur le ZTE) ... manque de chance je ne peux pas télécharger car l'appli n'est pas compatible avec le ZTE Link.

J'ai bien entendu tenter la config manuelle => rien n'y fait ... pas de 3G

Je pense avoir tout tenter ... là je câle ... si quelqu'un peut m'aider ou au moins me donner des pistes ...

Merci d'avance
Julien

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 1:42    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

Bonsoir

ohh ca me fait pense à une partie de la connexion configuré pour se co aux réseau Bouygues, essai de retrouver de chercher

sinon essai de remettre ton tel à sortie d'usine, tu ne met pas ta SIM Free, pourquoi l'appli de Mobile config ne marche pas ? qu'est ce qu'il indique ? problème de version Android ? sinon essai de reconfig à la main

et là met ta carte SIM, logiquement ça devrais marché

tiens nous au courant Wink

Yoyo34
Disciple de L'Univers

1441 points

Yoyo34, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 1:59    Sujet du message: 18894 16226 Répondre en citant

Itinérnace des données activée ?

https://mobile.free.fr/assistance/64.html

lingoju
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

lingoju
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 18:25    Sujet du message: [RESOLU] Pas de 3G sur ZTE Link avec la SIM Free [RESOLU] Pas de 3G sur ZTE Link avec la SIM Free 70620 65581
Répondre en citant

Merci à tous !

Android 1.6
Paramétrage usine
Itinérance activée

L'appli de config Free ne se charge pas depuis Android Market (il est dit que mon portable n'est pas compatible avec cette appli).

Entre temps j'ai trouvé la solution ...

En fait c'est tout simplement que lors du paramètrage de l'APN Free, il ne fallait rien mettre dans la cadre "TYPE".

Le FAQ Free disait de mettre "Internet" comme type ... en lisant un post sur un prob de 3G suite à la présence d'un "*" dans la case Proxy, j'ai eu l'idée d'effacer la case "TYPE" -> et zou la 3G a démarré instantanément.

A noter que comme par hasard, depuis 1 ou 2 le FAQ Free a été modifié ... et il est dit de laisser la valeur par défaut dans la case "TYPE" ... c'est à dire vide.

Julien

feefou35
Hobbit de L'Univers

28 points

feefou35, Posté le: Lun 27 Fév 2012, 16:18    Sujet du message: 40148 35894 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un ZTE link Android 1.6 et impossible pour moi de me connecter en 3G malgré avoir paramétré manuellement les APN Free et laissé à vide le cadre type.
@linbgoju peux tu décrire précisément ce que tu as entré comme paramètre sur tes 2 APN ?

NB : j'ai remarque qu'un des 2 apn Free se renommait automatiquement en freeapndroid, est ce normal ?

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: