jojo-italia (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 1:22 Sujet du message: Wifi qui déraille...
Wifi qui déraille...6329257425
Bonsoir,
J'ai fais l'acquisition d'un ORDI portable Samsung !
A la campagne j'ai SFR et aucun souci avec le Wifi !
Sur Paris j'ai Free Révolution et par moment impossible de charger une page Internet, ça bug, se coupe, se reconnecte, 30 seconde après ça déconne. Et a des moments ça marche nikel !
J'ai désactivé le FREEWIFI (je ne sais plus dans quel sens )
J'ai changé plusieurs fois les canaux ! je ne sais plus trop quoi faire :'(
gag, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 3:56 Sujet du message:
44064023
Le Wifi de la Freebox est très bon normalement , si tu desactives le Free Wifi tu desactives Wifi en totalité
À quelle distance se trouve ta boxe? Essaye de t'en rapprocher. Il y a peut-être quand même surcharge sur les canaux... Tu ne serais pas connecté sur freewifi au lieu de l être sur ta boxe . As tu pensé au CPL
coolrenea, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 9:51 Sujet du message:
19671993
Il faut se raccorder à la box non pas par le freewifi mais la déclarer en routeur et se raccorder directement en Wifi sur le réseau que tu as configuré
charliebrown, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 10:15 Sujet du message:
3844834266
Le Wifi de la V6 est par défaut du Wifi N (plus rapide que le B ou G). Ce n'est pas forcément le cas d'une Neufbox.
Or certaines cartes Wifi supposées supporter ce mode ne le font pas bien (bug dans les drivers?), en tout cas j'ai au moins une carte chez moi qui bugge un peu comme ça, la connexion se fait mais au bout de quelques MO le réseau est planté, et je sais que ça vient de la carte car un portable fonctionne lui très bien.
=> on peut désactiver le mode N dans la configuration Wifi.
Aller dans Wifi / Configuration, le popdown "Mode 802.11n" peut être mis à désactivé.
Dernière édition par charliebrown le Mar 28 Fév 2012, 15:35; édité 1 fois
Thedoc, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 11:21 Sujet du message:
6329857431
As-tu un autre PC de connecté sur ta box en même temps que ton PC? si oui, as-tu activé le mode routeur de ta box? si non, tu ne peux connecter qu'un PC en même temps...
Si c'est un PC très récent, il doit logiquement supporter le 802.11n sans problème.
Sinon, je pense que tu doit avoir un smartphone. Si oui, télécharge une appli qui permet de voir les canaux Wifi, comme ca tu pourra voir si c'est pas dû au voisinage...
gag, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 12:49 Sujet du message:
44064023
Peut-être effectivement un problème avec le Wifi n. Pense également à mettre à jour ton pilote de carte Wifi. Au besoin va sur le site du constructeur.
korek, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 14:19 Sujet du message:
5660651162
"Sur Paris j'ai Free Révolution et par moment impossible de charger une page Internet, ça bug, se coupe, se reconnecte, 30 seconde après ça déconne. Et a des moments ça marche nikel !"
il faut voir s'il n'y a pas de perturbations trop importantes dans l'entourage ( neons, micro-ondes, alarmes, ascenceurs....)
j'ai vu sur d'autres forums que ce genre de trucs perturbait les signaux
gag, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 15:30 Sujet du message:
44064023
Il y a de grandes chances que le problème vienne de ton ordinateur , essaye avec un autre ordinateur connecté en Wifi. Si le problème persiste alors le problème vient de la Freebox... ou encore de l'environnement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum