Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changer le disque dur de la V6 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Konolol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Konolol
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 14:43    Sujet du message: Changer le disque dur de la V6 ? Changer le disque dur de la V6 ? 72788 67649
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Utilisant le Server comme Seedbox, je me demandais si il etait "légal" de changer ce disque dur, et si une limitation de taille/FS s'applique ou non, dans l'ideal j'aimerais partir sur un 2To dedans donc j'aimerais avoir quelque details sur d'évetnuelles limitations

Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 15:12    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Officiellement non vous n' avez pas le droit, mais c' est faisable en démontant proprement Wink  
Konolol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Konolol
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 16:02    Sujet du message: 72788 67649
Répondre en citant

Merci de la réponse !
Et niveau système de fichier, une limite de taille ou je peux directement penser au 2To?

jmi473
Esprit de L'Univers

571 points

jmi473, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 16:10    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

sylvain78 a écrit:
Officiellement non vous n' avez pas le droit, mais c' est faisable en démontant proprement Wink

Dans ce cas, il va falloir m'expliquer.
L'été passé ma Freebox Server est tombé en panne ( ADSL hs)
J'avais des sauvegardes sur le HDD
J'ai démonté la box, sorti le disque...
Et je n'ai jamais pu le lire quelque soit l'OS que j'ai utilisé...
Formatage du HDD non reconnu.
J'ai tout remonté et j'ai perdu mes sauvegardes.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 16:47    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

jmi473 a écrit:
sylvain78 a écrit:

quel est le rapport avec la question posée ? Il ne veut pas récupérer ce qu'il y a sur le disque, il veut juste l'échanger avec un autre ...

De toutes façons cette manip n'est pas autorisée par les CGV et si Free le constate, la box sera facturée.

Konolol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Konolol
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 16:48    Sujet du message: 72788 67649
Répondre en citant

jmi473 a écrit:
sylvain78 a écrit:

De ce que j'ai compris, la fbx fait automatiquement son système de fichier sur un disque neuf, après aucune idée du système de fichier utilisé, étant donné que c'est un Linux je pencherais vers un ext3/4 ?

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 16:58    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut il est interdit de changer le disque dur de la Freebox mais tu peux brancher un disque dur externe sur le port USB de ta Freebox serveur et l'utiliser comme Seedbox sa marche tout les ordinateurs branché sur ton réseau vont le reconnaitre il peut reconnaitre un disque dur externe de 1 To sans problème a+ Wink  
David1967
Hobbit de L'Univers

445 points

David1967, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 16:59    Sujet du message: 60114 54431 Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que vous n’êtes pas propriétaire de votre Freebox, elle vous est prêtée.
Donc à moins d'êtres vraiment un Geek démonter un tel matériel est à vos risques et périls.
De plus il est possible de brancher un HDD en USB.
Ne vous étonner pas aussi si Free vous réclame les sommes dus à vos bidouillages ( la Freebox vaut dans les 300-350€) le jour où vous restituerez le matériel pour x raisons. Razz

Eiffel
Esprit de L'Univers

296 points

Eiffel, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 17:47    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Bonjour,

Le disque dur de la Freebox est formaté dans un système Linux. Je n'ai pas démonté la V6, mais si je me souviens bien la V5HD avait un disque formaté en EXT3.

C'est tout à fait lisible sur un PC, mais pas sous Windows.

Quant à mettre un autre disque dur, à ce jour on ne peut pas dépasser 750GB, car c'est un modèle 2 pouces 1/2.
Il existe des 1TB, mais plus épais (12.5mm au lieu de 9.5mm). Rentrent-ils dans l'emplacement ?
En plus, il est probable que la Freebox ne formatera pas de partition plus grande que 250GB.

De toute façon, je ne vois pas l'intérêt : la manip n'est pas permise, vu que l'appareil appartient à Free. Et on peut mettre un disque externe en USB de la taille qu'on veut ...

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 17:50    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

loggoi a écrit:
jmi473 a écrit:
sylvain78 a écrit:

quel est le rapport avec la question posée ? Il ne veut pas récupérer ce qu'il y a sur le disque, il veut juste l'échanger avec un autre ...

De toutes façons cette manip n'est pas autorisée par les CGV et si Free le constate, la box sera facturée.

En effet, manip pas autorisée par le contrat (c'est un peu normal, ce n'est pas à eux de changer les Freebox ou les disques bousillés par les utilisateurs kamikazes.

Et le disque n'est pas lisible parce que le système de fichiers est crypté, et il est crypté parce que sinon les gentils éditeurs de chaines comme TF1 ou C+ n'autoriseraient pas l'enregistrement de leurs "œuvres", ils auraient trop peur que n'importe qui copie ça...

thibault64
Hobbit de L'Univers

610 points

thibault64, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 19:01    Sujet du message: Re: Changer le disque dur de la v6? Re: Changer le disque dur de la v6? 51677 46589 Répondre en citant

Konolol a écrit:
Bonjour à tous !

Utilisant le Server comme Seedbox, je me demandais si il etait "légal" de changer ce disque dur, et si une limitation de taille/FS s'applique ou non, dans l'ideal j'aimerais partir sur un 2To dedans donc j'aimerais avoir quelque details sur d'évetnuelles limitations

C'est illégal d'ouvrir la box.
Et puis pourquoi s’embêter à changer le disque interne quand tu peut branché un disque dur externe sur le port USB en façade ...

Atlantik
Hobbit de L'Univers

499 points

Atlantik, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 19:52    Sujet du message: 65353 59366 Répondre en citant

on peu aussi brancher un disque dur SATA derriere le serveur

un peu également placer un hub USB pour brancher plusieurs disques dur
mais dans ce cas, faut placer des disques possédant leurs propre alimentation car la prise USB pourra pas alimenter plus d'un disque

tous ces disques sont visible sur le réseau, par tout les PC et par le Player

Eiffel
Esprit de L'Univers

296 points

Eiffel, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 8:55    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Le disque dur n'est pas crypté, du moins pas dans la V5 HD.

Par contre, les enregistrements vidéo "protégés" sont des fichiers cachés qui n'apparaissent pas dans le navigateur et dans le FTP, et qui eux sont en plus cryptés.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 20 Juil 2012, 20:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

remplacer le disque dur de la v6 peut être un avantage pour avoir plus d'espace sur le disque interne car si l'on peut brancher plusieurs autres disques dur, clés USB etc sur les differents ports, il y a plusieurs inconvenients :
- on ne peut pas mettre tous les enregistrements sur un support autre que celui interne a la v6
- meme si sur certaines chaines on peut deporter un enregistrement sur un autre disque, cela est laborieux car on ne peut pas le faire depuis la programmation coté Player et via le site c'est plus que chiant et mal fait !

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 23 Juil 2012, 1:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

250 Go enfin dans les 220go car si l'on compte par exemple les jeu de la box, c'est ce qu'il reste apres 10 jeux !
mais 220go c'est rien quand on enregistre des programmes en hd (heureusement que j'enregistre pas en 3D !) quand on sait qu'un programme de 2h demande entre 5 et 8 Go selon la chaine, ca va vite a remplir.

et c'est dommage qu'on ne puisse pas deporter sur un dd externe les enregistrements, sans pour autant qu'ils soient ensuite visible sur un ordinateur. ils resteraient uniquement lisible par la box mais au moins, on pourrait avoir de la place !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: