Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
192.78€ de facture pour le forfait illimité
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Thibaut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 1
 
15 points

Thibaut
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 21:07    Sujet du message: 192.78€ de facture pour le forfait illimité 192.78€ de facture pour le forfait illimité 15500 13671
Répondre en citant

Bonjour,


En février, j'ai émis vers la France des appels depuis l'Allemagne, pour un total de 58 mn.

D'après la brochure tarifaire, je crois qu'on devrait me facturer approximativement 19€99 + 58 x 0€42 = 44€35

En effet, je lis 0.42 €/min en bas de la page 23 de la grille tarifaire : https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf


Or, sur mon compte abonné, Free me facture 19€99 + 172€79, ce qui fait plus de 2€90 /min.

N'ai-je pas compris la grille tarifaire ou Free vient-il de faire une énorme erreur de facturation qui pourrait me coûter mon vélo, mes sorties resto, mes relations sociales, ma future femme, mes gosses et ma vie toute entière ?

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitcoeur59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 4
 
36 points

Ptitcoeur59, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 21:14    Sujet du message: 46291 41639 Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi !

après appel a la Hotline (3244), il faut envoyer lettre de réclamation avec AR...

un peu lourd pour une erreur de leur part !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chichilina
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 9
 
14 points

chichilina, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 21:34    Sujet du message: 72823 67682 Répondre en citant

J'ai mieux... depuis la maison en zone frontaliere le téléphone a basculer vers un reseau suisse..

J'ouvre aujourd'hui mon téléphone et je m'apprecois qu'il a basculé vers le reseau swisscom. Je redemarre donc l'appareil et rejoinds donc a nouveau le reseau Free. Quelques minutes après je recois alors un SMS me disant: "Votre encours d'appels émis à l'etranger est supérieur à 250 euros.Vous ne pouvez plus utiliser votre ligne à l'etranger."

Je me connecte donc sur mon espace abonné afin d'y voir plus clair et m'apprecois que depuis le 24 j'ai 664 euros de hors forfait voix....

heureusement que je me suis appercu aujourd'hui que j'etais sur un reseau etranger... Combien auraient ils attendu avant de m'envoyer un SMS? 3000 euros?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 978
 
4322 points

Chenillard, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 21:49    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Un effet pervers de l'itinérance avec Orange. C'est clair qu'en zone frontalière, vous vous trouvez exposés à l'itinérance avec des opérateurs étrangers. A l'opposé, si vous désactivez l'itinérance, vous perdez le service dans les zones dépourvues d'antennes de Free Mobile. La quadrature du cercle...

Je serais curieux de connaitre la solution au problème.

Tenez nous informés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo55555
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 37
 
588 points

ludo55555, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 21:58    Sujet du message: 72380 67262 Répondre en citant

686E de hors forfait !! Ca fait peur  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1014
 
-474 points

patgouve, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 22:00    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

J'ai mis les applications qui vont bien et quand je vais en suisse ça désactive tout et ça me prévient

Dernière édition par patgouve le Mer 11 Avr 2012, 16:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gim83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 4
 
6 points

Gim83, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 22:02    Sujet du message: 72810 67670 Répondre en citant

même soucis que toi, en vacances en Guadeloupe, le hors forfait doit être à 0.42 euros... et bien là c'est facturé à 2.90 euros la minute !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x59x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 352
 
500 points

x59x, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 22:14    Sujet du message: 69119 63511 Répondre en citant

chichilina a écrit:
J'ai mieux... depuis la maison en zone frontaliere le téléphone a basculer vers un reseau suisse..

J'ouvre aujourd'hui mon téléphone et je m'apprecois qu'il a basculé vers le reseau swisscom. Je redemarre donc l'appareil et rejoinds donc a nouveau le reseau Free. Quelques minutes après je recois alors un SMS me disant: "Votre encours d'appels émis à l'etranger est supérieur à 250 euros.Vous ne pouvez plus utiliser votre ligne à l'etranger."

Je me connecte donc sur mon espace abonné afin d'y voir plus clair et m'apprecois que depuis le 24 j'ai 664 euros de hors forfait voix....

heureusement que je me suis appercu aujourd'hui que j'etais sur un reseau etranger... Combien auraient ils attendu avant de m'envoyer un SMS? 3000 euros?



Ca à le mérite d'être vu et dénoncé sur divers support, sinon il ne bougerons pas le petit doigt.

https://discountfreemobile.free.fr/crbst_20.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigtoto
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 6
 
8 points

Bigtoto, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 23:05    Sujet du message: 72815 67675 Répondre en citant

On commence à être un tas dans ce cas là ...
A mon avis demain matin ya un stagiaire qui va se faire taper dessus

(en tout cas j'espère pour Free que c'est pas un vrai pro qui s'occupe de l'appli de facturation vu le niveau ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canucks78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 105
 
116 points

Canucks78, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 23:05    Sujet du message: 71498 66423 Répondre en citant

La France n'est pad en France Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 562
 
644 points

phifi, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 23:42    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Ginnie a écrit:
Ca commence....
Rolling Eyes

Bon courage pour votre réclamation...


Confused Ben oui malheureusement, ...ça devient comme chez ton employeur Ginnie.
https://www.degroupnews.com/actualite/n7321-Sosh-orange-telephonie-mobilite-facture.html

J'espère que ça s'arrangera vite pour vous tous.

Rolling Eyes Concernant ma réponse pour Ginnie, si vous lisez ses messages vous verrez qu'elle fait principalement du dénigrement et qu'elle bosse chez Orange.
Ce n'est pas le fait d'être employée chez Orange qui me dérange, mais le fait de poster simplement pour dénigrer me gonfle au plus au point !!!

Arrow Ce problème de surfacturation est pénible pour ceux qui le subisse, et il est évident qu'il faille faire remonter l'info.
Mais poster simplement pour laisser entendre que c'est mieux ailleurs (ce qui n'est pas vraiment le cas...), ça devient vraiment lourdingue à force.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S2
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 237
 
244 points

S2, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 23:55    Sujet du message: 70564 65530 Répondre en citant

Gim83 a écrit:
même soucis que toi, en vacances en Guadeloupe, le hors forfait doit être à 0.42 euros... et bien là c'est facturé à 2.90 euros la minute !


Idem, appel sur un fixe (1s) (tombé sur répondeur) depuis l'Allemagne vers la France = 2,90euros.

Y a comme un couac !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
derrick132
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 81
 
230 points

derrick132, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 1:16    Sujet du message: 58181 52632 Répondre en citant

Il y a franchement intérêt à ce que Free se bouge les fesses au plus vite là dessus, car ce genre de bug ça touche directement au portefeuille, et ça, ce n'est pas tolérable. Mad

Je suis en Italie actuellement et en Allemagne à partir de jeudi, je crois que mon téléphone va rester éteint pour éviter ce genre de mauvaises surprises.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Levidence
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 16
 
-348 points

Levidence, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 4:22    Sujet du message: 65376 59389 Répondre en citant

chichilina a écrit:
J'ai mieux... depuis la maison en zone frontaliere le téléphone a basculer vers un reseau suisse..

J'ouvre aujourd'hui mon téléphone et je m'apprecois qu'il a basculé vers le reseau swisscom. Je redemarre donc l'appareil et rejoinds donc a nouveau le reseau Free. Quelques minutes après je recois alors un SMS me disant: "Votre encours d'appels émis à l'etranger est supérieur à 250 euros.Vous ne pouvez plus utiliser votre ligne à l'etranger."

Je me connecte donc sur mon espace abonné afin d'y voir plus clair et m'apprecois que depuis le 24 j'ai 664 euros de hors forfait voix....

heureusement que je me suis appercu aujourd'hui que j'etais sur un reseau etranger... Combien auraient ils attendu avant de m'envoyer un SMS? 3000 euros?


Vous avez fait remonter l'info, maintenant laissez le temps à Free Mobile de trouver le bug, puisque de toute évidence s'en est un et si vous voulez vous couvrir un recommandé avec accusé de réception mentionnant le problème et demandant sa résolution et la demande de remboursement dudit recommandé, vu que l'erreur vient d'eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2131
 
2453 points

rc42, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 9:52    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Il y a plusieurs applications Android dont l'appli officiel mobile config qui empêche le Roaming sur opérateurs a l'étranger  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox