Thibaut (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 21:07 Sujet du message: 192.78€ de facture pour le forfait illimité
192.78€ de facture pour le forfait illimité1550013671
Bonjour,
En février, j'ai émis vers la France des appels depuis l'Allemagne, pour un total de 58 mn.
D'après la brochure tarifaire, je crois qu'on devrait me facturer approximativement 19€99 + 58 x 0€42 = 44€35
Or, sur mon compte abonné, Free me facture 19€99 + 172€79, ce qui fait plus de 2€90 /min.
N'ai-je pas compris la grille tarifaire ou Free vient-il de faire une énorme erreur de facturation qui pourrait me coûter mon vélo, mes sorties resto, mes relations sociales, ma future femme, mes gosses et ma vie toute entière ?
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
chichilina, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 21:34 Sujet du message:
7282367682
J'ai mieux... depuis la maison en zone frontaliere le téléphone a basculer vers un reseau suisse..
J'ouvre aujourd'hui mon téléphone et je m'apprecois qu'il a basculé vers le reseau swisscom. Je redemarre donc l'appareil et rejoinds donc a nouveau le reseau Free. Quelques minutes après je recois alors un SMS me disant: "Votre encours d'appels émis à l'etranger est supérieur à 250 euros.Vous ne pouvez plus utiliser votre ligne à l'etranger."
Je me connecte donc sur mon espace abonné afin d'y voir plus clair et m'apprecois que depuis le 24 j'ai 664 euros de hors forfait voix....
heureusement que je me suis appercu aujourd'hui que j'etais sur un reseau etranger... Combien auraient ils attendu avant de m'envoyer un SMS? 3000 euros?
Chenillard, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 21:49 Sujet du message:
2022317396
Un effet pervers de l'itinérance avec Orange. C'est clair qu'en zone frontalière, vous vous trouvez exposés à l'itinérance avec des opérateurs étrangers. A l'opposé, si vous désactivez l'itinérance, vous perdez le service dans les zones dépourvues d'antennes de Free Mobile. La quadrature du cercle...
Je serais curieux de connaitre la solution au problème.
x59x, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 22:14 Sujet du message:
6911963511
chichilina a écrit:
J'ai mieux... depuis la maison en zone frontaliere le téléphone a basculer vers un reseau suisse..
J'ouvre aujourd'hui mon téléphone et je m'apprecois qu'il a basculé vers le reseau swisscom. Je redemarre donc l'appareil et rejoinds donc a nouveau le reseau Free. Quelques minutes après je recois alors un SMS me disant: "Votre encours d'appels émis à l'etranger est supérieur à 250 euros.Vous ne pouvez plus utiliser votre ligne à l'etranger."
Je me connecte donc sur mon espace abonné afin d'y voir plus clair et m'apprecois que depuis le 24 j'ai 664 euros de hors forfait voix....
heureusement que je me suis appercu aujourd'hui que j'etais sur un reseau etranger... Combien auraient ils attendu avant de m'envoyer un SMS? 3000 euros?
Ca à le mérite d'être vu et dénoncé sur divers support, sinon il ne bougerons pas le petit doigt.
Concernant ma réponse pour Ginnie, si vous lisez ses messages vous verrez qu'elle fait principalement du dénigrement et qu'elle bosse chez Orange.
Ce n'est pas le fait d'être employée chez Orange qui me dérange, mais le fait de poster simplement pour dénigrer me gonfle au plus au point !!!
Ce problème de surfacturation est pénible pour ceux qui le subisse, et il est évident qu'il faille faire remonter l'info.
Mais poster simplement pour laisser entendre que c'est mieux ailleurs (ce qui n'est pas vraiment le cas...), ça devient vraiment lourdingue à force.
derrick132, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 1:16 Sujet du message:
5818152632
Il y a franchement intérêt à ce que Free se bouge les fesses au plus vite là dessus, car ce genre de bug ça touche directement au portefeuille, et ça, ce n'est pas tolérable.
Je suis en Italie actuellement et en Allemagne à partir de jeudi, je crois que mon téléphone va rester éteint pour éviter ce genre de mauvaises surprises.
Levidence, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 4:22 Sujet du message:
6537659389
chichilina a écrit:
Vous avez fait remonter l'info, maintenant laissez le temps à Free Mobile de trouver le bug, puisque de toute évidence s'en est un et si vous voulez vous couvrir un recommandé avec accusé de réception mentionnant le problème et demandant sa résolution et la demande de remboursement dudit recommandé, vu que l'erreur vient d'eux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum