MrBrody (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Fév 2012, 11:57 Sujet du message: numéro de l'ancien locataire plus valide
numéro de l'ancien locataire plus valide7215067041
Bonjour,
je suppose que ce cas de figure arrive souvent, et du coup j'aimerais avoir quelques témoignages: je me suis inscrit au forfait Freebox révolution, ma proprio m'ayant donné le numéro de l'ancien locataire. Sauf qu'elle ne m'avait pas dit que cet ancien locataire était parti il y a 3 ans, et que depuis, le numéro a été pris par un "voisin" habitant à environ 1 km! Du coup, je trouve le découpage fait par Free des cas possibles, débile: ou bien "votre logement a eu une ligne par le passé, et peu importe il y a combien de temps, et surtout peu importe si le numéro a été pris par quelqu'un d'autre depuis, mettez l'ancien numéro et c'est tout", ou bien "votre appartement n'a jamais eu aucune ligne par le passé, et attention il faut vraiment en être sûr". Evidemment j'ai choisi la première option...qui a privé un pauvre bougre de sa connexion (celui qui a eu le malheur de prendre ce numéro instable lors de l'ouverture de SA ligne), et qui m'a laissé moi avec une Freebox sans ligne. Je ne comprends pas pourquoi ils n'insistent pas plus, lors de l'inscription, sur une description physique précise de la position en France de la prise téléphonique dans votre appartement: tel étage, telle porte, telle position sur le relais distributeur...c'est pourtant bien CA qui est important!
Voilà. J'ai appelé Free il y a une semaine maintenant. Ils m'ont dit qu'ils allaient essayer de me recâbler sur un autre numéro, et qu'il fallait que j'attende tranquillement. Sauf que sur mon compte Freebox je suis toujours marqué en ligne, etc. Et j'avais un principe: ne pas mettre l'autorisation de prélèvement à la banque avant de recevoir le premier octet de ma ligne. Parce que je le sentais ce coup là, qu'ils allaient s'empetrer avant d'enfin comprendre que "oui, c'est bien là, au fond de ce trou d... oublié des dieux et pourtant en pleine banlieue parisienne, que doit arriver MA ligne"!
Du coup, ils risquent d'essayer de me prélever un mois de forfait que je n'ai jamais vu, s'ils prélèvent bien le 2 de chaque mois, et ce prélèvement ne passera pas; et j'ai peur que ça fasse des vagues à ma banque. Que faire? Attendre sagement qu'ils se bougent? Parce que je n'ai aucune trace sur mon espace, aucun mail, depuis jeudi dernier, disant que oui, ils sont bien en train de bosser à recâbler ma ligne, seulement le souvenir du coup de fil...
D'avance Merci pour votre aide et vos témoignages!
totuo2002, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 12:06 Sujet du message:
3325729556
Pour moi ils ne m'ont fait le premier prélèvement que bien après l'activation de ma ligne, par contre le premier prélèvement tiens compte du prorata passé + de l'abonnement à venir bien sur.Donc une première facture pouvant aller jusqu'au double du forfait habituel suivant le moment de l'activation.
attention au niveau des banques, beaucoup prélèvent sans avoir donné d'accord.
technicien3130, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 14:56 Sujet du message:
1753715228
Bonjour,
Je vous informe que le prélèvement se fait après l'activation de votre ligne et non pas avant, donc, vous n'avez pas à vous inquiéter.
Par ailleurs, je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe SVP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
MrBrody (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2012, 2:43 Sujet du message:
7215067041
Merci beaucoup à tous pour tous ces messages rassurants!
je vais attendre jeudi (2 semaines depuis le dernier appel) pour les relancer. Ils vont bien finir par bouger!
Et tu as raison Kikfe, j'aurais du trouver le moyen de leur donner juste mon adresse, histoire qu'ils se prennent bien la tête à trouver dans quel taudis tordu et instable locatairement parlant (la pièce!! pas juste le batiment!) j'habite...pour qu'au moins ils soient obligés de le faire! Là ce sera moins sûr...
MrBrody (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2012, 18:48 Sujet du message:
7215067041
Du flan: ils m'ont bien édité une facture pour mars, les enfoirés...comme si j'avais bien été raccordé...moralité: quand vous êtes pas sûr de votre numéro, NE LE DONNEZ JAMAIS: au moins ils n'arriveront pas à vous raccorder peut-être pendant 2 mois le temps de vous trouver, mais vous ne paierez rien avant qu'ils se soient bougés pour envoyer un technicien chez vous, envoyer un signal sur VOTRE ligne et trouver côté FT où cette ligne paumée aboutit vraiment...ils pourraient tout aussi bien ne jamais me raccorder dans l'état actuel des choses, et moi je continuerai de payer pour rien...GRRRR!
EDIT: après un coup de fil à un hotliner compétent, c'est bon, on dirait qu'ils m'ont débloqué (ils ont retrouvé le logement qu'occupait l'ancien locataire qui avait ce numéro, et donc ils pourront me recabler correctement; et j'ai un espoir de me faire rembourser plus tard les factures pour un service que je n'aurai jamais vu...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum