amiensnord (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Fév 2012, 12:12 Sujet du message: Chaines Freebox et chaines TNT
Chaines Freebox et chaines TNT4851943718
Bonjour, ma TV est reliée en HDMI et l'antenne directement à la box. Je voudrais savoir la différence qui existe entre le les chaines Freebox et celles TNT en matière de qualité visuelle?
Merci des réponses.
totuo2002, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 12:19 Sujet du message:
3325729556
je dirai que la qualité est dans cet ordre :
TNT hd
les chaines hd ADSL (compressé et résolution inférieure)
TNT et les chaines ADSL (je suis pas sur de l'égalité)
puis les chaines bas débit.
Pelot, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 12:55 Sujet du message:
7013165112
dans l'absolu tu as raison mais chez moi, en raison sans doute d'une mauvaise qualité de l'antenne ou de son câblage, les chaines TNT sont moins "belles" que celles de l'ADSL et subissent souvent des sauts d'images...
Je n'utilise donc pas , ou très peu, le tuner TNT de la Freebox V6
PS : inutile de me dire de changer d'antenne, je suis locataire et je compte déménager
Phil3034, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 12:56 Sujet du message:
6748561341
Salut,
Hormis la réception des chaines en HD si cela te le permet ( TNT ou ADSL ) qui reste la meilleure qualité d'image et de son, la réception des chaines dites SD est nettement meilleure en mode TNT ( quand tu es très bien desservi par les antennes terrestres ) plutot qu'en version ADSL.
Pour citer un exemple, je trouve vraiment dégueulasse et je pèse mes mots la diffusion de NT1 en qualité ADSL et je suis obligé de la basculer en TNT à chaque fois de meme avec I>Télé ... qui ne diffusent pas en HD sur l'ADSL.
Toutefois, la V6 Révolution ne permet pas encore de sélectionner et d'enregistrer chaine par chaine le choix de qualité vidéo et cela me manque car c'est à chaque fois une perte de temps...
Yamu76, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 13:58 Sujet du message:
7088665833
Sauf que Free ne sait toujours pas transmettre du son Dolby en sortie de son décodeur !
Donc je dirai
1) TNT HD
2) TNT SD
3) ADSL HD
4) ADSL SD
Mais si possible ne pas passer par la Freebox pour la TNT mais préférer la réception via la télé ou un décodeur TNT externe qui, même pour le moins cher, donnera une meilleure définition que la Free.
jTrex, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 14:00 Sujet du message:
4200637678
totuo2002 a écrit:
puis les chaines bas débit.
Pas sûr que les chaînes "bas débit" aient une moins bonne qualité que les SD.
Bas débit signifie uniquement que le flux est compressé en MPEG4, demande donc moins de bande passante, et est par conséquent moins sensible aux interférences. Le choix de ce terme n'a peut-être pas été des plus judicieux ...
A terme, lorsque les Freebox V4 (qui ne peuvent pas décoder le MPEG4) auront disparu, les chaînes ADSL SD disparaîtront certainement au profit des MPEG4.
La compression MPEG4 est d'ailleurs celle utilisée pour la HD hertzienne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_d%C3%A9finition
totuo2002, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 15:00 Sujet du message:
3325729556
OK donc pour les enregistrements par exemple il vaut mieux choisir le mpeg4 bas débit que le flux ADSL normal ?
En plus on économise de la place sur le dd.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum